Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] GA-8SIMLNF Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] GA-8SIMLNF Problème de boot

n°8358770
korki22
Posté le 24-06-2012 à 13:48:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
J'ai récupéré un PC NEC, avec une CM Gigabyte GA-8SIMLNF.
 
Je n'ai toujours pas réussi a le faire booter, il y a une séquence de 2 bips courts - silence - 1 bip court
Sur un autre forum, ils disaient que le probleme venait du fait qu'il n'y avais pas de bios installé   :sweat:  
 
Je voudrais donc flasher le bios de ma carte mère en passant par le lecteur DVD, mais je ne trouve aucune version du bios correspondante !
Elle est même pas répertoriée sur le site de Gigabyte (et pourtant il y en a une blinde)
 
Si vous avez des conseils/solutions/liens pour dl un bios ou résoudre mon problème je suis preneur  :jap:  
 
PS: j'ai déjà changé la pile + clear CMOS


Message édité par korki22 le 25-06-2012 à 15:34:00
mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 13:48:28  profilanswer
 

n°8359890
korki22
Posté le 25-06-2012 à 15:28:09  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
J'ai simplement déplacé un jumper intitulé "safe mode" (je l'aurais vu avant je l'aurais fait avant   :whistle: :D )
Le bouzin démare sur le bios  :ouch:  
Je reset les valeures par défaut au cas ou, et je change l'ordre de boot (HDD, CD, Floppy)
Je remet le jumper et la miracle, ça démarre !
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] GA-8SIMLNF Problème de boot

 

Sujets relatifs
probléme carte VGA standardProblème Mp3 : dysfonctionnement d'une touche
Probleme driver seven - NvidiaProbleme disque dur "Nombre de secteurs "instables"
probleme resolutionRenversé liquide sur mobo
Problème de basculement de carte graphique .Blocage my config sur cpuz, problème de drivers
Problème Freeze, CHKDSK au démarrageProblème carte réseau suite coupure de courant
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] GA-8SIMLNF Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR