Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Ecran noir, pas de bip (A7V)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ecran noir, pas de bip (A7V)

n°5061289
baalZ
Posté le 17-09-2006 à 16:47:34  profilanswer
 

Salut !
 
Je décide aujourd'hui de monter un (petit) serveur.
 
J'ai pour ça un nouveau boitier (alimentation TOPELITE 400W Max), une ancienne (mais bonne) carte mère A7V133, quelques barettes de RAM et quelques cartes graphiques (AGP).
 
Je commence par la base (Processeur/RAM/Carte graphique) et là ... rien !
 
Pas de bip, écran noir ... La diode sur la carte mère m'indique qu'elle est en vie, le ventilateur processeur et le ventilateur alimentation tournent.
 
Que faire ?
 
BaalZ.


Message édité par baalZ le 17-09-2006 à 22:39:24
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 16:47:34  profilanswer
 

n°5061576
baalZ
Posté le 17-09-2006 à 18:39:37  profilanswer
 

J'ai démonté plusieurs fois le ventilateur, je l'ai fait tourner à la main pour voir si quelque chose gênait, pas de problème.
 
Là, j'ai tout remonté :
- bip quand il n'y a pas de mémoire (bien mais pourquoi maintenant et pas tout à l'heure ?)
- bip long quand je change les cavaliers de fréquence du processeur malgré une configuration "jumperfree" puis arrêt
- rien et toujours l'écran noir quand je remets les cavaliers dans la bonne configuration
 
Le ventilateur du processeur est toujours à l'arrêt ... J'ai essayé 2 autres ventilateurs, sans succès.
 
Là, j'ai un bip long puis arrêt.
 
J'ai trouvé ça sur http://www.a7vtroubleshooting.com/ :
 
"If your mainboard beeps once and then shuts down:
Some BIOSes (depending on Version and setting) check wether a CPU fan is attached. If the fan is not attached to the mainboard header labeled "CPU FAN" or the rotational signal is not OK, it will not boot but only beep once and shut down. Check these two things, many people use the other fan header and wonder why it dosn't work."
 
C'est sans doute ça.


Message édité par baalZ le 17-09-2006 à 22:38:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Ecran noir, pas de bip (A7V)

 

Sujets relatifs
Problème installation Windows sur DD Sata [résolu, solution incluse]Mon PC ne boot plus: CM = Asus A7V
2 ecran sur nvidia 5600[ RESOLU ]Pc bloque ... (msi p4n diamond et D820 ??)
[RESOLU]Carte graphique PCI à moins de 200 eurosProgramme ecran...Aidez moi svp
2 ecrans sur un pc, 2eme reste noirhelp! probleme d'ecran lcd...l'image est toute blanche!!
Ecran pour bi-écran (sans bords)[resolu]Echec de gravure avec Nero 6
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ecran noir, pas de bip (A7V)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR