Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quite Fan | Q-Fan avec connecteur ventilateur 3 pin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quite Fan | Q-Fan avec connecteur ventilateur 3 pin

n°5041127
cybercouf
Posté le 07-09-2006 à 01:40:47  profilanswer
 

J'ai une carte mère Asrock (AliveNF4G) avec l'option du BIOS "Q-Fan" sensé thermoréguler le CPU.
Seulement le ventilateur n'est qu'un 3 pin (le box amd). Du coup bien que l'option soit activée, le ventilateur tourne toujours au maximum. J'ai essayé de le controler via speedfan (avec ou sans q-fan) mais ce dernier n'y arrive pas.
 
Quelqu'un connait donc l'utilité technique du 4eme pin de connecteur ventilateur? peut-on "bricoler" pour que ça marche en 3 pin? (genre un fil entre le pin 3 et 4 ..)
 
 
 
-- bon finalement d'après ce que j'ai lu sur le net, ça marcherais aussi avec des ventilos 3pin, donc j'aurais la poisse? (le  ventilo tourne (tout le temps) a 2800tr/min, et la température est bien en dessous celle spécifiée)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 01:40:47  profilanswer
 

n°5094754
bob54
Posté le 06-10-2006 à 21:52:42  profilanswer
 

Salut j'ai exactement le meme pb que toi avec alivenf4g + sempron 2800 AM2 :
 
 :kaola: pas moyen d'activer le CPU QUIET (j'ai aussi un rad amd d'origine avec 3 pin)
 
 :kaola: J'ai egalement essayer d'activer le COOL and QUIET a la place et pareille impossible. (j'ai activer l'option dans le bios, le driver pour le proco, et activer la gestion d'alim mini dans XP)
 
J'ai besoin d'aide pour faire taire mon ventilo qui m'arrache les oreilles ???
j'ai pas envie d'investir dans un nouveau rad egalement


Message édité par bob54 le 06-10-2006 à 21:54:13
n°5094764
cybercouf
Posté le 06-10-2006 à 22:01:02  profilanswer
 

sur une autre carte mere ça marches meme avec 3 pin, donc ça doit dépendre des carte meres, et des ventilos (trop lent pour etre détecté etc..)
sur ma config (pas celle plus haut qui est celle de mon petit frere) mais aussi a base de asrock, ça marchais que le mini était 85%, donc pourrit.
mais j'ai une prise ventilo qui est détectée par speedfan, donc je fais mon asservissement avec speedfan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quite Fan | Q-Fan avec connecteur ventilateur 3 pin

 

Sujets relatifs
M8V-MRP : Error Fan CPU !Ventilateur de chipset
Probleme de ventilateurQuel ventilateur choisir?
Ventilateur arrière boitier: afficher vitesse?quel ventilateur processeur choisir, zalman vs origine
problème de carte mère et ventilateur pour un fujitsu scaleoventilateur sur ebay
[Compatibilité] Carte mère et Ventilateur CPUMSI K8 Neo4 (MS-7125) pb bruit ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Quite Fan | Q-Fan avec connecteur ventilateur 3 pin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR