Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question : mettre ma CG unique sur l'emplacement PCIe 2.0 numéro 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question : mettre ma CG unique sur l'emplacement PCIe 2.0 numéro 2 ?

n°6761713
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-12-2008 à 12:15:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis équipé d'une mobo Asus P6T Deluxe disposant de 3 emplacements PCIe 2.0, ainsi que d'une carte graphique Powercolor ATI Radeon 4870 double slot.
 
Ma problématique est la suivante :
 
- Si je plug ma CG sur l'emplacement PCIe numéro 1, la carte fonctionne certes correctement, mais elle me bloque physiquement l'accès aux 2 ports PCI standard.
 
Je souhaiterais donc :
 
- Pluger ma CG non plus sur l'emplacement PCIe 2.0 numéro 1, mais sur le 2eme (censé pouvoir fonctionner également en 16x), afin de libérer de l'espace physique me permettant d'utiliser un des ports PCI standard (pour mettre une carte son).
 
 
Alors, ma question est la suivante :
 
Est-ce possible de faire cela en conservant une vitesse de 16x ?
 
PS :
Sur la doc de la mobo, il est spécifié qu'il est "conseillé", dans le cas d'une seule CG, de la brancher sur l'emplacement PCIe 2.0 numéro 1 (le bleu pour info).
--> "conseillé" ? ... cela veut-il dire que ça marcherait en utilisant le port numéro 2 ou pas ?
 
PS - numéro 2 :
Dans le bios de la mobo, j'ai activé une option permettant de forcer le fonctionnement du port PCIe 2.0 numéro 2 en "16x". Dans l'option intitulée "Lien entre les ports PCIe 2 et 3", j'avais 2 options :
- 8x / 8x
ou
- 16x / 1x --> j'ai activée celle-là, pensant ainsi forcer le port numéro 2 à fonctionner en 16x.
 
 
Merci d'avance si une bonne âme peut me renseigner.
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 28-12-2008 à 12:51:19

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 12:15:00  profilanswer
 

n°6761867
napseis
Homo informaticus
Posté le 28-12-2008 à 13:19:04  profilanswer
 

salut,
 
je ne pourrais pas répondre exactement à ton problème, mais perso j'ai déjà essayé ça sur deux mobo différentes, ça avait marché.
 
Tu pourras vérifier que le port est bien en 16x avec un soft du genre gpu-z.


---------------
Mon feedback - Mon topic d 'achat/vente
n°6761904
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-12-2008 à 13:35:47  profilanswer
 

napseis a écrit :

salut,
 
je ne pourrais pas répondre exactement à ton problème, mais perso j'ai déjà essayé ça sur deux mobo différentes, ça avait marché.
 
Tu pourras vérifier que le port est bien en 16x avec un soft du genre gpu-z.


Merci.
 
Je suis en cours de test là, je viens de changer ma CG.
- je réinstalle les drivers correctement et je test ensuite avec GPU-Z.
 
Retour dans pas longtemps.
 :jap:


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°6762087
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-12-2008 à 15:08:33  profilanswer
 

Bon voilà, c'est fait. Passage de mon unique CG du slot PCIe numéro 1 au slot PCIe numéro 2 (le 1 restant vide):
 
GPU-Z avant (port PCIe numéro 1) :
http://img154.imageshack.us/img154/4040/infoscgemplacementpci1jx7.gif
 
3D Mark Vantage avant (port PCIe numéro 1) :
http://img154.imageshack.us/img154/7038/infoscgemplacementpci13ag6.gif
 
 
GPU-Z après (port PCIe numéro 2) :
http://img216.imageshack.us/img216/3534/infoscgemplacementpci2li4.gif
 
 
3D Mark Vantage après (port PCIe numéro 2) :
http://img216.imageshack.us/img216/9465/infoscgemplacementpci23vu4.gif
 
 
 
 
Voilà, cela semble correct en terme de reconnaissance en 16x et de performance réelle de fonctionnement (grâce au bench).
 
 
 
Le truc, c'est que cela ne se fait pas directement.
1 - Je mets ma carte dans le PCI numéro 2.
2 - Carte non reconnue (message drivers incorrect dans le gestionnaire de périphérique de Vista).
3 - Je déinstalle les drivers Catalyst complètement.
4 - Je réinstalle les drivers Catalyst :
----> Message d'erreur (j'ai essayé plusieurs fois c'est pareil) lors de l'installation : Fichier .inf manquant.
----> L'installation est indiquée en échec dans le log d'install du drivers Catalyst, à la fin de la procédure d'install.
 
Là, je me dis : ça ne marche pas !
 
5 - Installation manuel du driver en allant dans le gestionnaire de périphérique de Vista :  
--> Choix de ma CG (toujours indiquée avec drivers défaillant ou absent)
--> Pointage vers le dossier contenant les fichier du Catalyst.
 
6 - Rédemarrage requis et .... succés, carte reconnue comme une nouvelle CG en résolution 800x600 de base au redémarrage de Windows.
 
7 - Accès à CCC pour réglages --> tout est OK, overdrive OK, ...
 
8 - Tests effectués (cf. images du message) : tout est OK.
 
 
... A voir dans le temps si cela fonctionne bien avec tous les jeux.
 
 
 
Et moi je suis super content, je vais pouvoir enfin installer ma carte son X-FI sur un port PCI enfin libre !
 
 :wahoo:


Message édité par _Nada le 28-12-2008 à 15:11:18

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°6762097
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 28-12-2008 à 15:13:51  profilanswer
 

la carte son ne peut pas se mettre sur un port PCIe?

n°6762101
pas de bol
Posté le 28-12-2008 à 15:18:11  profilanswer
 

Si sa X-Fi en est PCI, je ne vois pas comment il pourrait la mettre dans un slot PCIe...

n°6762199
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 28-12-2008 à 16:25:29  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

la carte son ne peut pas se mettre sur un port PCIe?


Non, c'est une version PCI standard celle que j'ai.
 
Je note d'ailleurs qu'en déplaçant ma CG, j'ai aussi proprement libéré de l'espace pour brancher un truc sur mon port PCIe-1x (le petit).

pas de bol a écrit :

Si sa X-Fi en est PCI, je ne vois pas comment il pourrait la mettre dans un slot PCIe...


 :jap:


Message édité par _Nada le 28-12-2008 à 16:26:51

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question : mettre ma CG unique sur l'emplacement PCIe 2.0 numéro 2 ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte CG pour ma config?Quelque question pour ma config
[CG] Hésitation sur cgX-fi Titanium PCIe - pas de son via sortie optique
une question con: la plaque arrière est elle fournie avec une CM?Probleme Gainward 9800GTX+
Quel composant mettre pour un pc gamer[CG] remplacer une radeon x1900gt
Petites question avant un achat de barrettes de RAMquestion RAM 2x2 ou 4x1 go ?
Plus de sujets relatifs à : Question : mettre ma CG unique sur l'emplacement PCIe 2.0 numéro 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR