Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [resolu] Pc bloque sur l'ecran de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Pc bloque sur l'ecran de boot

n°9686708
nnahoj
Posté le 19-12-2015 à 13:23:03  profilanswer
 

Salut,
Depuis hier, mon pc reste démarre  (ventilo, hds, usb,....)  mais bloque sur l'écran de boot (celui avec le logo du fabricant de la CM). Avant cela, j'ai jamais eu de soucis.
A force de débranchement , clearcmos,... me reste que 1 barette de ram (j'ai testé les 2 séparement), ecran sur cg intégré au proc et clavier/souris en ps2 mais tj pareil.
Je n'arrive donc même plus à accéder au bios.
 
Au cours des différents reboot j'ai réussi 3 fois à avoir windows, là, tout démarrer normal. J'appuie sur le bouton et qlq secondes plus tard j'ai mon windows. Et au bout de qlq instant tout gel, plus de souris,... obligé de rester appuyer sur le bouton power.
J'ai eu la même blague 2 fois avec le bios. J'y accède puis tout gel.
Dans ces 5 cas de figure, à chaque fois la config ou les branchements étaient différents. Comme si de temp à autre la procédure de lancement voulait bien fonctionner puis plantait.  
 
Le pb semble donc être soit la CM soit la DDR3, je penche plus pour un bios HS mais hélas je peux pas tester la ram car autour de moi, tous ont de la DDR2  :fou:  
 
Est il possible de reparer un bios?
 
CM: msi b75MA G43
I5 2500k
CG : HD 7850
Ram: 8go ddr3 ballistix


Message édité par nnahoj le 20-12-2015 à 02:58:09
mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 13:23:03  profilanswer
 

n°9686748
nnahoj
Posté le 19-12-2015 à 14:24:27  profilanswer
 

Arrivé sur l'écran avec le logo de la CM, le bios s'est il déjà initialisé ou non?
Merci

n°9686750
Ragde22
Posté le 19-12-2015 à 14:32:41  profilanswer
 

Salut
As tu un buzzer, qui t'aiderait à trouver un symptôme avec l’enchainement des bips.

n°9686769
nnahoj
Posté le 19-12-2015 à 15:10:11  profilanswer
 

Malheureusement non, pas sur ma CM. Sur les MSI c'est soit avec affichage digit sur les CM qui en ont ou comme la mienne, c'est un code à l'écran, mais j'en ai pas.
A l'instant je viens de remettre la pile du bios que j'ai viré plusieurs heures, et là il remarche normal. Il reboot, j'accède au bios,...
Donc j'en profite et là memtest86+ teste la ram dedans voir si le blème viendrait pas d'une ram


Message édité par nnahoj le 19-12-2015 à 15:10:54
n°9686786
nnahoj
Posté le 19-12-2015 à 15:42:18  profilanswer
 

Ca y es j'ai testé individuellement mes 2 barettes avec memtest et 0 erreurs.
Je remets la 2eme barette et patatra. Apparement pb de connecteur ram sur la CM.
Je vais tester en changeant les emplacements. Mais à chaque fois je dois longuement virer la pile du bios sinon marche pas.

n°9687117
nnahoj
Posté le 20-12-2015 à 00:25:33  profilanswer
 

Bon j'espère avoir trouvé mon problème.
 
Comme je le disais au 1er post, j'ai changé de proc il y a quelques jours. Finalement je test avec mon ancien proc et me rends compte qu'une fixation du rad avait sauté.
Ancien proc, 2 barettes de ram,... niquel. Memtest un occt rapide, tout va bien.
Je repasse au i5 2500K, et là je comprends. Son ventirad à un soucis on arrive pas à bien le clipser, je remets celui de mon i3 3220 qui lui se fixe correctement et là tout remarche.
Soucis de montée en température sous occt qui appelera un autre rad mais là on change de rubrique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [resolu] Pc bloque sur l'ecran de boot

 

Sujets relatifs
Écran noir dans les jeuxPc ou logiciels dits LADA
Deuxième Ecran PCEcran noir avec "B150M PRO-VDH D3"
Msi h61m-p31/w8 boot pasAide mise à niveau PC simulation 3D
Choix mini-PC de moins de 400€Pc bloque sur l'ecran de boot
Pc qui boote mais 32166 erreurs sous memtest 
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Pc bloque sur l'ecran de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR