Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  2 puces BIOS en parallèle sur une CM = .... ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 puces BIOS en parallèle sur une CM = .... ???

n°10034703
kernel73
Posté le 08-01-2017 à 12:06:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un Bios HS ( mal flashé ) à reprogrammer et plusieurs options se présentent à moi. Dessouder, mettre dans un programmateur d'eeprom et ressouder la puce étant la solution la plus sure.  
MAIS ça ne m'emballe pas spécialement vu que je n'ai ni le matériel de soudure, ni l’expérience de la soudure de précision.  
Dans le temps on pouvait s'en sortir par "hot swap" puisque les puces étaient montées sur des sockets ( super pratique ) mais de nos jours les fabricants préfèrent souder les  
bios directement sur la carte mère .... ça m'arrange pas ça !
J'ai donc commandé une eeprom déjà programmée avec mon nouveau bios mis à jour. Vous allez me dire que du coup tout s'arrange. SAUF qu'il faut encore dessouder l'ancien puis ressouder  
le nouveau bios. On à finalement pas trop avancé.
Je me pose alors la question tordue suivante : que se passe-t-il si je rajoute mon bios "OK" sur le bios "HS" qui est sur la CM en prenant soin d'assurer tous les contacts entre les pattes évidement ?? Y' à-t- il  
une chance pour que la CM boot en utilisant le bios "OK" à votre avis ?? Ca me permettrait de booter sur une clé USB, enlever le bon bios à chaud pour pouvoir reprogrammer le mauvais sous dos par ex.
 
Merci d'avance à ceux qui auront une idée sur la question  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 12:06:53  profilanswer
 

n°10034764
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-01-2017 à 13:15:07  profilanswer
 

salut kernel,
 
la solution la plus simple c 'est de virer l'ancienne eeprom en coupant les pattes au scalpel cutter et de ressouder la nouvelle.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°10034786
grosnabot
Posté le 08-01-2017 à 13:45:07  profilanswer
 

note : apparemment il y a encore de nombreux modèles de carte mère avec un socket pour leur bios, pour un prochain achat ;)


Message édité par grosnabot le 08-01-2017 à 14:10:25
n°10034791
kernel73
Posté le 08-01-2017 à 13:51:00  profilanswer
 

C'est vrai que c'est une solution à envisager pour les "pas bons en soudure" comme moi. C'est un peu moins périlleux que souder directement  
sur la carte mère  :p  
Merci pour la suggestion
 
J'ai aussi envie de me commander un programmateur de bios USB ( 10-15€ à tout casser ) et d'essayer de relier l'eeprom directement de la CM  
au programmateur. En théorie je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Reste la faisabilité ( relier les 2 par fils ? par un socket inversé/femelle sur le bios ? ... )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  2 puces BIOS en parallèle sur une CM = .... ???

 

Sujets relatifs
CPU Intel + CM pour 340€ ?Bios UEFI
Mettre à jour le bios....sans processeur !Problème Écran Noir après chargement Bios
CM HS ? Pas d'affichage, pas de beep, pas de led[résolu] Cm hs ?
Nouvelle Config - Besoin aide sur CM et ecranErreur lors de la mise à jour bios avec la RAM
Compatibilité CM et CPU 
Plus de sujets relatifs à : 2 puces BIOS en parallèle sur une CM = .... ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR