Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] ASUS MAXIMUS VII HERO + Intel Core i7-4790(K)

 

Sujet(s) à lire :
    - [Résolu] Bonne config, jeux injouables
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] ASUS MAXIMUS VII HERO + Intel Core i7-4790(K)

n°9169641
blizzard_3
Posté le 06-06-2014 à 00:25:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aimerais des avis sur le couple ASUS MAXIMUS VII HERO + Intel Core i7-4790 (3.6 GHz):
 
- est-ce le bon moment d'acheter un processeur ou une grosse nouveauté va bientôt sortir (DDR4, nouvelle série de processeurs Intel...)?
- est-ce un bon couple pour un budget de 500€ ? Ou peut on faire mieux?
 
Il me faut au moins 8 ports SATA3 et 2 ports USB3 internes pour un format allant de ATX à XL-ATX.
Le chipset audio m'importe peu de même que les sorties videos. J'ai une carte graphique et une carte son comme seules cartes filles.
Je ne fais pas d'overclock poussif, quelques paramètres de bases sont suffisants.
Je cherche une carte polyvalente et généreuse au niveau des connectiques internes.
 
Je cherche à remplacer un ASUS P7P55D-E + Intel i7 870, c'est surtout la carte mère qui pose problème dans ma config actuelle mais ce n'est pas urgent.
Merci de vos avis :)


Message édité par blizzard_3 le 29-06-2014 à 02:34:51
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 00:25:01  profilanswer
 

n°9169667
Roovy
Posté le 06-06-2014 à 01:49:48  profilanswer
 

Hello,
 
Tu devrais patienter 3 ou 4 semaines , le temps que le i7-4790K soit disponible , fréquence de base de 4.0 GHz et overclockable contrairement au i7-4790.
 
Pas vraiment d'avis sur la carte-mère , est-ce bien utile de prendre un modèle aussi onéreux ?
 
Pour la roadmap desktop chez Intel , on a :
 
- dans 3-4 mois (a priori) : nouvelle plate-forme haut de gamme : processeurs Haswell-E (6 et 8 cores) sur socket LGA2011-3 / chipset X99 Express / DDR4
- vers le printemps 2015 (sans certitude) : processeurs Broadwell-K (4 cores) sur socket LGA1150 / chipsets Z97/H97 / DDR3
- à une date inconnue en 2015 : nouvelle plate-forme mainstream : processeurs Skylake (2 et 4 cores) sur socket inconnu / chipsets 100 Series / DDR4
 


Message édité par Roovy le 06-06-2014 à 03:33:56
n°9169712
blizzard_3
Posté le 06-06-2014 à 08:14:37  profilanswer
 

Salut,
Merci pour cette réponse bien complète :bounce: Si j'arrive à avoir une offre sur le i7-4790K, je me laisserai peut-être tenter. Sinon j'attendrais la DDR4 pour éviter que je ne trouve plus de mémoire compatible dans 2 ans... Les processeurs sur sockets 2011 ne sont-ils pas orientés serveur? j'ai vu passer le i7 4820 mais les critiques ne sont pas emballées.
 
Pour la carte mère, dans mon cas c'est surtout le nombre de ports SATA souhaité qui défini la gamme de carte mères visée.
 
Je pense que je n'avais pas mal choisi mon i7 870, même après 5 ans il est encore véloce. Je me demande quand même si je vais gagner en performance en jeu? Pour l'instant j'ai un problème de saccade avec les jeux récents et le seul composant que je n'ai pas pu écarter est le couple CM/processeur, bien que cela me paraisse étrange.

n°9169997
guigs23
Posté le 06-06-2014 à 14:00:26  profilanswer
 

Ce que l'on oublie toute le temps c'est que la plateforme X99 sera comme le X79 hors de prix...
 
nouveau Kit Quad channel DD4 ça va sévèremment piquer... les processeurs de cette plateforme sont également hors de prix: premier ticket a plus de 300€ et la carte mère 200€ minimum...
 
Le couple Z97 + Devil's Canyon n'est pas un si mauvais choix d'avenir pour un joueur et quelqu'un qui n'a pas besoin d'un hexacores etc.


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°9170205
Roovy
Posté le 06-06-2014 à 19:00:37  profilanswer
 

Il est en effet certain qu'il va falloir allonger un budget conséquent si on veut partir sur du Haswell-E , il faut très probablement tabler sur 400-600€ pour les i7 hexacores , 1000€ pour le i7 octocores , au moins 200€ pour une carte-mère , plus le surcoût lié à la nouvelle RAM DDR4.
 
Pour ton i7-870 , c'est normalement un CPU qui tient encore bien la route pour jouer , avec un bon overclocking du style + 30-40 %.
 

n°9170386
blizzard_3
Posté le 06-06-2014 à 23:18:34  profilanswer
 

Merci pour vos avis,  ça m'a bien aidé. J'ai finallement commandé la CM et le 4790K pour un peu moins de 500 euros,  il est vrai que j'ai 16Go DDR3 1600 Mhz et que je ne souhaite pas les remplacer par de la DDR4 parce que ça ne me semble pas raisonable question budget.  
 
Je devrais recevoir le tout dans deux ou trois semaines :) J'espere que cela fera disparaître mon probleme de lag (meilleure CM,  meilleur processeur et RAM effective doublée et fonctionnelle en dual channel)  
 
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon i7 870, peut etre le vendre si ça se vend,  sinon un pc de dépannage avec une gtx 470 qui traine :pt1cable:

n°9191112
blizzard_3
Posté le 29-06-2014 à 02:31:22  profilanswer
 

Je viens de monter le tout et je fais un rapide retour sur le matériel, si quelqu'un passe par ici pour avoir des renseignements dessus:
 
Tout d'abord de façon générale les performances sont nettement meilleure, je pense que mon ancienne carte mère n'était plus opérationnelle à 100% car j'ai l'impression de redécouvrir mes jeux en plus fluide.
 
Au niveau de l'Asus Maximus VII Hero, elle est superbe visuellement. Les effets lumineux rouges rendent bien, la couleur de la carte noir mat est assez classe et le panneau de connectique arrière est vraiment beau (couleur 'nickel'). Le bundle est assez complet, 6 câbles sata (pourquoi pas 8 vu qu'il y a 8 ports?) divers autocollants, un cd... D'ailleurs ce dernier est une très bonne surprise puisqu'il contient pas mal de bons logiciels : un RAMDISK, Kaspersky 2013 pour 1 an, Daemon Tools Pro...
A noter que la carte est compatible avec le ventirad Noctua NH-D14 (tout juste :p) et avec 4x4Go de Corsair Vengeance LP 1600 Mhz (en mode XMP).
 
Dans les points négatifs je perd 2 ports SATA par rapport à la P7P55D-E, il n'y a qu'un seul port 20 broches usb 3.0 interne,  je perd également un port usb 2.0 interne et 3 ports usb externes. La connectique n'est pas exceptionnelle, surtout par rapport à la P7P55D-E qui coûtait moins cher à l'époque. Je suis moyennement convaincu par l'UEFI, je prend plus de temps à le paramétrer qu'un bon vieux bios (mais ça n'est pas spécifique à cette carte mère). J'ai dû le mettre à jour directement car à chaque démarrage, l'un ou l'autre périphérique SATA n'était pas détecté (aléatoirement), j'espère que le problème ne se présentera plus.
J'ai commandé 2 cartes et sur l'une d'elle le contrôleur audio "SupremeFX" (couleur Nickel également) est légèrement gratté. En parlant du contrôleur audio, il semble que la carte soit bien équipée vu que j'ai aperçu pas mal de composants que l'on retrouve sur des cartes son dédiées, par contre le chipset reste un Realtek. Je n'ai pas testé plus que ça car j'ai une carte son.
 
 
Pour ce qui est du processeur, c'est une bombe et il chauffe très peu! Il est actuellement à 20° alors que le i7 870 tournait toujours dans les 40° avec le même ventirad! J'ai utilisé de la pâte thermique Arctic que j'ai étalé sur le processeur avec un gant en latex de manière à ce que chaque coin soit couvert (sans jamais toucher le processeur directement avec mes doigts), c'est visiblement une bonne technique. Je n'ai pas tenté d'OC, je n'en ai pas utilité actuellement.
 
Dans l'espoir que ce soit utile à l'un ou l'autre, je suis vraiment satisfait de mon achat ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] ASUS MAXIMUS VII HERO + Intel Core i7-4790(K)

 

Sujets relatifs
Carte son asus xonar dgx vs son integré d'une MSI z87 g45[HFR] Actu : Intel abandonne l'IVR sur Skylake
[HFR] Actu : NVMe et PCIe 3.0 x4 sur les SSD DC Intel[HFR] Actu : ASUS intègre VirtuWatt pour couper le GPU inactif
portable asus n53j,je cherche une notice pour remplacer le touch pad[HFR] Actu : Computex: Asus présente l'ARES III, dual-Hawaii musclé
[HFR] Actu : Intel accélère le HEVC/H.265Gaming : i7-4790K ou i7-5930k+DDR4 ?
évolution chipset maximus vi z87 vers maximus vi z97 ?[HFR] Actu : Computex: Intel Core M : le Broadwell 14nm mobile
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] ASUS MAXIMUS VII HERO + Intel Core i7-4790(K)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR