Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Refroidissement passif de la CM <=> ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement passif de la CM <=> ventirad

n°5023577
Jeckhyl
Posté le 30-08-2006 à 11:51:50  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
Une question simple (par contre, celui qui pose la question est "simple" aussi :D Pas tout à fait le pro du Hardware quoi...)  
 
La fameuse CM Asus P5W DH Deluxe (entre autres) propose un système de refroidissement passif.  
Sachant que je ne compte PAS faire d'oc, ce système de refroidissment me dispense-t'il de monter un ventirad sur le proco ?  
(La question peut sembler terriblement débile, mais 1° je n'ai pas le matos sous les yeux et 2°... ce sera mon premier montage, donc oui... question noobesque).
Ca me fait bizarre comme çà, un processeur sans ventirad... Je n'aimerais pas qu'il se carbonise parce que je n'ai pas compris le système :).
Dans l'hypothèse où le ventirad est superflu, est-il suggéré de monter un ventilo à proximité (je compte monter dans un P180, qui dispose d'origine de pas mal de ventilos quand même) ?
 
Voilà, merci de répondre avec des mots simples (comme se forger une réputation en un post).

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 11:51:50  profilanswer
 

n°5023633
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-08-2006 à 12:06:47  profilanswer
 

Citation :

Sachant que je ne compte PAS faire d'oc, ce système de refroidissment me dispense-t'il de monter un ventirad sur le proco ?  

fais nous une vidéo de ton proc qui crame, c'est rigolo :bounce: :lol:
nan, faut mettre un ventirad, il est furnit avec le cpu mais on en trouve de bienmeilleurs pour pas trop cher. sans o/c le ventirad d'origine doit suffire.

n°5025307
Jeckhyl
Posté le 30-08-2006 à 21:55:35  profilanswer
 

Je viens juste de voir que le proc est livré AVEC un ventirad ;). Tout s'explique (y compris tous les gens me demandant pourquoi j'achetais un Ventirad en plus, c'est çà qui me turlupinait... L'idée qu'un ventirad d'origine soit vendu avec le proc ne m'avais tout simplement pas traversé l'esprit).
 
Merci d'avoir répondu à la question la plus noobesque de ce forum :D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Refroidissement passif de la CM <=> ventirad

 

Sujets relatifs
ventirad cpu sur carte graphiquerefroidissement potable akasa ou antec
quel refroidissement pour un X2 3800+ a 2.6 ?ventirad de l'alim ( antec sonata 2 )
[CONSEIL] Quel ventirad bruit/efficacité pour mon 3700+[INQUIETUDE] Température processeur 3700+ et conseil ventirad
Aide Carte mère / refroidissementventirad pour socket 754
7900 et ventiradC2D et ventirad?
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement passif de la CM <=> ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR