Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réglage timing??????

 

Sujet(s) à lire :
    - Choix de ram????? pour o/c
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglage timing??????

n°4895467
ouroboros2​2
Les ombres sont ta fin!!!!!!
Posté le 22-06-2006 à 08:44:25  profilanswer
 

Salut!
Je viens d'acheter un kit dual channel chez ocz : http://www.ocztechnology.com/produ [...] al_channel
 
je les monte en remplacement de mes vieilles noname, je lance le pc et la elle sont bien reconnues dans le bios et ensuite sous windows pas de problème elle sont bien la mais lorsque je vérifie les timings avec cpu-z ou everest la surprise!!!!
en effet normalement elle devrai tenir 2-2-2-5 mais la elles sont à 2.5-3-3-5 !
 
alors je retourne dans mon bios je regle le chipset manuellement mais la une fois sous windows (xp sp2) les timings n'ont pas changés pour la mémoire et everest me donne un voltage de mémoire "sstl 2.5" sachant que normalement le voltage des barrettes est de 2.8v !!!
 
Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a des réglages précis dans le bios à faire ou tout simplement si on peut m'éclairer sur mon problème!!!
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 08:44:25  profilanswer
 

n°4895494
lepiaf37
Posté le 22-06-2006 à 09:21:55  profilanswer
 

salut
enregistres tu en sortant du bios ?
que vas tu regler dans le chipset ? (car y a pas a y toucher !)
suffit de monter le vdimm et de regler les timmings
avec quoi regardes tu les timmings ?

n°4895502
ouroboros2​2
Les ombres sont ta fin!!!!!!
Posté le 22-06-2006 à 09:28:40  profilanswer
 

oui j'enregistre en sortant puis que dans everest il m'indique que la perf mémoire est a 2-2-2-5 mais ce que je comprend pas c'est que quand je regarde la partie spd de everest il m'est la mémoire a 2.5-3-3-5!!! est ce que c'est normal?  
Sinon je vérifie avec cpu-z et everest.
je règle la partie chipset dans mon bios (1008 au passage) et je met les timing 2-2-2-5!
Si j'augmente le vdimm comment je peux s'avoir a quelle valeur il est par défaut?

n°4895509
lepiaf37
Posté le 22-06-2006 à 09:38:20  profilanswer
 

le vdimm est a 2,5/2,6V par defaut
faut regarder les timming dans cpu z , ou faire un test de timming dans everest,  car (je n´ai pas everest sous les yeux) les timmings que donne everest sont generiques, ceux programmés dans la puce de la ram.
lorsque tu achetes de la ram 2-2-2-5 cést une certification mais par defaut elles fonctionneront avec les timmings standard

n°4895518
ouroboros2​2
Les ombres sont ta fin!!!!!!
Posté le 22-06-2006 à 09:45:35  profilanswer
 

Merci pour les infos je regarde ca se soir en rentrant et je tiens au courant!!!
tchao

n°4903018
ouroboros2​2
Les ombres sont ta fin!!!!!!
Posté le 26-06-2006 à 15:13:04  profilanswer
 

Salut!!
Bon voila j'ai régler le voltage de mes barettes sur 2.85v et les timings à 2-2-2-5 et apres une nuit de memtest86 v3.2 tout tourne nickel !!!
De plus une amélioration notable dans Half Life 2 se fais sentir en effet mes fps sont plus stables qu'avec mes anciènnes barrettes.
voila sujet clos  
merci pour vos réponses!!!


---------------
- Mon topic de vente -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Réglage timing??????

 

Sujets relatifs
optimisation timing ocz pc 3200Réglage Nview ???
reglage 2d et 3d sur les cartes ATI?reglage timing mémoire sur Abit AV8
reglage timing corsair 3200 xlRéglage timing et bus mémoire
Réglage timing[ TIMING MEMOIRE / CORSAIR TWINX LLPT ] pb de reglage bios
Quel est le meilleur réglage des timing pour de l'INFINEON PC3200 ?Réglage Timing mémoire DDR sur Abit KR7A-Raid
Plus de sujets relatifs à : Réglage timing??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR