Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] HDD externe problème e-sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] HDD externe problème e-sata

n°7447703
natijah
Posté le 21-05-2010 à 10:27:52  profilanswer
 

Bonjour j'ai un problème avec ma carte mère qui refuse de bien "utiliser" mon disque dur externe lorsqu'il est branché en e-sata, aucun problème en USB2.0.
 
Alors mon matériel :
 
OS : Windows 7 Ultimate 64bits
 
Carte Mère : Asus Rampage Gene II
--> Contrôleur Serial-ATA secondaire (1 SATA + 1 e-Sata) : JMicron JMB363)
 
Boitier externe (HDD) :  Icy Box  IB-390STUS-B
 
Disque dur :  Samsung  Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
 
 
On m'a conseillé d'installer ou de mettre à jour le driver du contrôleur, j'ai donc testé ces versions :
JMB36X_WinDrv_R1.17.49.4_WHQL_eSATA (Site Asus)
JMB36X_WinDrv_R1.17.53_WHQL_eSATA (Site JMicron)
JMB36X_WinDrv_R1.17.55_WHQL_eSATA (Site JMicron)
 
Mais aucun ne s'installe, l'installation s'arrête dès le début en me signalant une erreur.
 
J'ai essayé de brancher le disque avant le démarrage du PC et une fois démarré mais rien n'y fait. Branché avant le démarrage il empêche windows de démarrer, branché une fois sur le bureau il le détecte mais impossible de l'utiliser (non affichage dans poste de travail, gestionnaire de périphériques).
 
Mon bios est configuré en AHCI pour la partie gérée par le chipset Intel et en AHCI + IDE pour le JMicron (mode à utiliser pour le branchement à chaud si je me trompe pas).
 
Au besoin le manuel de ma carte mère est disponible sur le site Asus ^^".
 
PS : le passage concernant le contrôleur JMicron. Pour info le [AHCI] n'existe pas dans le bios (version utilisé Bios 1307).
 
J-Micron eSATA/PATA Controller [Enabled]
Permet d’activer ou de désactiver le contrôleur eSATA/PATA embarqué JMicron.
Options de configuration: [Enabled] [Disabled]
 
Controller Mode [IDE]
Cet élément apparaît lorsque vous activez l’élément précédent.
Options de configuration: [IDE] [AHCI]
 
Si vous souhaitez utiliser un disque dur comme périphérique de stockage physique Parallel ATA, gardez le réglage par défaut [IDE].
Si vous souhaitez que le disque dur utilise le mode Advanced Host Controller Interface (AHCI), réglez cet élément sur [AHCI].
 
PS2 : J'ai aussi essayé de le branché sur le port e-sata de mon boitier (CM Storm Scout, relié par câble SATA à un port du chipset Intel), mais même problème.


Message édité par natijah le 29-05-2010 à 12:13:40
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 10:27:52  profilanswer
 

n°7448959
Lepoutou
Posté le 22-05-2010 à 15:30:01  profilanswer
 

Bonjour,
Sous quelle O.S es-tu ?
Ma C.M fonctionne comme la tienne pour la gestion IDE/e-sata par une puce JMicron.
Avec XP SP3 32bits, pas de problème, y compris pour le hot-swap du HDD externe e-sata.
Au passage à 7 64bits, plus de hot-swap!; pour que cela fonctionne comme avec XP , j'ai mis à jour le pilote de la puce JMicron ce qui s'est traduit par un fonctionnement normal du e-sata, y compris le hot-swap, mais l'IDE ne fonctionne plus du tout !!
Alors...prudence.

n°7449369
natijah
Posté le 23-05-2010 à 06:53:44  profilanswer
 

Je suis sous Windows 7 Ultimate 64bits. Justement moi je n'arrive même pas à mettre à jour le pilote ^^", l'installation se termine par un echec. Tu pourrais me préciser la version du pilote que tu utilises?

n°7449616
Lepoutou
Posté le 23-05-2010 à 14:19:24  profilanswer
 

J'ai utilisé cette version: JMB36X_WinDrv_R1.17.52_WHQL_eSATA téléchargé depuis le site de JMicron. Je n'ai pas eu de problème pour la mise à jour.

n°7454708
natijah
Posté le 29-05-2010 à 12:07:45  profilanswer
 

Finalement j'ai résolu mon problème en passant par le gestionnaire de périphériques et en installant manuellement le pilote : JMB36X_WinDrv_R1.17.55_WHQL_eSATA (Site JMicron) .
Merci quand même pour ton aide, espère que ça aidera d'autres membres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] HDD externe problème e-sata

 

Sujets relatifs
problème tearing sortie TVProblème 5770
Probleme pour formater mon pc Packard bellProbleme pour formater mon pc Packard bell
Probleme bios 1602 Asus crosshair 3[RESOLU PAR ABANDON]disque dur externe
Grosse usure ou probleme SSD supertalent (anormal) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] HDD externe problème e-sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR