Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Questions sur BIOS / UEFI et évolution de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur BIOS / UEFI et évolution de config

n°9716159
everwind
Posté le 19-01-2016 à 19:15:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai quelques questions histoire de bien comprendre le passage de BIOS a UEFI.
 
Pour le moment j'ai un PC de 2009 mis à jour, donc en gros :
 
- i7 920
- AMD 4870
- CM Asus P6T SE, non UEFI
- 8go de ram
 
Le système est installé sur un SSD qui n'a qu'une seule partition (windows), et mes documents se trouvent dans 2 DD séparés de 1to et 2to.
 
Donc mon processeur tient encore mais je compte changer de CG cette année. Si j'ai bien compris la plupart des CG récentes EXIGENT une carte mère UEFI ? Donc pas moyen de l'installer sur ma CM ? J'ai vu que certains CG avaient des swtich BIOS/UEFI mais est-ce que la pratique perdure ou a déjà été abandonnée ?
 
Question suivante :
SI je change de processeur et de CM, suis-je obliger de reformater tout mon SSD pour le rendre compatible GPT ?
 
Question subsidiaire :
Si j'installe W10 aujourd'hui et que je change de CM demain pour passera à l'UEFI, ma licence W10 part à la poubelle ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 19:15:44  profilanswer
 

n°9720868
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 25-01-2016 à 14:54:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans l'ordre:
ça n'est pas toujours vrai en cas de mode légacy sur la CG
Si il y a le mode "legacy" si tu peux l'installer.
La pratique existe toujours, par sécurité, tu peux regarder sur le site du constructeur les compatibilités.
 
Si tu changes la CM et le CPU oui c'est mieux de tout formater sauf les disques de données bien entendu
 
Pour W10, attends de tout changer pour faire l'installation, vaut mieux pas prendre de risque, je suis pas trop sur des conditions de validité de licence.
 
Dans l'absolue, tu devrais essayé de revendre tes ancien composants pour en tirer quelque chose. C'est pas trop trop vieux et ça peut valoir autour de 200/300€ je dirai selon ce que tu vends avec.
 
Du coup après ça serai bien de te fixer un budget pour CM/CPU/RAM/CG et repartir sur une base propre et neuve.
 
quelque chose comme ça par exemple: http://www.ldlc.com/b-8d20c352bbe1ecb6.html avec la revente de l'ancien matos ça fait "que" 400€ en gros.


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Questions sur BIOS / UEFI et évolution de config

 

Sujets relatifs
SECURE BOOT non visible et UEFI actif ou pas?3 config pour pouvoir jouer à Cities Skylines
Radeon et geforce sur une même configConfig gaming 1100€
Aide pour config bas prix bureautique, multimédia, retouche photo...Avis sur config - PC Gamer - 1000-1500€
Conseil pour amélioration configAlimentation pour une config
config idéale pour MAOBesoin de conseille et avis config
Plus de sujets relatifs à : Questions sur BIOS / UEFI et évolution de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR