Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Régulation des ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régulation des ventilos

n°9242747
katanakata​na
Posté le 19-08-2014 à 06:03:31  profilanswer
 

Bonjour, je suis tout nouveau ici.
 
Je cherche depuis un moment une façon de régler les ventilos de ma tour via le bios de ma carte-mère vu qu'avec Speed fan ça ne marche pas .  
Une solution? Ou pas.... Car mon ordi est un véritable aspirateur ambulant, je le dépoussière facilement 1fois tout les 2 mois, les ventilos sont quasiment tout le temps à fond et je pense pas que ce soit utile quand je ne fais par exemple que regarder un film ou naviguer sur le net.
Ma config est marqué sur mon profil: Carte Mère : Gigabyte P55A-UD3

Désolé de faire une redondance sur un sujet mainte fois posé, mais en cherchant je vois de tout et de rien sur la toile ( et puis je commence à avoir la flemme de chercher lol), on m'a conseiller ce Forum qui m'a l'aire bien sympathique....
 
 
Sinon hors sujet, je n'ai pas trouvé de topic de présentation, alors je l'a fais ici:
 
Je suis passionné d'informatique avec une grosse soif d'apprendre, très habitué des forums, j'ai quelques notion pour déceler des pannes courantes et entretenir convenablement un pc( j'ai réussi à sauvé 2 pauvres HP portable de la déchetterie, Mmmm Voyez!).  
Sinon  la photographie est mon métier, ce qui m'a permis de me rapprocher fortement de l'informatique, je connais évidemment beaucoups de choses dans le domaine qui touche le graphisme, la gestion des couleurs et pleins d'autres choses.... n'hésitez pas à m'envoyer un message pour un conseil sur la photo, je passerais dans le topic photo.

 
PS: il m'arrive fréquement de déconner avec des références cinématographiques et télévisuel ;)


---------------
chuck norris fait pleurer les oignons quand ils les épluchent
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 06:03:31  profilanswer
 

n°9242777
jean pierr​e
Posté le 19-08-2014 à 08:31:25  profilanswer
 

Bonjour et bienvenu sur le forum,
 
Parmi les quelques bricoles que nous aimerions savoir, le système de ventilation du proc (quelle est il) est ce celui d'origine ? qu'elle la carte graphique y a t il de monter ? le boîtier est il bien ventilé ? la pate thermique a t'elle ete changé ? l'alim marque est puissance . Ne t'inquiete pas nous ne sommes pas de la police :)

n°9242800
katanakata​na
Posté le 19-08-2014 à 09:09:38  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonjour et bienvenu sur le forum,
 
Parmi les quelques bricoles que nous aimerions savoir, le système de ventilation du proc (quelle est il) est ce celui d'origine ? qu'elle la carte graphique y a t il de monter ? le boîtier est il bien ventilé ? la pate thermique a t'elle ete changé ? l'alim marque est puissance . Ne t'inquiete pas nous ne sommes pas de la police :)


 
 
Merci pour la réponse, je viens de m'apercevoir que mon matos n'est pas visible sur mon profil ( je me suis fais ch....pour rien à tout écrire lors de l'inscription)
 
Le proc est ventilé par ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html
La carte graphique elle ventile nickel aucun souci (nvidia geforcegtx460)
Pâte thermique changé bien sûr.
 
L'alim est du corsairatx 750watt
 
Sinon ben j'ai un core i5-760 (socket 1556)
carte mère UD3 P55A
windows7  64bit  premium sur ssd
12 giga de ram
 
température moyenne  40°
 
j'ai bien rangé les cables pour bien faire passer l'air, j'ai un ventilo en facade et un ventilo en haut derrière, l'alim est en bas.
 
 
A l'époque quand j'ai acheté la machine chez un monteur pro, j'avais demandé pourquoi il était assez bruyant ( c'est pas non plus désagréable, ça fais juste un bruit de ventilation sans aucune vibration), on m'avais répondu que c'est normal les nouvelles carte mère font ventilé inexorablement les pc.
 
Maintenant je me dit qu'il y a peut-être une solution, mais quand je vais dans le bios les fonctions de contrôle des FANS sont grisé
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Régulation des ventilos

 

Sujets relatifs
Régulation CPU FanAsus Z97-A régulation ventilateur et autres interrogations.
Bon ventilos 200 mm sans LED ?R9 290 TRI-X baisser ventilos en dessous des 20%
ventilos aerocool ds cubeProblème vitesse ventilos sur rhéobus NZXT Sentry lxe
Régulation des ventilos 3-pin sur Asus P8Z77-V LX2Gigabyte hd5870 "R587OC" aucun bios et absente du site officiel !!!
Régulation ventilosRégulation des ventilos du boitier
Plus de sujets relatifs à : Régulation des ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR