Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM Asus P8P67 remplacée : boot correct impossible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM Asus P8P67 remplacée : boot correct impossible !

n°8911988
jedburgh
Posté le 26-10-2013 à 10:06:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Quel casse tête...
 
Suite à un envoi en SAV chez nos amis de chez Materiel.net, je reçois ma carte mère Asus P8P67 PRO neuve qui a donc été remplacée.
Montage, petit "coup de pinceau" avec de la pâte thermique, et hop en avant !
 
Sauf que voilà, pas de boot, ni même de POST. Ma carte vidéo (nVidia GeForce GTX570) était morte, paix à son âme.
 
Hier je reçois une nouvelle carte vidéo : une Club3D Gforce GTX 660, que j'installe. Là, super, ça démarre, la carte mère bipe une fois, donc la vie est belle. A l'écran on me demande d'entrer dans le BIOS via F1 pour le régler, ce que je fais. Je valide, et la machine est censée redémarrer, mais elle s'éteint. Pas de redémarrage automatique. Premier couac.
 
Je décide donc de démarrer manuellement. Et là, rien. Enfin, il démarre 3 secondes, et s'éteint juste avant l'habituel "bip" de la carte mère.
 
Je fais donc un clear CMOS avec le cavalier comme préconisé par Asus. Suite à cela, l'ordinateur démarre. Mais si je ne fais pas ça, la machine ne démarre pas. Aucun moyen de rebooter, même quand j'arrive à accéder à Windows, une fois que je décide de l'éteindre, si je ne fais pas un clear CMOS il ne démarrera pas normalement (càd pas au-delà de 3 secondes).
 
J'ai mis à jour le BIOS, cherché tout ce que je pouvais, mais là je ne sais vraiment pas quoi faire !
 
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ...!


Message édité par jedburgh le 26-10-2013 à 10:13:31

---------------
Win7 x64 - Intel Core i7 2600k - Asus P8P67 PRO rev3 - 8 Go RAM DDR3 - Club3D GForce GTX660 - Samsung Spinpoint F3 1000 Go - Seasonic X-Series 660W
mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 10:06:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM Asus P8P67 remplacée : boot correct impossible !

 

Sujets relatifs
probleme bootImpossible de graver correctement
Impossible de fixer mon SSD avec l'adaptateurConnecteur USB 3.0 carte mère ASUS
Echec du programme d'installation NVIDIA (Asus GTX 770)CM et proc. pour une config évolutive
accès impossible au biosAsus Unité centrale M51AC-FR034S
[Résolu]-Asus M4A88TD-V EVO/USB3 - Disque supérieur 2ToChangement de CM aides
Plus de sujets relatifs à : CM Asus P8P67 remplacée : boot correct impossible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR