Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur la molex de ma 8800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la molex de ma 8800

n°6116975
mister_755
Nostalgeek
Posté le 29-12-2007 à 10:39:34  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Depuis hier soir je m'arrachais les cheveux a comprendre pourquoi mon PC coupait l'écran. Je m'explique ; je joue ou autre, et d'un coup l'ecran s'éteint et se met en veille....mais j'entend bien le WinXP qui tourne trés bien derriere.
impossible de le redémarrer, la mobo tournait mais pas d'image.De temps en temps ca se ré-affichait et pouf ca disparaissait..je suis devenu fou, j'ai meme cru avoir bousillé ma 8800 a force de l'o.c
et ce matin en examinant les cables de plus pres, je m'appercois qu'un fil jaune d'un molex est arraché et légerement en contact.  
Je suit le cable et il sagissait de l'alimentation de ma 8800gts. Celle ci comporte 3 cables : Noir, Marron et Jaune.
Or, lorsque la prise n'est pas branché, la CG emet un bip sonore strident, mais pas dans mon cas. Je me décide donc à faire le test, je rebranche le fil, et là MIRACLE ca fonctionne.
Pour en avoir le coeur net, j'ai débranché le cable jaune pendant le boot, et effectivement l'ecran s'est éteint.
DONC a quoi servent ces cables et quels sont leurs fonctions ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2007 à 10:39:34  profilanswer
 

n°6117051
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 29-12-2007 à 11:24:31  profilanswer
 

C'est l'alim principale de ta cg...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur la molex de ma 8800

 

Sujets relatifs
question sur le gemin 2Question sur le nombres de barettes.
Question pour ma future configuration (Budget: 1000$)Q6600 G0 et divers question
question ?? partition protectionPetite question! Favoris
2 x 8800 gts 512 chauffe trop ?problem carte graphique XFX 8800 gt alpha dog 512 Mo
Plus de sujets relatifs à : Question sur la molex de ma 8800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR