Salut a tous,
En jouant a Call of Duty 2, je me suis dit que ma carte video etait peut-etre a changer (une « vieille » Radeon 8500 64 Mo). Jai donc achete une 6600 GT 128Mo (115$ avec les frais de port), couplee avec mon processeur (Athlon XP 2600+ Barton / carte mere MSI K7N2 Delta-L / 1Go Ram Kingston DDR400)
Jai mis tout les details a fond en pensant que ca passerait, mais non !!! Jen arrive a penser que mon proc est lui aussi depasse et bon a changer (je croyais pourtant que CoD 2 netait pas si gourmand que ca)
Quel serait alors un bon choix pour un nouveau processeur, tout en restant pas trop cher (je ne veux pas acheter le dernier cri
) Principalement pour du jeu sans etre pour autant un « hardcore gamer », internet, photos, et un peu dencodage video
IMPORTANT : je veux garder la carte graphique que je viens dacheter, donc jenvisage une carte mere PCI-Express ET AGP, telle lAsrock 939 DUAL SATA2 qui a lair pas mal. A moins que je puisse garder ma carte mere actuelle si un processeur type Sempron 3200+ ou autre apporterait un reel plus (a verifier la compatibilite avec ma CM actuelle
) ???
Je pensais donc a lAthlon 64 3700+ (sil existe en socket 939 !!!). Est-ce un bon choix en terme de rapport qualite/prix ? Y a-t-il un meilleur choix (mieux et pas beaucoup plus cher) ? Est-ce que ca ira avec la 6600GT (bonne association/complementarite ?)
Au fait, jhabite aux USA
Cest peut-etre un plus pour les prix !!!
Merci et @+