Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAM et CPU pas correctement détectés.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM et CPU pas correctement détectés.

n°1689911
Axlkilla
Posté le 06-08-2002 à 23:51:13  profilanswer
 

Salut,
J'ai acheté une barette de 256 DDR pour ma MSI, mais rentré chez moi, ca ne fonctionnait pas...je téléphone au magasin, et le mec me conseille de faire un Clear CMOS avec le Jumper.Je le fais, mais ca marche toujorus pas mieux.Je retourne au magasin, le mec teste mes barettes et tout semble ok, je rentre chez moi, je les re-plug et là, ca marche.Sans doute que j'avais pas bien enfoncé  :o  ou que j'avais provowué un court circuit quelque part.
Bref, toujorus est-il que ca fonctionne.J'en arrive au problème.
 
L'ordi démarre, et me demande si je veux lancer un setup du BIOS ou démarrer avec les "defaults" , à priori, je redémarre les "defaults", et je m'apercois vite qu'il faut que je retourne sous le BIOS pour mettre un peu d'ordre.
Je redémarre et entre dnas le BIOS, je change quelques petits paramètres (pas très significatif sur les perfs, dumoins je ne pense pas) et je relance la bécane.Là, ca démarre sans problème, et je décide d'ouvrir 3D Mark pour voir comment il détecte ma nouvelle barette.Et là, stupeur:
 
3D Mark me dit qu'il n'y as qu'une seule barette de 256 (comme précédemment) alors que j'ai cette fois correctement installé la nouvelle.Et ensuite, il me dit que mon proc peut avoir un max de 1.2 Ghz, mais qu'il n'est cadencé qu'à 900 Mhz....
Je comprends plus rien...
Dois je corriger ca quelque part , manuellement , ou modifier un paramètre dans le BIOS qui va lui faire détecter les 256 RAM en + et lui faire également voir que mon proc est à 1,2 Ghz et non à 900!
Voir ma config complète.
 
Si quelqu'un pouvait me renseigner et me dire quoi faire, parce que le downgrade, ben ..;disons que ca m'intéresse qu'à moitié....
 
Merci d'avance.
 
@+
 
Axl

mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 23:51:13  profilanswer
 

n°1689932
marllt2
Posté le 07-08-2002 à 00:03:59  profilanswer
 

Déjà met le FSB à 133Mhz (9x100=900MHz  9x133=1200MHz)dans le bios.
Vérifie que ta mémoire est bien mise en place.

n°1689933
duckxks
Posté le 07-08-2002 à 00:04:36  profilanswer
 

Poussiere, passe un bon coup d'aspiratieur

n°1690006
Axlkilla
Posté le 07-08-2002 à 00:39:33  profilanswer
 

YES!!!!!!!!!
 
Cool, merci les filles.
J'ai changé le FSB qui était mis sur 100...je l'ai changé en 133, et pour la RAM, ben maintenant il detecte bien "Toatl Memory 512 Mb" dans le BIOS....alors là, je comprends pas.....les mystères de l'informatique...
 
Ouf, j'ai eu chaud...Pour le FSB, j'ai pas tilté, je pensais que c'était une merde avec la carte mère, et que j'avais nické quelque chose, vu que j'ai eu que des prob aujourd'hui....
Reste à modifer quelques petites bêtises du genre l'heure , la date etc...rien de bien grave donc, enfin, j'espère...jusqu'à ce que je tombe sur un nouveau paramètre que je n'aurais pas corrigé.....Si vous avez encore des infos , des conseils quant à un truc qu'il faudrait d'office que je change....
 
Merci à vous.
 
@+
 
Axl


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAM et CPU pas correctement détectés.

 

Sujets relatifs
test de RAM, la remplir c bon ?Barette de 256 Mo sur carte-mére BX -> 128 Mo détectés. Un remède ?
Ventilateur CPU amdDD-RAM
CPU ou GDU ? la est la question !Ram Corsair
CPU Amd 1.2 Giga à 63° - Normal ou pas ??????ça vaux quoi la RAM de marque kingstone
RAM DDR PQI ou Hyundai ?Overclocker son CPU avec un logiciel?
Plus de sujets relatifs à : RAM et CPU pas correctement détectés.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR