Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS RAMPAGE 5 EXTREME Problème reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS RAMPAGE 5 EXTREME Problème reboot

n°9506281
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 01-06-2015 à 16:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour partager mon expérience sur des problèmes d’incompatibilités d'alimentation PSU avec la R5E.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_889806IMG1571.jpg
 
Après 7h de boulot pour le montage, dans cette nouvelle config j'installe une alim antec HCP750W neuve.
OH horreur, Oh désespoir, le PC reboot/s'éteint aléatoirement  :cry:  
 
Donc j'applique les 1er soins dans le bios UEFI, voltage cpu, mémoire, XMP, désactivation speedstep, déconnexion de tous les périphériques, etc
Impossible de stabiliser le bousin, je me vois déjà faire une procédure panne au déballage chez matériel.net avec l'horreur du démontage, attente pour une nouvelle carte mère  :(  
Et comble du malheur, je vois plein de review négatives sur cette cartes mères à cause justement de problème de reboot ou de shutdown, démarrage, bref exactement ce que je vis.
 
En voyant une vieille alim antec neo 550w dans mon stock, je tente un last shoot, et là miracle tout fonctionne parfaitement  :whistle:  
 
Pour lui mettre quand même une bonne alim, je transfert ma psu corsair RM750 de mon ancienne config Asus rampage 4 extreme-z vers la rampage 5.
Tout marche nickel!!
 
Donc pour aider les acquéreurs de cette superbe carte mère, elle es super tatillonne sur les types d'alimentations, franchement j'aurais pas eu du matos en spare, je l'aurais déjà renvoyer chez materiel.net, avec eux pour sure qui me l'a renvoie car aucun problème lors de leurs tests :whistle:  
 
En sachant que la antec HCP marche parfaitement en test dans mon ancienne config rampage 4 avec I7 4930K.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 16:51:58  profilanswer
 

n°9506311
djorec
mon Heden et moi
Posté le 01-06-2015 à 17:06:27  profilanswer
 

hellu
 
suffit d un voltage quelque part de 0.1v en moins et ca fou le brin
c est capricieux ces bebettes là
mais les rm ont eu pas mal de retours par souvenirs


Message édité par djorec le 01-06-2015 à 17:13:46

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9506498
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 01-06-2015 à 18:45:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Non même pas, ça doit venir des différentes techno d'alimentations, la HCP était parfaite en monitoring de tension dans le bios.
 
faut juste garder ça à l'esprit pour éviter de s'arracher les cheveux :)

n°9506500
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 01-06-2015 à 18:47:26  profilanswer
 

Les RM ont eu beaucoup de retours du à surchauffe, avec la dernière version, le ventilo s'active à des températures plus basse.

n°9507339
ed78
Posté le 02-06-2015 à 13:26:54  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai eu quelques soucis au 1er démarrage avec cette carte mère (alimentée par une Seasonic Platinium 850). Elle a rebooté 2 fois avant de démarrer et se bloquer!
Elle démarrait correctement 1 fois sur 4, mais quand elle démarrait, plus de pb.
la cause était la mémoire Crucial employée, je l'ai échangée par de la Corsair et plus de pb...
Un autre souci que j'ai contourné: j'ai 2 écrans branchés, lorsque les 2 écrans sont allumés, un redémarrage (ou rebbot) et le BIOS se bloquait à l'affichage du logo AMI, puis plus rien... il faut éteindre le second écran lors d'un redémarrage. Lorsqu'on démarre à l'allumage électrique du PC ce phénomène n'apparait pas.
 
ED

n°9507411
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 02-06-2015 à 14:00:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour l(info,
 
En effet ça m'arrive aléatoirement quand je redémarre plusieurs fois d'affilés ou que je fais des va et vient dans le bios, le boot se fige au logo avec une page noir en bas.
 
Seul moyen était de de reset  :(
 
Je vais tester la méthode du 2em écran shutdown.
 
Merci

n°9508432
ed78
Posté le 03-06-2015 à 07:21:13  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai mis à jour le BIOS à la dernière version (1401 si ma mémoire est bonne), je pense qu'il doit y avoir un bug. J'avais trouvé l'info sur les pb de mémoire Crucial sur un forum anglais (c'était un technicien ASUS qui avais fourni l'info).
Actuellement elle fonctionne correctement, je n'ai jamais eu d'écrans bleus...
 
ED

n°9511021
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 04-06-2015 à 23:36:00  profilanswer
 

Moi j ai de la Gskill DDR4 2400 en 16go, pour le moment RAS ;)

n°9786846
SDF75-offi​ciel
Posté le 20-04-2016 à 04:56:24  profilanswer
 

Salut, Acidkhmer,
Juste pour info, que fais-tu pour que ta Rampage 4, avec ton 4930 K, ne trouve plus grâce à tes yeux ?...


---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS RAMPAGE 5 EXTREME Problème reboot

 

Sujets relatifs
Clavier+Trackpad non détectés sur ASUS pc portablegros problème drivers amd beta
Problème température: MSI GTX 560 Ti Twin Frozr iiProbleme casque astro a50
[Problème] Nouvelle carte graphique, problème d'affichageProbleme dans ma tour
Crossfire R290 problème!gtx 280 compatible asus m2n-e-sli?
Probleme de BootProblème! Mon pc rame
Plus de sujets relatifs à : ASUS RAMPAGE 5 EXTREME Problème reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR