Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] P8P67 LE UEFI bug DD introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] P8P67 LE UEFI bug DD introuvable

n°9083188
yoshi-8
Posté le 09-03-2014 à 20:05:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème peu commun, j’étais sous w7 et je voulais passer sous 8.1 64bits, j'ai un m4 64 Go et un DD de 1To à coté (sata etc...)
 
Bref en gros j'ai fait quelques sauvegardes, et j'ai reboot, et booté ma clé usb contenant w8.1 en mode UEFI (j'avais le choix: normal ou uefi, j'avais lu que c’était mieux.. bref).
J'installe tout se passe bien, je démarre windows 8.1, et la mon second DD n'est pas reconnu alors qu'il est reconnu au niveau du bios ...
Bref rien ne marche, je commence à penser que ça vient du fait que j'ai installé en mode UEFI, des potes me disent que ça a modifié le bios blabla (un peu bizarre mais bon).
Je flash mon bios avec la derniere version, aucun changement.
Et quand je veux réinstaller w8.1 en mode normal, je ne peux plus car je ne peux plus booter ma clé en mode normal, seul l'UEFI est accepté ... -__________________________-
Et je peux pas trop formater l'autre disque dur hein ;)
 
Si quelqu'un a une idée :/
 
Merci et bonne soirée :)


Message édité par yoshi-8 le 11-03-2014 à 11:34:41

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 20:05:06  profilanswer
 

n°9083418
yoshi-8
Posté le 10-03-2014 à 00:09:49  profilanswer
 

Suite de l'histoire, c'est vraiment un problème chelou.
 
Au final j'ai formaté ma clé, remis windows 8.1 dessus mais en NTFS avec partition mbr (jamais conseillé, bref)  
Du coup j'ai reussi à booter normalement, j'ai reinstallé windows 8.1 sur mon ssd (qui ne m'a créé qu'une seule partition en plus, alors que normalement il m'en fait 3 (recovery, msr, et system)...  
Plein d'espoir l'installation marche !! Mais toujours pareil mon second DD n'est toujours pas reconnu ... -__- snif
 


Message édité par yoshi-8 le 10-03-2014 à 00:18:34

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9084431
benoit6363
Posté le 10-03-2014 à 21:46:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que le disque dur est visible dans le gestionnaire de disques de Windows?
Panneaux de configuration\Outils d’administration\Gestion de l'ordinateur\Stockage.
 

n°9084935
yoshi-8
Posté le 11-03-2014 à 11:34:03  profilanswer
 

j'suis une grosse merde ... poste de travail, gérer les disque et activer le disque sur lequel il y a un panneau attention... et voila ... mmm ca faisait longtps que je n'avais plus rien installé moi. Enfin comme ça j'ai appris plein d'autres trucs et j'ai mis mon bios à jour, par contre pour le coup j'ai installé windows 8 d'une facon bizarre mais bon .
 
Merci en tout cas :)


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] P8P67 LE UEFI bug DD introuvable

 

Sujets relatifs
Problème avec mes DD externes -CHKDSKprobleme DD WD passeport
DD WD en USB3 non détecté sur port USB2Débit DD Hitachi Ultrastar 2To 7K3000
comment retirer un DD WD my book[AIDE] Choix DD - Cloud - RAID...?
Config UEFI besoin de conseilsChoix DD 1To ?
DD externe non reconnu[HELP] DD externe introuvable
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] P8P67 LE UEFI bug DD introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR