Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question, Carte mère MS 7728

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question, Carte mère MS 7728

n°9951644
dreamiz
Posté le 23-09-2016 à 21:48:17  profilanswer
 

Bonjour
Je m'excuse d'avance je ne suis pas très doué en informatique, voila mon problème, j'aimerais améliorer les performance de mon pc.
j'ai actuellement: carte graphique Nvidia msi gtx 960 4G
                          carte mère MS-7728 ( descriptif: http://www.findlaptopdriver.com/me [...] ard-specs/ )  
                          Intel core i7 Sandy bridge
J'ai récemment changé la carte graphique pour passer a cette gtx 960 qui ma forcé a changer de boitier manque de place.
le tout fonctionne très bien mais j'aimerais changer la carte mère tout en gardant mon processeur actuel
Je voulais donc savoir si il existe une carte mère ( avec un socket intel 1155 ) performante.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 21:48:17  profilanswer
 

n°9951801
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-09-2016 à 09:00:02  profilanswer
 

dreamiz a écrit :

le tout fonctionne très bien mais j'aimerais changer la carte mère tout en gardant mon processeur actuel


Salut
 
Dans quel but exactement ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11145166
tifauge
Posté le 23-08-2022 à 19:27:13  profilanswer
 

dreamiz a écrit :

Bonjour
Je m'excuse d'avance je ne suis pas très doué en informatique, voila mon problème, j'aimerais améliorer les performance de mon pc.
j'ai actuellement: carte graphique Nvidia msi gtx 960 4G
                          carte mère MS-7728 ( descriptif: http://www.findlaptopdriver.com/me [...] ard-specs/ )  
                          Intel core i7 Sandy bridge
J'ai récemment changé la carte graphique pour passer a cette gtx 960 qui ma forcé a changer de boitier manque de place.
le tout fonctionne très bien mais j'aimerais changer la carte mère tout en gardant mon processeur actuel
Je voulais donc savoir si il existe une carte mère ( avec un socket intel 1155 ) performante.
 
Merci d'avance
 


Salut, je cherche à changer ma CG et j'ai la même carte mère que toi, une MS 7728. Or elle semble poser des pb de compatibilité avec de nombreuses cartes graphiques.
Peux tu m'indiquer quelle version du bios de la CM tu as? As tu du bidouiller pour faire fonctionner cette GTX 960 avec la CM?
Merci!

n°11145268
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-08-2022 à 11:14:21  profilanswer
 

tifauge a écrit :

Peux tu m'indiquer quelle version du bios de la CM tu as? As tu du bidouiller pour faire fonctionner cette GTX 960 avec la CM?


Déjà qu'il n'a jamais répondu à la seule question posé à l'époque  :whistle:

n°11145480
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2022 à 07:24:26  profilanswer
 

tifauge a écrit :

Salut, je cherche à changer ma CG et j'ai la même carte mère que toi, une MS 7728. Or elle semble poser des pb de compatibilité avec de nombreuses cartes graphiques.


Salut
Trouve n'importe quelle carte socket 1155 de marque (Asus, Gigabyte, MSI, etc..), là si je ne me trompe pas c'est du medion cette carte mère (du MSI derrière mais en OEM), pas sûr qu'elle soit UEFI cette carte.
C'était les débuts de l'UEFI cette époque, la 960 était il me semble la carte full UEFI qui posait problème avec les cartes mères en BIOS hérité.
Concernant une mise à jour du BIOS de cette CM je crois que tu peux te brosser, c'est pas du genre de medion de proposer des màj, mais qui sait.

 

C'est quoi ton CPU au fait ?
Edit : j'ai retrouvé un de tes anciens post, t'es toujours avec un i3 si j'ai bien suivi. Ah non, changement pour i7 en 2020 !
Pas mal la durée de vie avec l'ajout du SSD il y a 6 ans ! :o
Du coup tu prends n'importe quelle H61/B75/H77 de marque, peut-être en catégorie achat/vente sur le forum tu trouveras ce qu'il faut.

 

On pourrait même continuer ton post de 2020 sur lequel on attend toujours la réponse concernant les capacités vidéo de ton PC.
Finalement la HD7450 a tenu la distance ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-08-2022 à 07:56:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11145704
tifauge
Posté le 25-08-2022 à 17:39:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Salut
Trouve n'importe quelle carte socket 1155 de marque (Asus, Gigabyte, MSI, etc..), là si je ne me trompe pas c'est du medion cette carte mère (du MSI derrière mais en OEM), pas sûr qu'elle soit UEFI cette carte.  
C'était les débuts de l'UEFI cette époque, la 960 était il me semble la carte full UEFI qui posait problème avec les cartes mères en BIOS hérité.
Concernant une mise à jour du BIOS de cette CM je crois que tu peux te brosser, c'est pas du genre de medion de proposer des màj, mais qui sait.
 
C'est quoi ton CPU au fait ?
Edit : j'ai retrouvé un de tes anciens post, t'es toujours avec un i3 si j'ai bien suivi. Ah non, changement pour i7 en 2020 !
Pas mal la durée de vie avec l'ajout du SSD il y a 6 ans ! :o
Du coup tu prends n'importe quelle H61/B75/H77 de marque, peut-être en catégorie achat/vente sur le forum tu trouveras ce qu'il faut.
 
On pourrait même continuer ton post de 2020 sur lequel on attend toujours la réponse concernant les capacités vidéo de ton PC.
Finalement la HD7450 a tenu la distance ?


 
Salut,
Oui, depuis 2020 c'est tjrs le statut co sur ma config. Depuis l'époque de mon autre post, j'ai récupéré ma tour entreposée dans le grenier de mes parents. Mais entre temps le prix des cartes graphiques a explosé ce qui a remis à plutard la question du changement de CG. Avec la chute des crypto le prix des CG refux même si c'est tjrs plus cher qu'il y a 2 ans. En tt cas la question du changement de CG est à nouveau au goût du jour.
Par rapport aux saccades des vidéos, je regardais les vidéos en FHD mais depuis que je suis passé à Windows 11 ces vidéos ne posent plus de pb de ralentissement.
Par contre je commence à choper des vidéos en 4K et la par contre ma config recommence à saccader par moment.
Maintenant mon objectif est de pouvoir décoder du 4K en H265 + jouer à quelques jeux.
Je compte acheter une RX460 ou GTX 1050 TI et tenter le coup. On verra bien, d'autant que j'ai fini par mettre la main sur un bios non officiel mais qui fait 7mo donc c'est vraiment la solution ultime (je ne sais pas si ma puce de bios est assez grosse pour récupérer ce bios modifié).
En tt cas en cas de réussite ou d'échec je ne manquerai pas de mettre a jour le post ouvert en 2020.
PS: oui la HD7450 est tjrs sur la bécane. Tout a plus de 10 ans maintenant  :lol:  

n°11145755
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2022 à 20:54:58  profilanswer
 

tifauge a écrit :

On verra bien, d'autant que j'ai fini par mettre la main sur un bios non officiel mais qui fait 7mo donc c'est vraiment la solution ultime (je ne sais pas si ma puce de bios est assez grosse pour récupérer ce bios modifié).


Je mettrais un cierge pour toi, c'est sport :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question, Carte mère MS 7728

 

Sujets relatifs
Problème changement carte graphique sur vieille configQuestion Carte mère Asus B150I PRO GAMING/WIFI/
Carte graphique pour 200 eurospetite question technique
Le plus petit boitier pour carte mere ATXProblèmes depuis l'installation de ma carte mère
Plus de sujets relatifs à : Question, Carte mère MS 7728


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR