Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  (Non résolu/abandon] Pas de son après clear CMOS -B75MA-E33

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Non résolu/abandon] Pas de son après clear CMOS -B75MA-E33

n°9330950
haha4
Posté le 17-11-2014 à 13:08:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Cela a commencé apres un clear cmos (j'ai enlevé la pile sur la cm, quelques minutes) lorsque j'avais brické ma cg (un flash bios qui a brické ma 7970 mais fixé grâce aux forumeurs de ce fofo)  
 
Je n'ai pas de son lorsque je branche mon casque (logitech G230) sur les prises de la carte mere (Msi B75MA-E33, c'est du micro atx) ou sur les prises jack à l'avant du boitier (Xigmatek asgard III), pourtant le pc detecte bien que je branche le matos, puisque c'est detecté par le gestionnaire de son Realtek.  
J'ai, en revanche, du son quand je branche mon casque sur les prises de mon clavier (logitech g510), et cela est reconnu comme un peripherique audio Usb (G510 Gaming Keybord, dans contrôleur audio).
 
J'ai reformaté mon pc, reinstallé tout les drivers mais rien y fait, j'ai refait un clear cmos, et même souci.  
 
Est-que quelqu'un sait d'où cela vient, je suis en manque d'idée, un coup de main ne serait, encore une fois, pas un luxe^^
 
 
EDIT: j'ai remplacé ma carte mere par une Z77A-G45,  la B75MA etait defectueuse (son, ports ubs...) la pauvre devait etre entrain d'agoniser... Probleme resolu de façon extreme.  Merci tout de meme à ttene24 pour m'avoir filé un coup de main.


Message édité par haha4 le 21-11-2014 à 00:00:25
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 13:08:40  profilanswer
 

n°9331767
ttene24
Posté le 18-11-2014 à 04:56:29  profilanswer
 

je me creuse la tete avec toi .... car j'ai 3 pc et je gere mieux l'audio que les partie graphique  :lol:  surtout que j'en ai un avec une carte audio pci .
donc je peux vraiment t'aider.
pour te l'avoué je n'avais pas de son en façade non plus avant de repondre a ta demande d'aide.
j'etais relier sur la carte mere en HD et tout etait activé dans le bios comme il faut pour le HD mais çà ne marchait pas.
donc commence par ouvrir ton pc et mettre le cable AC97 sur la carte mere.
passe ensuite dans le bios pour mettre le reglage audio en AC97.
idem pour le logiciel realtek quand tu as demarrer ton pc met en AC97.
maintenant j'ai les deux casque branchés sur le pc un devant et un derriere et les 2 fonctionnent en meme temps.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la suite en dessous je l'ai ecrit avant de faire mes modif au dessus car en fait vu que je ne me sert pas de la façade  :lol:  bref çà ne marchait pas en HD.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
on commence par le debut ,  
sur ta carte mere tu as bien branché le cable AC97 ou le HD , c'est l'un ou l'autre , meme si il y a les 2 de disponible je te conseil le AC97 (du coup maintenant)  :D  ?
car çà c'est pour le port en façade .
et aussi si dans le bios tu as activé le AC97 .
çà c'est le début .
------------------------------
ensuite moi a mon avis le probleme viens peut etre je dis bien peut etre de la carte graphique qui est régler pour jouer l'audio et qui est donc définit par défaut.
dans les reglages de la carte tu as une option qui te dis si tu veux ativé le son ou pas.
si tu as le son activé , le son sortira par ta carte graphique via l'HDMI et pas par le logiciel realtek , bref en clair verifie si l'option audio dans la carte graphique est désactivé pour ensuite avoir le son qui passe par realtek.
redemarre le pc apres , car cela reglera peut etre le reste du probleme pour toi ... enfin c'est possible mais pas certain , fait un test quand tu as redemarrer .
ensuite quand c'est fait passe par le logo du son dans la barre des taches pret de l'heure et fais un clic droit dessus et clic sur "peripherique de lecture" .
balance une musique via un logiciel puis vois le materiel qui est en activité celui ou la barre verte monte et descend , c'est celui qui doit etre activé par défaut vérifie si il est par défaut comme sur mon screen.
http://www.imagerun.info/img186/7fbmis98il7e90ck.jpg
 
passe aussi par les reglages mais du logiciel realtek pour affiné le reglage , a savoir lui dire de jouer les 2 jacks quand ils sont branché ou donner la priorité a un seul .
je te fais un screen pour que tu comprenne mieux .
avec celui j'ai du son devant et derriere en meme temps  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
http://www.imagerun.info/img186/xzgg8fordlbocttz.jpg
celui ci ne fonctionnait pas en HD et c'etait mon premier reglage , mais apres un tour sur la carte mere pour mettre le cable AC97 a la place du HD et par le bios pour la aussi mettre en AC97 a la place de HD çà fonctionne en AC97 et pas en HD.
http://www.imagerun.info/img186/mocb5h57rqzvt12j.jpg
 
en fait tu dois passer par des étapes pour regler ton probleme.
verifier si sur ta carte mere tu as branché le AC97 ou le cable HD .
puis dans le bios si tu as activé le AC97 ou le HD .
ensuite :
la carte graphique pour lui désactiver le son et redemarrer le pc pour reinitialiser le syteme audio (çà peut se regler tout seul mais pas toujours).
le volume faire un clic droit dessus pendant que tu envoie de la musique pour repérer où le son passe et définir par défaut celui ou la barre verte bouge .
installer le logiciel gestionnaire de realtek si tu ne l'as pas installé.
et surtout vérifier les options du logiciel realtek AC97 ou HD , et le reglage des jack .
(info+ : tu peux jouer les 2 jack en meme temps, relier ta chaine hifi derriere et ton casque devant)
 
ensuite pour certain logiciel de lecture audio/video il faut passer dans les reglages approfondis des logiciels si tu n'as pas de son qui sort alors que tu es censé en avoir , passe par les options pour definir quel périphérique ou logiciel audio doit etre utilisé par défaut .
mais çà c'est surtout optionnel , c'est si ton logiciel video ne joue pas l'audio .
donc a voir qu'en tout dernier et vraiment si tu es certain d'avoir tout reglé avant.
 
tiens moi au courant je veux bien t'aider mais donne des nouvelles . :jap:
car qui a dis que l'informatique c'etait simple  :D


Message édité par ttene24 le 18-11-2014 à 06:05:22
n°9332170
haha4
Posté le 18-11-2014 à 14:51:38  profilanswer
 

Merci de me filer un coup de main, sympa de ta part
 
Je vais suivre tes instructions (je viens de lire ta reponse)
 
 
Edit: (au lieu de reposter en dessous^^)
 
J'ai viré les pilotes amd audio high definition.
En revanche, pour installer le pilote ac97, je n'y arrive pas, pilote non signée d'apres windows, j'ai pourtant redemarrer le pc en desactivant la verification de signature (en tapant f8 au boot et selectionnant l'option) et meme tenté de lancer l'install en mode comptabilité vista et administrateur.
 
D'habitude j'installe le dernier pilote realtek high definition audio et je n'avais jamais eu ce souci... etrange.
 
Je vais retenter l'install du AC97


Message édité par haha4 le 18-11-2014 à 15:43:07
n°9332291
haha4
Posté le 18-11-2014 à 16:30:47  profilanswer
 

Impossible d'installer ce fameux AC97.
J'ai desinstallé tout les pilotes audio realtek mais rien y fait, windows bloque l'installation :pfff:  (j'ai tenté de desactiver la verif de signature, mais sans succes) :sweat:
 
EDIT:  Je ne vois aucun cable AC97... j'ai le hd audio mais rien pour brancher du ac97 (la carte mere ne doit pas etre prevue pour)


Message édité par haha4 le 18-11-2014 à 18:23:58
n°9334895
haha4
Posté le 20-11-2014 à 23:57:19  profilanswer
 

Bon, la carte mere etait defectueuse. J'ai constaté que 2 ports usb derrieres, ne fonctionnaient plus correctement.
Ca paut expliquer aussi les soucis que j'ai eu lorsque j'avais monté et flashé ma cg...
 
Je viens de recevoir une Z77A-G45 (j'en avais ras le bol du M-ATX et des soucis), j'ai tout monté et lancé windows avant de tout reformater, histoire de voir si c'etait lié à des installations bugués ou mon ancienne cm, et bien tout marchait niquel, tout etait detecté...
 
J'ai reformaté et reinstallé w7 pour avoir un truc clean, bref, mon probleme est resolu de maniere extreme, mais je suis satisfait de cette  belle z77 ^^

n°9336797
ttene24
Posté le 23-11-2014 à 00:13:18  profilanswer
 

solution efficace :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  (Non résolu/abandon] Pas de son après clear CMOS -B75MA-E33

 

Sujets relatifs
UN clavier usb ne marche plus sur UN ordinateur2 touches marchent pas clavier Dell mini 1012: help!
Pâte nettoyante pour clavier[Recherche] Bon clavier
zotac zbox IQ01 plus, disparition du clavier bluetoothConfiguration boitier+ecran+clavier 750 euros max
Clavier pas alimenté..impossible de lancer l'installation de windowsavis config a moins de 600€ avec ecran clavier souris
Problème de clavier PC portable qui aurait pris l'eauproblème clavier Asus vivobook s200e
Plus de sujets relatifs à : (Non résolu/abandon] Pas de son après clear CMOS -B75MA-E33


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR