Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur connecteurs ventilation carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur connecteurs ventilation carte mère ?

n°8604907
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 09:29:13  answer
 

Salut les gars,
 
Je suis en train de monter mon rad sur ma mobos (une asus p9x79 deluxe). Mon rad (nh-d14) possède 2 ventilos. Dans le bundle il y a un cable Y qui permet de connecter les 2 fans sur le même port (CPU FAN).
Cependant ma carte mère possède 1 port CPU FAN et 1 port CPU OPT. (tous les deux 4pins)
 
Alors en fait je voulais savoir si il valait mieux que je connecte les 2 ventilo par l'adaptateur Y sur le port CPU FAN ou si je devais connecter 1 ventilo sur le port CPU FAN et l'autre sur le CPU OPT pour avoir les meilleurs perfs en température ?
En fait pour savoir si le fait de connecter les 2 fan sur le même connecteur n'entravait pas un peu les perfs dû au fait que l'alimentation va être partagé ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 09:29:13  profilanswer
 

n°8606372
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 09:36:47  answer
 

up

n°8606390
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-02-2013 à 09:58:52  profilanswer
 

a) utiliser les deux prises de la mobo tu devras
b) ça ne poserait pas de problème de faire tourner les deux ventilos sur la même prise, puisque connexion // et donc même tension mais plus d'intensité demandée (tant qu'on reste dans les puissances supportées de la carte mère)
c) si tu utilises les deux ports de ta mobo, suivant ton bios/logiciel monitoring, tu pourras gérer indépendamment la vitesse de chacun des ventilos

n°8606427
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 10:34:46  answer
 

ok merci merlin. Bien cool.
 
Je vais utiliser le Y pour connecter les 2 sur le CPU FAN puis je rajouterai un 3ème ventilo (ya la place) que je connecterai sur le CPU OPT.
Merci pour tes précisions.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur connecteurs ventilation carte mère ?

 

Sujets relatifs
Choix carte graphiqueQuestion relative aux ports Ethernet
Aider un peu sa carte graphiqueCarte Airport Mac Pro wifi
Problème Carte Graphique HD Radeon 7870 XT 2GoCarte graphique low profile ou pas ?
Petite questionQuestion GTX670 avant achat
Quel carte mère pour i3 3220 3.3ghz 1155 
Plus de sujets relatifs à : Question sur connecteurs ventilation carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR