Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Resolu] Carte mère ou phenom II x4 955hs...que faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Carte mère ou phenom II x4 955hs...que faire

n°9992404
eric011
et vive la galère
Posté le 15-11-2016 à 00:02:16  profilanswer
 

bonjour
Voilà, j'ai un dilemme à résoudre et j'ai besoin de vos lumiere.
mon pc de 6 ans complètement monté par mes soins avec ce que je pense être du bon materiel ne veut plus démarrer.
il est constitué dans les grandes lignes d'une carte mère Gigabytes GA-MA785GMT-UD2H équipé d'une chipset graphique amd hd 4200 et donc d'un phenom IIx4 955 non overclocké et bien aeré!
quand je démarre mon pc ,les diodes s'allument (power , dvd etc), les ventilos du boitier tournent mais pas celui du processeur..
par contre impossible d'eteindre l'ordinateur en appuyant 10 sec sur le bouton power. j'ai tout verifié dans la limite de mes compétences mais voila pas de boot ni de "BIP" de  la carte mère.
je n'ai pas d'autres pc ou materiel compatible pour faire des tests croisés, ni d'amis possédant du matériel compatible.
 
et c'est là ou j'ai plusieurs choix d'ou mon dilemne :
-je laisse tombé mon materiel ( du moins je récupère tout sauf carte mère et processeur) etje me lance dans une nouvelle configuration chez intel (cher!!)ou amd  
- j'achete une carte mère AM3+ compatible avec mon phenom et je teste:  
.si cela marche tant mieux et cela ne m'aura couté q'une carte mere et une carte graphique (car j'avais un chipset video qui me suffisait car je ne suis pas ou peu 'jeu')
.ça ne fonctionne pas (phenom HS ) pas de regret et j'investie dans un FX (mais lequel?)
tout cela dans un budget limité mais avec des capacités superieurs à mon ancien pc..
si je me lance dans un processeur intel i3 ou plus, que vaut leur partie gpu ?
les amd APU sont ils interressant avec leur gpu integré?
dans quelle carte graphique investir vous pour faire des jeux (comme asphalt extreme )sans debourser un bras?
Meerci en tout cas de m'avoir lu! :D


Message édité par eric011 le 26-11-2016 à 20:06:19
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 00:02:16  profilanswer
 

n°9992453
lecoq59
Posté le 15-11-2016 à 08:46:45  profilanswer
 

Revend ton Phenom et chope un i3

n°9992458
neosyl66
Posté le 15-11-2016 à 08:51:40  profilanswer
 

:hello:  
tu as essayer de brancher le ventilo du processeur sur une autre prise ventilo de la carte mère ? et un clear cmos au cas ou..  
 


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9992468
carrera
Posté le 15-11-2016 à 09:06:36  profilanswer
 

Teste une AUTRE alim, ca viens peut etre de là, c est classique :ange:  
prends une LDLC 500W si c est ca (elle seras recyclable sur une future config d ailleurs, c est une bonne alim)
 
pour un gpu pas trop mal pas cher vise une GTX770 d occasion à 85/90e environ, mais voie ca aprés dépannage.
 
prise alim atx 24 broche, prise d alim cpu et prises pci Extress carte graphique bien insérées?
carte graphique bien enfoncée?
 
si tu change, vise un i3 (compte 120e env mini)
et un H110 (60e env la Cm)
quel est ta mémoire actuelle?
 
sinon +1 sur un C CMOS


Message édité par carrera le 15-11-2016 à 09:07:13

---------------
---I like Scsi---
n°9992696
eric011
et vive la galère
Posté le 15-11-2016 à 14:16:29  profilanswer
 

Bonjour jour et merci d'avoir répondu .
L'alimentation est une corsair vx450.jel'ai testé avec un voltmètre et elle fournit bien les bons voltages.
J'ai bien sûr effectué le clear cmos.verifier le voltage de la pile qui est bon.verifier toute la connectique.o k
C'est un chipset vidéo donc pas de carte graphique.j'ai testé avec juste une barrette de ram aussi.je n'ai que 3 disques durs dans le pc (dont un SSD).
J'ai testé une autre alimentation ancienne mais elle n'a  que les 20 broches d'alimentation et 1*4 broche 12v.mais les symptômes sont  les mêmes: la carte mère est allumé, les ventilo tournent et c'est tout.
Autre question : un I3 sera t il aussi performant que mon prénom II x4 et son chipset graphique suffira t il pour les quelques jeux auxquels je joue (asphalt extrêm   dernièrement)?

n°9992846
lothar064
Posté le 15-11-2016 à 16:45:38  profilanswer
 

hello,
 si jamais tu cherche une carte mere j'ai une en stock qui accompagnait mon 955 BE. elle n'a tournée que 6 mois. j'avais du en acheter une autre a l'epoque car celle ci ne supportait pas le sli. C'est la asus M4A87TD EVO


Message édité par lothar064 le 15-11-2016 à 16:51:34
n°9992875
neosyl66
Posté le 15-11-2016 à 17:42:43  profilanswer
 

tu as essayer de brancher la prise ventilo cpu sur un cha fan (ça arrive que la prise cpu fan grille..)


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9993075
eric011
et vive la galère
Posté le 15-11-2016 à 22:08:17  profilanswer
 

lothar064 :
il faut d'abord que j'arrive à definir si c'est la carte mere , le processeur ou l'alimentation (même si cela me semble improbable vu qu'elle fournit les bons voltages).
je ne veux pas trop investir à perte.
Mais je garde de côté ta proposition :hello:  
neosyl66 :
les autre ventilos tournent; en fait à l'allumage le ventirad ne fait qu'un semblant de mouvement.
peut-être n'a til pas assez de voltage pour demarrer.. surprenant puisque comme je l'ai deja dit, l'alimentation fonctionne et fournit les bons voltages.
et tout cela après un dernier fonctionnement habituel tout à fait correcte ou j'ai arrêter comme tous les soirs mon pc normalement et sans aucun disfonctionnement ou BSOD..
Bref, je continues mes investigations pour tester déjà une autre alimentation chez un assembleur qui voudra bien le faire sans m'escroquer une somme folle.
suite au prochain épisode :sleep:

n°9993142
lothar064
Posté le 15-11-2016 à 23:44:45  profilanswer
 

Pas de problème eric, si tu arrive a définir que c'est la carte mère qui a un problème je te la ferai a vil prix, elle m'encombre plus qu'autre chose...
Et comme dit neosyl c'est peuty etre l'alimentation fan qui foire  
 
Bonne investigation

n°10000850
eric011
et vive la galère
Posté le 26-11-2016 à 20:05:14  profilanswer
 

suite et fin... carte mère (et peut-être processeur HS)
j'ai donc preferé le changement complet : carte mère asrock fm2a88m extrem+4 et A8 7600.
tout est reparti avec mon ancienne installation sauf activation de win10;
j'ai pu régler ce problème en entrant ma clé seven version boite.
le problème est que j'ai déjà eu 3 plantages de la machine sans aucune raison particulière .
je sens la réinstallation propre de win10 pour écarter tout problème de drivers.
je verrais plus tard si j'investi dans une carte mère am3+(merci lothar pour ta proposition :hello: ) pour tester mon phenom x2 955be que je laisse de côté pour le moment!.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Resolu] Carte mère ou phenom II x4 955hs...que faire

 

Sujets relatifs
achat nouvelle carte vidéoCarte graphique hs ?
Processeur et nouvelle carte mèreCarte wifi
Quelle carte mère pour Phenom II X4 955 ou 965 ?Phenom II X4 - X6 et compatibilité carte mère
[AIDE] Choix carte mere AMD phenom II x4 / radeon 5850Carte mere EvGa x58 et Phenom II x4 940 compatibles? Question config
Quelle carte mère pour Phenom II x4 940 svp??Carte mere pour overclocking phenom II X4 940 et composants
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Carte mère ou phenom II x4 955hs...que faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR