Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PWM Z170 pro gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PWM Z170 pro gaming

n°9903665
Mita_FR
Posté le 04-08-2016 à 18:03:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !!  :hello:  
 
Je reviens vers vous pour un souci minime mais qui m'énerve au plus haut point  :p  
 
Alors voilà, tout d'abord ma config:  
I5 6600k
Asus z170 Pro Gaming
2x8 go Gskill ripjaws 5 3200 Mhz
CM Nepton 280l
Crossfire r9 280x vapor-x
Et le tout dans le master case pro 5
 
Ma config a maintenant 1 semaine et je viens de "finir" mon OC stable a 4.5Ghz@1.31v.
Mais voilà maintenant je m'attaque à un autre point crucial pour moi, le Silence.
J'ai réussi à régler ma pompe de manière à ce qu'elle ne siffle plus, mais maintenant je me faits des profil pour mes ventilo.
J'ai commencé par Désactiver tous mes ventilo (même ceux du nepton), et là le silence, je suis allé voir les temps qui était plutôt bonne même sans ventilo -> 66°C max sur tout les core en full.
Donc je me suis dis Ok on va faire en sorte que les ventilo du boitier ne démarre qu'à 55°C, ce que j'ai réussi à faire en les mettant en DC mode.
Jusque là tout est bon.  :whistle:  
J'aimerai maintenant que les deux ventilo du radiateur tourne en continue mais tout doucement, je me suis vite rendu compte qu'en DC mode ils tournent à 60% mini (l'avion de chasse est donc prêt au décollage  :D ).
Bon je passe en PWM (c'est bien des 4 broches hein) et là surprise les rpm mini sont de ... 60%
Je trouve ça quand même bizarre, je suis pas censé avoir le droit aux fameux 20% mini?  :pt1cable:  
 
Je vous est fais une petite vidéo pour que vous voyez mieux le soucis :  
https://www.youtube.com/watch?v=5IJ [...] e=youtu.be
 
Voilà maintenant je voudrais savoir comment je peux faire  :D  
 
Merci d'avance,
 
Martin
 
PS: Sur la vidéo, vous allez me dire que le mode "Silencieux" fait le taff, cependant la courbe est vraiment pas comme je le souhaite ... (oui je suis casse-pieds)  :p


Message édité par Mita_FR le 04-08-2016 à 23:50:25
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 18:03:42  profilanswer
 

n°9904094
Mita_FR
Posté le 05-08-2016 à 00:47:19  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème.
 
J'ai revu mes branchements, et je suis arriver à la conclusion que les emplacement chassis des ventilos ne prennent pas moins que 60%.
J'ai donc brancher la pompe sur un de ces fameux emplacement et j'ai déplacé mes ventilos du rad sur le CPU_Fan.
 
Voilà voilà

n°9904172
Juthur
Posté le 05-08-2016 à 05:36:47  profilanswer
 

Salut,
je trouve étonnant que sur une carte mère comme celle ci, tu rencontres de tels problème pour gérer des ventilateurs pwm.
 
Traduction en français  du test de la Z170 Pro Gaming  http://www.kitguru.net/components/ [...] review/12/  
 
"Un des points forts avec la carte mère ASUS est les commandes de ventilateur qui sont fournis dans les deux UEFI et le logiciel AI Suite III , la granularité du contrôle sur les cinq têtes pour DC et ventilateurs PWM est excellent et il est vraiment un élément sous-évalué. Bien sûr, il pourrait ne pas être tout à fait une caractéristique de jeu, mais ne pas avoir à débourser pour un contrôleur de ventilateur et ayant un PC silencieux est toujours souhaitable."
 
As-tu installé ou testé avec le logiciel AI Suite III " ou Fan Xpert 3, je sais plus " ?


Message édité par Juthur le 05-08-2016 à 05:58:38
n°9904474
Mita_FR
Posté le 05-08-2016 à 13:49:00  profilanswer
 

Salut !
 
Que je passe par le soft d'asus ou le biosj'ai les mêmes restrictions malheureusement. .. je me suis acheté un thermaltake commander ft pour arrêter de me casser la tête je vais bien voir ce que sa donne je le reçois demain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PWM Z170 pro gaming

 

Sujets relatifs
Le debut de l'aventure gaming ! (aide config)Problèmes DDR4 @3000Mhz et CPU i7 6700K @4.2Ghz sur ASUS Z170-A
comment désactiver le chipset vidéo intégré sur Asus z170 pro gamingChipset audio ASUS Z170 PRO Gaming vs Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
Config MAO + montage vidéo(première) + gaming silencieuxAchat Tour Gaming 900E
[Besoin de conseil] Ecran Pc Gaming 24" 1920 * 1080PC Gaming : Budget moyen
Plus de sujets relatifs à : PWM Z170 pro gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR