Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Qualité carte son intégré Mobo vs Carte dédié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité carte son intégré Mobo vs Carte dédié

n°10203999
bifidus76
Youplaboum
Posté le 07-08-2017 à 00:58:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un vieux pc, doté de la carte son Creative X-Fi Titanium qui a de gros souci de "fonctionnement".
 
Je dois changer de config prochainement.
Je viens de voir que la grande majorité des constructeurs de cartes mère (2017), font tout un tas d'annonce marketing (?) concernant la partie audio intégré sur leur Mobo.
 
par exemple :
- Audio Boost X
- partie chip audio écarté des composants pour moins d'interférence
- Audio Quality enhanced...
- etc...
 
Est ce qu'il y a toujours des différences flagrante pour que je me rachète sans hésité une nouvelle carte son ou est ce que cela se discute à ce jour.
Merci !
 
note : Je me sert du son essentiellement pour jouer et je possède des hauts parleurs Altec.


Message édité par bifidus76 le 07-08-2017 à 01:04:05
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 00:58:40  profilanswer
 

n°10204003
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-08-2017 à 01:17:15  profilanswer
 

pour entendre "bang-bang" ou "vroum-vroum", la puce de la carte suffit largement amha.  :D  
 
nb : je ne joue à aucun jeu, je ne suis peut-être pas le meilleur pour donner des conseils. mais avant de dépenser des ronds pour rien, teste !


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°10204005
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-08-2017 à 01:23:50  profilanswer
 

j'ai testé .. comme toi en pensant que maintenant le temps des cartes externe est révolu ...
 
Ba mon cul !
 
Pas plus tard que le semaine passé j'ai testé le son d'une z170a gaming pro et son audioboost3 ... ...
 
C'est mieu que ce que j'ai pu tester, (sortie audio de ma z170m-plus par exemple)
 
Mais on est loin d'une carte son, par comparaison j'ai prie ma asus xonar dx. pas un truc très très haut de gamme, mais la différence est quand même pour moi spectaculaire...


Message édité par orion le 07-08-2017 à 01:27:20

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10204312
Vaestmanna​eyjar
Posté le 07-08-2017 à 15:50:53  profilanswer
 

Ca dépend principalement de la qualité de tes écouteurs/enceintes. Sur du matériel de qualité la différence s'entend assez nettement.

n°10204608
bifidus76
Youplaboum
Posté le 07-08-2017 à 22:44:04  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
Comme je pense avoir une qualité de HP correct (Altec 2.1 acheté 150€ il y a 10ans et jai un casque AKG acheté dans les 180€) même si je joue pas mal il m'arrive quand même d'écouter pas mal de musique et si on entend encore des grésillements ou si le son manque de manière général de "Peps", je vais alors continuer à opter pour une carte dédié.
 
Au final je suis assez déçu car au fil des années tout se miniaturise en informatique.
Car qu'est ce qui empêche à ce jour à intégré du bon chip audio qui prendrai forcément moins de place qu'une carte dédié d'il y a 10ans ?
 
Je constate que se passer de carte son n'est pas encore pour tout de suite...


Message édité par bifidus76 le 07-08-2017 à 22:48:35
n°10204792
ontarion
Posté le 08-08-2017 à 10:57:38  profilanswer
 

Si tes hp (ou casque) sont branché en numérique (USB, ou cable optique, ou spdif) ce sont eux qui convertissent et amplifient le signal
Si tes hp (ou casque) sont branchés en analogique (prise "jack" ), alors tu peux vraiment obtenir mieux avec un ampli-dac externe  
 
J'avais aussi cette question sur la qualité du son intégré aux carte mère ("audio boost", "sound blaster cinema" et autres...) et puis j'ai acheté un Fiio e10k pour brancher mon casque dessus http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi [...] avec178554
 
Parfois je branche mon casque en direct sur la sortie son du pc sans passer par le fiio, ça me fait drôle de penser que j'ai écouté le son de mon PC comme ça pendant des années...
 
 
 

n°10204918
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-08-2017 à 14:33:44  profilanswer
 

Un Dac n'a que peu d'intérèt avec un PC fixe , il faut mieux mettre une bonne carte son mème avec de l'analogique...


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Qualité carte son intégré Mobo vs Carte dédié

 

Sujets relatifs
Carte réseau me rend fou - Débit très basMontage mining rig : carte mère HS ?
PC ne démarre plus. Carte mère HS? Si oui, compatibilité nouvelle CM?Faut-il changer la pâte thermique d'une carte graphique neuve ?
Poids d'un ventirad sur Carte Mère.Crash PC, arrêt complet, comme une "sécurité"
[Résolu] Carte Mère : Pin plié, je suis foutu ?carte mére et cable optique
Carte mère craméeCarte vidéo inverse les couleurs (effet diapo)
Plus de sujets relatifs à : Qualité carte son intégré Mobo vs Carte dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR