Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  qques questions sans reponses sur les CPU AMD 64 bits ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qques questions sans reponses sur les CPU AMD 64 bits ...

n°2867403
hwfr
Posté le 07-12-2003 à 18:48:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je me pose pleins de questions sur ces CPU :
 
- controlleur mémoire "on die" sur les Athlon64 et Athlon64FX :
le controlleur mémoire est désormais present sur le CPU mais plus sur la mobo si g bien compris. keski fé que c mieux ? ...
 
- l'Athlon 64 à controlleur mémoire simple canal embarqué, ca veut dire qu'on pas faire de dual channel sur aucun PC equipé de ces CPU a moins de passer sur des Athlon64FX ?
 
- la bande passante mémoire d'un athlon64fx ne devrait-elle pas etre de 6.4 go/s non ? (etant donné que ce CPU à un controlleur mémoire double canal).
C marqué 3.2Go/s sur ce lien, c alors un erreur ?
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=355618
 
- l'Athlon64FX51 fonctionne à un freq d'horloge de 2200Mhz mais c combien son FSB ?
 
Il me semble que c 400Mhz (200Mhz réel en dual ported) mais j'ai vu sur ce lien http://www.surcouf.com/default.asp [...] it=9544226 un Athlon64FX51B à 800Mhz (400Mhz réel en dual ported)...
 
Je me trompe et il sont tous en 800Mhz ou il existe des athlon64FX B ? ...
 
- C koi le nom du core des Athlon 64 ?
 
- C koi le nom du core des Athlon 64FX ?
 
 
Voila g fini ...
:-)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 18:48:12  profilanswer
 

n°2867406
mrbebert
Posté le 07-12-2003 à 18:50:49  profilanswer
 

1/ avant, il fallait aller du proc au chipset, puis du chipset à la mémoire. En ramenant le contrôleur mémoire sur le processeur, l'accès est moins long (la latence est plus faible), le proc attend moins longtemps les données dont il besoin
 
2/ effectivement, il n'y a pas de "dual-channel" s'il n'y a qu'un seul canal.
En fait, il y a toujours un seul canal mémoire : de 64 bits sur l'Athlon64 et de 128 bits (soir 2 barrettes en //) sur l'Opteron/Athlon 64FX.
 
3/ oui, 6,4 Go /s avec de DDR400. C'est bien ce qu'ils disent dans les commentaires. Le 3,2 Go/s correspond au lien hyper-transport (l'équivalent du FSB, pour communiquer avec le chipset, mais débarrassé des accès mémoire)
 
4/ la notion de FSB ne correspond plus à ce que l'on connait sur les procs actuels. Il est de 3.2, Go/s (lien HT, je crois que c'est, dans chaque sens, du 16 bits, 400 mhz, DDR)
 
5/ sledgehammer -> Opteron
   clawhammer -> Athlon64
L'athlon 64FX est un Opteron rebadgé
 
moi aussi, j'ai fini :) :D


Message édité par mrbebert le 07-12-2003 à 18:58:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  qques questions sans reponses sur les CPU AMD 64 bits ...

 

Sujets relatifs
Gros problème - Aidez moi SVP!!! CPU ou CM grillé ??????Petites Questions sur config
AMD contre Intel.........go go goSurchauffe sur un AMD Athlon K7-600
Probleme CPU 1600+ : ralenti ralenti ralenti...a7n8x deluxe:impossible de changer "CPU INTERFACE" dans le bios
Probleme CPU Overheating Protection sur Carte mère AsusAIDE pour viélle becane/AMD K6 2 400MHZ
CPU qui déconne?Cartes mères et processeurs, petites questions
Plus de sujets relatifs à : qques questions sans reponses sur les CPU AMD 64 bits ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR