Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'veux passer à 2Go de RAM, je rajoute quoi comme barrettes ?

n°3737763
F18
Posté le 28-12-2004 à 23:25:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

Kand on est nul en info on est nul en info hein  :sarcastic:  
 
 
Vous ferez des recherches sur google, et vous verrez que vous êtes très nul, en optimisant bien votre ram il a été montré que même 1 Go de RAM c'est beaucoup trop. 512 Mo aujourd'hui sont largement suffisants, même pour faire vos grosses applications, et les derniers jeux à donf...
 
Alors me dire que 2 Go ça sera utile, c'est surtout pour me faire croire "j'ai la plus grosse" :o
 
Eh oui, moi aussi, j'ai 1.5 Go de RAM, donc je suis très nul en info. :bounce:
 
EDIT:
 
Apprendre et rechercher sur le net.  
 
Voici déjà quelques astuces que j'ai trouvé facilement (j'ai la flemme d'écrire).  
 
 
Les DLL sont des fichiers utilisés par les applications. Ces fichiers sont chargés en mémoire lorsque vous appelez un programme. A la fermeture de ce programme, les fichiers DLL restent en mémoire. Cette astuces décharge automatiquement les DLL non utilisées.  
 
 
Fonctionne aussi avec Windows 98 / ME  
 
Lancer 'regedit' et chercher la clef suivante :  
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows  
/CurrentVersion/Explorer]  
Créer la valeur Dword "AlwaysUnloadDll" et mettez 1
 
 
 
Optimisez la gestion mémoire de votre ordinateur !  
 
Publié par Nitou le 27-Oct-2002  
Astuce prévue pour Windows 2000/XP  
 
Windows n'est pas optimisé à 100% en ce qui concerne la gestion de la mémoire, nous allons remèdier à ce cela ;o)  
 
Pour commencer, rendez-vous à la clé :  
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management]  
 
Créez une valeur Dword "IoPageLockLimit" et mettez la valeur "X" en Hexadécimale.  
 
"X" est le nombre héxadécimale correspondant aux MO de votre Mémoire RAM.  
 
X = 40000 pour 1 GO de Mémoire RAM.  
X = 20000 pour 512 MO de Mémoire RAM.  
X = 10000 pour 256 MO de Mémoire RAM.  
X = 8000 pour 160 MO de Mémoire RAM.  
X = 4000 pour 128 MO de Mémoire RAM.  
 

Si le nombre de votre mémoire est plus élevé changez les nombres donnés (exemple : pour 1 GO de Mémoire RAM mettre 40000...).  
 
Vous pouvez aussi modifier ces deux valeurs :  
 
Valeur "DisablePagingExecutive" mettez la valeur 1 si vous avez plus de 128 MO de RAM pour forcer Windows à utiliser la mémoire vive plutôt que la mémoire virtuelle.  
 
Valeur "LargeSystemCache" mettez la valeur 1 si vous avez plus de 128 MO de RAM pour accélérer les performances du cache disque.  
 
 
Optimisez le cache L2 de votre processeur !  
 
Publié par Nitou le 27-Oct-2002  
 
Astuce prévue pour Windows 2000/XP  
 
Windows 2000 et XP sont optimisés pour un cache L2 de  
256Ko. Il faut donc modifier le registre si vous avez un processeur Intel ou  
AMD avec un plus gros cache de second niveau...  
 
Donc rendez-vous dans le registrer, clé :  
 
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/  
Session Manager/Memory Management]  
 
Créez une valeur Dword "SecondLevelDataCache" et mettez la valeur "200" en Hexadécimale pour 512 Ko de cache L2.
 
 
Utiliser la RAM plutôt que la mémoire virtuelle  
 
Publié par Fann le 11-May-2003  
 
Cette astuce va forçer Windows à utiliser en priorité la RAM installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment.  
 
Démarrer/exécuter  
Taper Sysedit  
Sélectionner la fenêtre SYSTEM.INI  
Dans la section [386enh], rajouter la ligne suivante :  
ConservativeSwapfileUsage=1  
Enregistrer la modification en cliquant sur le Menu Fichier puis sur Enregistrer  
 
Redémarrer votre système pour appliquer le changement  
 
Pour ceux qui possèdent 512Mo de RAM  
 
 
Conserver le noyau et les drivers en RAM    
 
   
 Pour Win2000 / WinXP  Notez cette astuce Hits : 43994    
Windows 2000 & XP conservent les drivers et le noyau du système en mémoire paginable (stocké sur le fichier d’échange, donc sur le disque dur). Cette astuce va obliger le système à les conserver en RAM, ce qui permettra une exécution du système plus rapide.  
 
Avant de commencer, il faut s’assurer que votre système dispose de suffisamment de RAM, auquel cas celle-ci serait saturée ! Attention également, si vous êtes friand d’applications gourmandes en RAM (style Photoshop travaillant comme un bourrin), il vous faudra plus de RAM !  
 
Ouvrir regedit  
Allez dans  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management  
Modifier (ou créez) la clé DisablePagingExecutive du type DWORD  
Donnez lui la valeur 1 (0 par défaut)  
 
0 : les drivers et le noyau sont paginé sur le disque  
1 : les drivers et le noyau sont conservés en mémoire physique


 
 
 
celles que j'ai mit en rouge c'est celles que j'avais deja et les autres je les ai pas appliqué.


Message édité par F18 le 28-12-2004 à 23:27:40
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 23:25:00  profilanswer
 

n°3742040
barthoose
Posté le 30-12-2004 à 11:06:27  profilanswer
 

est ce que ce genre de modifs peuvent provoquer un écran bleu au démarrage de windows xp (apres l'ouverture de session, pendant le chargement des logiciels du démarrage) ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Raminfo sur ram
[RAM] Quel marque pour mon a64 K8N-E ??Augmentation RAM sur Dell 4550
RAM : 320 Mo < 256 Mo ?achat de RAM sur ebay pour new config
Passer en 1 Go de mémoire vive???novice de la ram help
Comment remplacer ma K7N420 pro sans changer RAM et CPU ?Question sur la RAM supportée par les cartes mères
Plus de sujets relatifs à : J'veux passer à 2Go de RAM, je rajoute quoi comme barrettes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR