Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel processeur choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel processeur choisir ?

n°5124459
lawz
Posté le 24-10-2006 à 15:02:36  profilanswer
 

Bonjour, malgré une énorme gamme d'architecture chez INTEL, je ne sais vraiment pas lequel choisir.
Sachant que ma principale activité et le Jeux "Next Gen" et les films documentaire....Montage vidéo...?
Donc, si je prends un processeur de type "Dual Core", cela est-il correcte pour mon utilisation personelle ?
Seconde question, L2 cache..., sa ve dire quoi ?
Trois, je cherche plus un processeur allant de 3,6 Ghz à 4.0 Ghz voir plus.
 
PS: Merci de me répondre dans un language correcte et non pas en SMS.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 15:02:36  profilanswer
 

n°5124496
B x N
Posté le 24-10-2006 à 15:30:32  profilanswer
 

salut,
 
pour les jeux et le montage vidéo, le core2duo est effectivement le bon choix.
 
le l2 cache, c'est la taille de mémoire cache intégrée dans le processeur. A savoir que la différence entre un 2Mo et un 4Mo sera de quelques % en performances.
 
pour un proc de 3.6Ghz à 4Ghz, c'est pas encore le cas pour les core2duo, à part en faisant un overclocking conséquent qui imposera un refroidissement autre que l'air.


---------------
Aux mains de l'état la force s'appelle droit, aux mains de l'individu elle se nomme crime...
n°5124508
lawz
Posté le 24-10-2006 à 15:46:53  profilanswer
 

Merci, beaucoup pour votre réponse B x N
Chez LDLC, je compte acheter ce modéle:
Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Vos t-ils vraiment le coup ?
Où vaut mieux t-il prendre une version E6600 ou E6700 ?
Vous me dites que le L2 cache entre 2Mo et 4Mo sera de quelques % en performances.
Sachant que les versions E6600 et E6700 sont tous deux à 4Mo de cache tandis que la version E6400 et de 2 Mo de cache.
Je devrais donc choissir le E6600 pour sa qualité et son prix si soit-il. qui me parait à un prix raisonnable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel processeur choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel processeur et carte mère choisir pour une config de gamer ?quel processeur choisir pour le son ?
Quel processeur choisir pour recyclage en PCHC ?Choisir un processeur et une carte mère
quel ventilateur processeur choisir, zalman vs origineQue choisir comme processeur?
Processeur Intel environ 200€. Lequels choisir?Quel processeur choisir entre un 4400+X2 Opteron...
quel processeur choisir parmi ces 2 laquel prochain processeur choisir ? gros dilemne !
Plus de sujets relatifs à : Quel processeur choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR