Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   [RESOLU]Faire fonctionner mes ports pcie d une sabertooth z87

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Faire fonctionner mes ports pcie d une sabertooth z87

n°9530102
bsk9
Posté le 22-06-2015 à 06:53:18  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je possède une asus sabertooth z87  
avec en port pcie :
 
-une gtx 780ti lui sur un 16X
 
-une carte son asus xonar phoebus solo (qui ne veut pas fonctionner sur un port pcie 1 X )d ou mon problème vu que je doit la mettre sur un 16 x pour avoir du son sinon la carte s allume mais pas détecter par le système  
 
un revodrive 3x2 4X pour faire tourner l OS sur un 16 X  
 
alors j ai fait l'acquisition d un second revodrive 3 pour mes jeux seul soucis j ai besoin du port occupé par la carte son  
 
j ai essayer de mettre à jour le bois j ai essayer de configurer sans succès  
 
 
ma question est est ce possible de faire fonctionner tout ca en même temps ou pas  
 
y a t il un cfg a mettre dans l Uefi quelle vitesse etc ...
 
 
merci de vos retours


Message édité par bsk9 le 27-06-2015 à 07:42:16
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 06:53:18  profilanswer
 

n°9530137
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2015 à 08:59:14  profilanswer
 

Dommage d'avoir déjà acheté ton deuxième revodrive, mais pour une utilisation gaming je trouve que c'est un peu du gachis. Un SSD en SATA III aurait été un meilleur choix selon moi.
As-tu la possibilité de te rétracter ?
 
Après, sur quels slots PCI-E sont connectés tes 3 cartes pour le moment ?
Car il me semble qu'en connectant un périphérique sur le PCI-E le plus bas, les PCI-E 1x sont désactivés (d'après le manuel de ta carte). Du coup si tu mets le premier SSD sur ce port tu ne pourras évidemment pas brancher ta carte son sur un port 1x. Par contre si tu mets le SSD sur le deuxième PCI-E (celui du milieu donc, vu que j'imagine que ta carte graphique est branchée sur le premier), tu devrais pouvoir utiliser tes ports PCI-E 1x.
Par contre pour le deuxième revodrive c'est mort vu que si tu le branches sur le PCI-E du bas, tes 1x seront à nouveau déconnectés...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9530499
bsk9
Posté le 22-06-2015 à 14:15:18  profilanswer
 

Non je rétracte pas , peut on configurer de façon à faire fonctionner le 1 er en 16X revodrive 4 ou 1X et la xonar en 1 x  
 
Bref sinon je comprend pas d avoir plusieurs port pcie pour pas qu il puisse fonctionner

n°9530511
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2015 à 14:19:42  profilanswer
 

bsk9 a écrit :

Bref sinon je comprend pas d avoir plusieurs port pcie pour pas qu il puisse fonctionner


Moi non plus, mais d'un côté je bosse pas pour un fabricant de cartes mères.

 

Là en gros t'as 4 composants qui se branchent en PCI-E, il y a 3 ports 16x sur ta CM, dont un qui une fois occupé désactive les PCI-E 1x. C'est dû principalement aux lignes PCI-E exploitables, car certaines partagent les mêmes lignes et c'est indiqué dans les caractéristiques de ta carte mère. C'est le genre de choses qu'il faut prévoir avant l'achat.

 

Désolé pour toi.


Message édité par artouillassse le 22-06-2015 à 14:20:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9530770
bsk9
Posté le 22-06-2015 à 17:43:30  profilanswer
 

Lool je regrette pas l achat de la carte mere mais c est pas grave lool ca se revend bien

n°9537667
bsk9
Posté le 27-06-2015 à 07:41:06  profilanswer
 

C est bon y a un paramètre dans bios avancer ca met tout les ligne en 1 X

n°9537668
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2015 à 07:43:33  profilanswer
 

Toutes ? :heink:

 

Ce serait sympa pour les autres que tu détailles un peu plus ce que tu as fait :jap:

 

Tel que tu le dis on dirait que ta 780Ti est également en 1x, ce qui ne doit pas l'arranger niveau perf :whistle:


Message édité par artouillassse le 27-06-2015 à 07:45:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   [RESOLU]Faire fonctionner mes ports pcie d une sabertooth z87

 

Sujets relatifs
quel port pcie asus rampage v extreme ?Ports USB en veille ou sous-alimentés.
Ports USB en veille ou sous-alimentés.Mes jeux cessent de fonctionner
[HFR] Actu : JMicron prépare un contrôleur SSD PCIe abordableRiser PCIE Mini vers PCIE x1
Problème avec ports USB sur une tour Packard BellAsus TUF Sabertooth : Son système de refroidissement
Bug ports USB branchement/débranchement ordinateurSouci avec un port pcie 2.0
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Faire fonctionner mes ports pcie d une sabertooth z87


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR