Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Erreur b2 sur MSI MPower

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Erreur b2 sur MSI MPower

n°8602075
Edaeldan
Posté le 29-01-2013 à 01:36:36  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Je viens de recevoir aujourd'hui même ma nouvelle config, composée entre autres d'une MSI MPower et d'un i5 3570K, et j'ai déjà plusieurs soucis...
 
- Comme j'ai 2 écrans et un video-proj branchés sur mon ordi, et que la MOBO offrait visiblement la possibilité d'utiliser le processeur graphique intégré, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir faire tourner les 3 bichons ensemble...  
Manque de bol quand j'ai activé les Integrated Graphics dans le bios, beeeen... Ça a tout pété. Plus précisément, j'ai mis le IGD Multi-Monitor sur Enabled avec les plus grosses valeurs de partage de mémoire, (J'ai peut être aussi enabled la virtu tech.) et au reboot, PAF! Bloqué sur le message B2 sur le Debug LED Panel, pas d'affichage nul part, rien qui marche...  
Pas moyen d’accéder au BIOS pour changer quoi que ce soit évidemment, donc j'ai du switcher sur le 2e BIOS, mais j'aimerais bien récupérer le premier quand même...
Je précise quand meme que j'ai fait un clearCMOS dans les règles, et que pouic, toujours le même souci.  
 
- J'essaie d'utiliser le remote control center qui est avec le control centre de la MOBO, et pas moyen de connecter mon téléphone au pc, alors que j'ai une connec wifi active des deux cotés, pas de firewall actif, rien, et ça marche paaaas. C'est énervant.
 
Voila, j'en reste là pour le moment, mais je pense que j'aurai moult autres questions à l'avenir :p
 
Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt !


Message édité par Edaeldan le 01-02-2013 à 20:32:47

---------------
"Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire... Ca veut dire que toi... T'entends que dalle !"
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 01:36:36  profilanswer
 

n°8602195
bightf
Posté le 29-01-2013 à 10:27:53  profilanswer
 

Salut !
 
Peux-tu essayer d'enlever la 7770 de ton pc et de booter avec seulement l'IGD ?
 
Edit : J'avais pas fait gaffe, mais ton PC fonctionne correctement avec le deuxième bios en fait ?


Message édité par bightf le 29-01-2013 à 10:42:38
n°8602294
Edaeldan
Posté le 29-01-2013 à 11:35:50  profilanswer
 

Yop!
 
J'ai essayé de booter sans le GPU, et niet, ça ne marche pas...
En fait j'ai essayé de booter en débranchant tout de la MOBO sauf le front panel et ça ne change rien, il bloque toujours sur l'erreur b2.
J'ai lu sur d'autres forums, qu'en ne laissant qu'un slot de ram occupé ça pouvait éventuellement marcher, mais je n'ai pas encore testé car ça implique de démonter mon HR-02 Macho qui est assez massif pour avoir accès aux barettes.
Un autre mec a dit aussi qu'en replaçant le proco ça avait résolu le truc, mais comme tout marche bien avec le 2e bios, je ne pense pas que ce soit la source de l'erreur...
 
EDIT: D'ailleurs si tu sais comment activer l'IGPU sans tout faire cramer, je suis preneur, parce que j'aimerais quand même bien en profiter ^^ Windows ne détecte rien, et j'ai pas envie de retoucher aux options qui ont poutré mon premier bios sans indication préalable.


Message édité par Edaeldan le 29-01-2013 à 11:47:39

---------------
"Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire... Ca veut dire que toi... T'entends que dalle !"
n°8602341
bightf
Posté le 29-01-2013 à 12:08:06  profilanswer
 

Pour ma part j'ai complètement désactivé l'IGPU et le Virtu MVP, ça évite les conflits et les problèmes (de toute façon je n'ai qu'un seul écran).
 
Cela dit, pourquoi ne pas brancher les 3 écrans sur la 7770 ? Il existe des adaptateurs / convertisseurs qui te permettront d'arriver à tes fins.

n°8602346
Edaeldan
Posté le 29-01-2013 à 12:11:11  profilanswer
 

C'est ce que je faisais avant d'avoir cette MOBO, mais je ne peux pas afficher les 3 en même temps, ou du moins je n'y arrive pas... Je suis obligé de switcher via le Catalyst Control Center à chaque fois, et c'est lourd...


---------------
"Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire... Ca veut dire que toi... T'entends que dalle !"
n°8603204
Edaeldan
Posté le 29-01-2013 à 23:25:11  profilanswer
 

Up! Need trouver une solution :D


---------------
"Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire... Ca veut dire que toi... T'entends que dalle !"
n°8607276
Edaeldan
Posté le 01-02-2013 à 20:31:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Problem solved! Contre toute attente, j'ai réussi à réinitialiser le bios qui ne marchait plus...
 
La méthode, des fois que certains seraient dans le même cas que moi:
 
- Enlever la Carte Graphique.
- Virer la pile du slot BAT1.
- Appuyer sur le bouton ClearCMOS du back panel pendant au moins 20 secs (par sécurité, j'ai fait 30, parce qu'un appui court ça fonctionne visiblement pas...)
- Reboot: et hop! Plus d'erreur b2!  
- On peut maintenant remonter la  
 
Si ça ne marche toujours pas comme ça, essayer le clearCMOS en éteignant l'alim après avoir viré la pile.
 
Le truc bizarre étant que j'avais déjà fait ça auparavant, mais que ça n'avait pas fonctionné... Je n'avais peut être pas appuyé assez longtemps, ou pas viré la pile, je ne sais plus.
 
Du coup, j'ai un nouveau souci, mais je pense que je vais créer un nouveau topic, ça sera plus clair ^^
 
Merci pour l'aide !


---------------
"Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire... Ca veut dire que toi... T'entends que dalle !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Erreur b2 sur MSI MPower

 

Sujets relatifs
comment connaitre la Revision Bios de la Carte Mère ?Le bios ne reconnais plus mon disque dur
[Résolu] Ajout de ventilateur boitier QuestionsPB Reboot en chaine MSI Z77A-G45
bios figéNo hard drive is detected sur MSI P67A-GD65
Problème MSI HD 7950 OC 3GoChanger RAM d'un MSI GX660 !!!
Remplacement Carte Graphique MSI NX8800GTSASUS P8Z68 probleme HD SATA (pourtant reconnu dans bios)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Erreur b2 sur MSI MPower


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR