Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot CM en boucle !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot CM en boucle !

n°9945049
didou140
Posté le 15-09-2016 à 21:48:06  profilanswer
 

Salut ! comme le titre l'indique, j'ai ma carte mère qui reboot en boucle uniquement quand je branche un disque dur: voici les détails de la config: :
-pentium 4 , 3.00 ghz
-1 g ram
-CM = ptgd-lr  
-alim 300 W
quand je ne branche pas de DD, j'ai un message qui s'affiche a l'écran comme quoi il ne peut pas booter, jusque la rien d'anormal, mais c'est quand je met un DD et que je tente de booter sur win7 , le moment on win7 commence a se charger BIM reboot, même fénomène avec d'autre DD parfaitement saint, même en changeant l'alim...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 21:48:06  profilanswer
 

n°9945246
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2016 à 10:18:44  profilanswer
 

Salut
 
As-tu essayé avec d'autres nappes (IDE ou SATA d'ailleurs ?) ?
Après vu l'age de ta plateforme ça pourrait être la carte mère qui flanche, ce ne serait pas étonnant.
 
Quelle marque la/les alim ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9945337
didou140
Posté le 16-09-2016 à 12:31:08  profilanswer
 

Je ne pense pas que sa vient de l'alim car j'ai pris celle de mon pc principal, c'est une liteon, elle marche très bien.
 
et j'ai tester les 2 ports IDE et SATA, mais rien ... sa ne marche pas :'(

n°9945341
crypo
Posté le 16-09-2016 à 12:37:34  profilanswer
 

Salut,
Je commencerai par m'assurer que la pile bouton envoie bien 3 V.
Il n'est pas rare que ça produise toute sorte d'effets bizarres allant jusqu'à un écran noir.
Ce Win7 a été installé sur cet ordi ou c'est un DD que tu as aussi transféré d'une autre bécane?
Alim Liteon, ça fait le job sur ces petites bécanes.
Dans le BIOS le DD est bien détecté ?

n°9945670
didou140
Posté le 16-09-2016 à 19:25:22  profilanswer
 

Salut cypro, merci de m'avoir répondus.
en fait j'ai trouver cet ordi, a la base il contenait un DD sata qui marche très bien, mais son alim de base était morte, d'ou de le fait que le pc de s'allumait même pas LOL, du coup, pour faire les test, j'ai pris cette alim de 300w.
Faut il prendre une pile neuve ? car celle que j'ai contient encore un peut de jus, mais a chaque fois que je démarre le pc sa me dit qu'en gros tout a été réinitialisé

n°9945825
crypo
Posté le 16-09-2016 à 23:46:28  profilanswer
 

didou140 a écrit :

mais a chaque fois que je démarre le pc sa me dit qu'en gros tout a été réinitialisé


Il y a des chances que la pile ne fasse plus le job en effet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot CM en boucle !

 

Sujets relatifs
[Résolu] Reboot intempestif Pentium 4Upgrade CM utile ?
[RESOLU]Problème reboot_désactiver carte graph interne AsrockPc qui reboot pendant jeux.
Reboot impossible ASUS Z170 Pro Gaming[RESOLU] PC reboot en boucle
Rajout RAM ou Upgrade Proc + CM ?compatibilité CM et Mémoires
Probleme: Reboot en boucle pendant le POST. CM Asus P8Z77-Vboucle de reboot CM GA-Z77X-UD3H
Plus de sujets relatifs à : Reboot CM en boucle !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR