Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU]pb de boot disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]pb de boot disque

n°4702586
bins_diver
Posté le 13-03-2006 à 09:28:46  profilanswer
 

bonjour a tous.
Tout d abord ma config :  
win2000
P4 3Gh
P4C800
disque 120GO
1Gh Ram
9800 pro
+ diverses babioles
 
les symptomes :  
en pleine session de travail (sisi) ecran gelé, la souris ne fonctionne plus ainsi que le clavier.
Appui sur le bouton reset et c est la que ca se corse : ca reboote normal (un peu long ces dernieres temps mais bon), la led du disque clignote, la barre de chargement windows defile et quand le tiret clignotant apparait ca reste bloqué là, plus d acces au disque.
 
reappui sur reset acces au bios "load default setup". pb identique
j installe un disque neuf avec une nouvelle nappe, je tente de reinstaller win2000 sur ce disque pour acceder au disque original et lui faire un ghost, win charge les pilotes et quand il faut acceder au disque, blocage sur le tiret clignotant.
 
Ni une ni deux j ai acheté il y a 15j une distrib kaella dans une revue pour tester, je met la distrib dans le lecteur dvd apres avoir rebranche le dd original, la distrib se lance, fonctionne j accede a internet, je peux aller sur les disques durs (pas essayé de faire un ghost ou une ecriture)
 
je reviens essayer de lancer win par un demarrage classique toujours le meme pb.
 
je me dis que peut etre l'alimentation ne le fait pas, je lui pete la derniere alim que j ai achete et pas encore installée : 550W, que dalle.
 
je me dis que la carte mere deconne au niveau du controleur de disque dur....
 
ah si et la pile de la carte mere, ca pourrait etre ca????
 
 
en fait la solution a l air debile (mais est ce la reelle solution). Dans le bios en defaut settings etaient selectionne S-ATA pour la config IDE. Mes disques etant en IDE je modifiais en P-ATA. En laissant en S-ATA ca marche. Rien compris mais ca marche. Je zieute  quand meme une nouvelle carte mere on sait jamais.


Message édité par bins_diver le 14-03-2006 à 15:46:10
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 09:28:46  profilanswer
 

n°4703124
bins_diver
Posté le 13-03-2006 à 14:04:14  profilanswer
 

c est po la pile deja


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU]pb de boot disque

 

Sujets relatifs
choix disque dur seagateultimate boot cd - USB
ajout d'un 2eme disque dur conseil svpWindows ne voit pas le disque dur!
problème d'installation d'un deuxième disque durPC ne boot "plus" - Opteron 144 + DFI Nf4 DAGF
enlever le disque dur hp pavilionAjout d'un 2ème disque dur
changer de disque dur 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]pb de boot disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR