Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Renouvellement de Config !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renouvellement de Config !

n°4230071
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-07-2005 à 10:01:43  profilanswer
 

Hi !
 
Il est temps de renouveller ma config afin de rester dans le coup pour les futurs hits des JV.
 
Pour ma config actuelle, voir les infos du profil.
 
Pour la future config, ça dépendra pas mal du prix que je retirerai de la vente des pièces de mon PC (je compte vendre la CM, le CPU, la CG)
 
Alors pour les pièces de la bécane suivante, j'ai pensé à m'orienter vers AMD pour le CPU, pas besoin d'un dessin, ils ont apparemment plus la cote que les Intel en ce moment, et ils dominent mieux dans les jeux.
 
Le truc c'est que je n'ai encore jamais eu d'AMD et je voudrais savoir comment ça se passe par rapport aux processeurs intels (voltages / overcloking / FSB / T°).
 
J'ai lu une bonne revue des CPUs AMD actuels: http://www.matbe.com/articles/cpu/a64core/page1.php
 
Après lecture, il m'apparait que le core San Diego est ce qui est le mieux dans la catégorie des Athlon 64 (1Mo de cache).
(Au début je pensais prendre un CPU dual-core, surtout que le 3800 X2 devient abordable, mais qu'en est-il des perfs dans les jeux par rapport à un single-core ?)
 
Mon choix serait:  
un Athlon 64 3700+ core San Diego (373€)
CM Asus A8N SLi S939 Premium http://www.ldlc.be/fiche/PB00030457.html (200€)
CG Asus 7800Gtx http://www.ldlc.be/fiche/PB00030902.html (575€)
 
Je garde mes 2Go de DDR-400 que j'ai actuellement, ils conviendront pour cette config.
 
Les conseils sont les bienvenus :)
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 10:01:43  profilanswer
 

n°4230075
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-07-2005 à 10:03:53  profilanswer
 

Touche à rien, c'est du gaspillage. Faudra revoir dans 6 mois ce que ça donne mais là, t'as vraiment pas besoin de changer...

n°4230077
tiwtiw
Posté le 28-07-2005 à 10:06:27  profilanswer
 

+1 :jap:
et tu pourras direct passer au dual core :D

n°4230104
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-07-2005 à 10:18:40  profilanswer
 

Ah ?
 
Quand je vois les jeux @venir je me dis que ça sera limite (et vous connaissez la musique, une fois qu'on est arrivé à un certain degré de performances, on ne supporte plus de redescendre en dessous ;))
 
Mais la décision conseillée a toutefois l'air assez sage.
Faut-il s'attendre à une chute des prix sur les produits concernés d'ici noël :)  ?


Message édité par ANViL le 28-07-2005 à 10:18:58
n°4230110
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-07-2005 à 10:22:27  profilanswer
 

Ben c'est surtout que t'as une conf de fou... Donc tu dois être tranquille même pour les jeux sortant à Noël. Au pire, il faudra que tu vires les filtres AA et Aniso-truc... Pour peu que tu sois en 1280, t'auras toujours une qualité impeccable... Si tu commences à trop ramouiller à ton goût vers noël, il suffira de mettre une 7800GTX qui aura bien baissé (ou pourquoi pas la dernière ATI qui sera sortie)... En plus, vu qu'il y a Noël dans le coin, tu pourras pitèt te demmerder pour te la faire offrir :D Ça serait un super beau cadeau quand même !

n°4230112
tiwtiw
Posté le 28-07-2005 à 10:23:35  profilanswer
 

Une baisse des prix sur les A64 est prevue fin aout. De meme pr la 7800gtx, le R520 et dérivé seront (peut etre :D) sortis d'ici Noël ce qui laisse présager une petite baisse de prix ou du moins une plus grane concurrence...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Renouvellement de Config !

 

Sujets relatifs
Recherche Page ConfigConfig a 300/400 euro
Compatibilité - nouvelle config haut gammeConfig a 600 €
renouvellement configRenouvellement Config -> Il faut mieux prendre Pentium ou AMD ?
Renouvellement de config ... Athlon 64, XP, ou PIV C ?besoin avis pour renouvellement config
Avis sur renouvellement de config...évolution ou révolution?(question renouvellement config inside)
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement de Config !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR