Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RÉSOLU] UD7, Gaming 7, ou bien SOC FORCE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] UD7, Gaming 7, ou bien SOC FORCE

n°9296536
n0x212
Posté le 11-10-2014 à 16:33:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci à ceux qui me répondront.
 
En fait mon problème est plutôt simple, ma tour est morte cet été (Socket AM2, 5400+, 8GB DDR2, 9800GT) à l'âge de 8 ans sous Windows 7 x64 ce que je trouve plutôt rentable d'ailleurs  :D .  
Bref, d'ici 5-6 mois, quand j'aurais un peu plus de sous de côté, je compte monter une vrai machine de guerre, (Socket x99, 5820K, 970GTX) le tout Overclocké et en Watercooling custom.  
 
Mon problème est le choix de la carte mère. Je cherche une solution fiable, durable et possédant des solutions d'overclocking accessible depuis la carte mère (fiables).
 
1) Je compte overclocké mon futur processeur (d'usine à 3.3 GHz) aux alentours de 4~4.5GHz et je ne compte pour l'instant pas mettre particulièrement de SLI. En revanche je compte overclocké le GPU si j'arrive à réunir le budget pour le watercooling custom.
 
2) L'un des critères important pour moi est surtout la qualité du son, et je ne suis pas convaincu pas le "Creative Sound Core 3D" mais je laisse les plus érudits d'entre vous me contredire.  
Mon installation sonore est un ampli Kenwood 2x60W couplé à des enceintes Focal DB-19 Polyglass 93db chacune. Autant dire que je n'ai envie de perdre de la qualité sonore et je n'ai pas les moyens malheureusement de prendre une Asus Essence STX II.
 
3) Aussi sur la G7, la carte Killer que j'ai pu rencontré sur les MSI transportable de gaming de mes amis leur a parfois posé des soucis (impossibilité ethernet+wifi en même temps, plus du tout d'internet, mise à jour drivers qui plante la connexion) et j'ai eu du mal à les résoudre. Pas envie de recommencer. Ces problèmes sont-ils toujours d'actualités, ai-je des mauvais à priori ?
 
4) Si je ne fais pas d'overclocking extreme avec volonté de benchmarks dans tout les sens, est-ce que la SOC-Force ne perds pas un peu de son intérêt ? Quels sont les risques de vouloir pousser trop loin son processeur sur une UD7 ou une G7 ?
 
PS) Enfin dernière question, sans doute stupide : je suis au courant que la 970 GTX sera DirectX 12 compatible, mais est-ce la carte mère le sera aussi sur les sockets X99 ? Au bien cela dépend-il juste du GPU ?
 
Très bonne journée/soirée,
n0x :jap:


Message édité par n0x212 le 14-10-2014 à 01:49:51
mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 16:33:11  profilanswer
 

n°9297893
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 13-10-2014 à 00:38:03  profilanswer
 

Salut !
 
Tout d'abord,  en prenant le i7 5820K, tu risques d'être déçu : il est moins performant qu'un i5 4690k en jeu :D Si tu veux les meilleures perfs, prends un i7 4790k
 
Pour ce qui est du son, tu essaieras d'abord le chipset de la CM et si t'es pas content, tu achèteras une carte son séparé à 40€
 
Pour la carte mère, la ASUS Z97-A est une référence en carte gaming


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9298286
n0x212
Posté le 13-10-2014 à 15:35:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
Tout d'abord je ne tiens pas à débattre de l'utilité de tel ou tel processeur. Pour deux raisons, je ne souhaite pas faire une machine orientée particulièrement Gaming mais quelque chose de puissant et très polyvalent, et en DDR4 (à confirmer). Et surtout le socket  que je choisirais aura peut être changer d'ici là donc le processeur dont tu parles n'est pas à exclure.
 
Mais ma question reste la même : quelle gamme de carte mère conviendrais selon vous ?

n°9298479
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 13-10-2014 à 19:01:47  profilanswer
 

Reviens en décembre car on n'a pas de boule de cristal chez HFR :)
 
Il y aura quelques évolutions d'ici 2015.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RÉSOLU] UD7, Gaming 7, ou bien SOC FORCE

 

Sujets relatifs
Re-configuration matos PC gaming.Achat Watercooling Socket 2011-3
pointillés sur MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 4GBMeilleur rapport qualité / prix actuel en socket 1150
Recherche Casque Gaming/Song/Movie[HFR] Actu : ASRock X99 Extreme11, 18 SATA/SAS et 4x16 PCIe Gen3
Mise à jour pour socket 2011fauteuil gaming
PC Gaming + périphériquesPC Gaming Tous Jeux Ultra 60FPS + Souris/Clavier/Clasque Gaming
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] UD7, Gaming 7, ou bien SOC FORCE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR