Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Rampage III Gene ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Rampage III Gene ne démarre plus

n°8951528
numnum
Posté le 26-11-2013 à 16:54:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens tout juste d'installer un système de watercooling Seidon 120M sur mon ordinateur :
Asus Rampge III Gene
Intel i7 950
GTX 780
6 Go DDR3
Alim Lepa 550W
 
Après avoir remonté le tout l'ordinateur ne réagit plus, quand j'essaye de le démarrer il subit un sursaut les ventillos bouge dixième de seconde et tout se coupe puis impossible de redémarrer l'ordinateur la carte est totalement bloquée.
Ressemblant fortement à un court circuit j'ai tout redémonté, vérifié chaque composant sans trouver aucune panne. .. Je remonte le tout, même problème. Je pense du coup à un problème de masse, je sors l'ensemble de la carte mère et tente de la faire démarrer en dehors du chassis et sans carte graphique (seulement RAM + CPU et le seidon 120M) toujours le même problème. Je décide donc de repasser sur l'ancien ventirad intel de base ... même problème.  
 
J'ai finit par remarquer qu'une led clignote très brièvement en rouge au démarrage et qu'il semble y avoir un système de "débugage" au niveau de la prise qui alimente la carte mère, après avoir regardé la doc :  
http://img4.hostingpics.net/pics/53074776cm.jpg
 
Il s'agit de la QLED CPU. Ce qui est étrange c'est qu'il est dit que la led reste allumé jusqu'à résolution du problème après ... or elle clignote au moment ou j'appuis sur START sur la CM et tout se bloque après.
J'ai donc vérifié le processeur aucun pin tordu le processeur est comme neuf, j'en ai même profité pour retirer une petite poussière a l'air comprimé.
 
Donc là je suis à court d'idée je ne vois vraiment pas d'où vient le problème...
 
Merci d'avance pour vos réponses ;).

mood
Publicité
Posté le 26-11-2013 à 16:54:13  profilanswer
 

n°8951627
Nono0000
Posté le 26-11-2013 à 18:10:11  profilanswer
 

Pour moi c'est un probleme de court-circuit.
C'est l'alim qui d'elle meme coupe le courant car elle depasse sa charge maximale.
Quand tu fais le test avec le ventilo d’origine, la pompe est bien totalement debranchee ?

n°8951687
numnum
Posté le 26-11-2013 à 19:13:59  profilanswer
 

Je trouve aussi que cela te semble beaucoup a un court circuit mais l'alim est toujours en marche car le bouton start et reset de la carte mère reste éclairés mais ne réagissent plus. Je viens de tester avec une autre alim, en ayant rajouté des rondelles en nylon entre les fixations du warterblock et de la CM (je pensais que le court circuit venait d'ici), et même en enlevant la RAM seulement CM CPU et watercooling rien n'y fait j'ai toujours exactement la même réaction de la carte mère ... Je n'y comprend rien ! Et cette panne (la QLED qui flash seulement sans rester allumé) ne figure par dans le manuel ><

n°8951894
Nono0000
Posté le 26-11-2013 à 21:43:40  profilanswer
 

Les boutons restent toujours allumes car l'alimentation fournie en permanence +5V (cable violet). Cela est normal.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d'alimentation
 
Quand tu dis avoir fait l'essai en dehors du boitier, tout était en dehors y compris l'alimentation?
Est-ce que tu as essaye de sortir le CPU et verifier les connecteurs au niveau du socket?

n°8951907
numnum
Posté le 26-11-2013 à 21:54:16  profilanswer
 

Arf ok merci de l'info, non je n'ai pas sorti l'alim mais j'ai testé avec une autre alim hors du boitier et même problème exactement.
Oui comme dit dans le premier message j'ai déjà vérifié tout les pins sont intactes et le processeur semble neuf

n°8951961
Nono0000
Posté le 26-11-2013 à 22:47:11  profilanswer
 

Juste pour etre sur.
Lors de tes essais, il n'y a que le connecteur ATX-24 et le connecteur 8-pin du CPU de branches. Rien d'autre n'est connecte a l'alimentation?
 
Il y a des chances que la carte mere soit fautive mais en etre sur a 100% va etre difficile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Rampage III Gene ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Asus M5A97 R2.0 ou MSI 970A-G43Carte mere PK5 ASUS
ASUS Z87I-PRO C2 ou ASUS Maximus VI Impact C2C-M Asus " M5A99FX PRO 2.0 "mise a jour bios la quelle ?
ASUS P6T grillé mais pourquoi?Probleme asus gtx 770
Impossible monter frequance asus Z87 !!!PC ne démarre pas, changé alim, processeur et carte mere/ pareil
Gros souci avec ma asus maximus formula II 
Plus de sujets relatifs à : Asus Rampage III Gene ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR