Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A propos de la Ram sur iMac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de la Ram sur iMac

n°6121619
ypos
Posté le 31-12-2007 à 13:19:00  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je me présente, ypos, 29 ans, graphiste freelance....
Je m'apprête à m'acheter un Imac 24 et j'ai une question à ce propos.
 
En fait, j'ai longuement réfléchie à ma config, et ce sera finalement le 2,4 Ghz afin de rester "raisonnable". En revanche, je me tâte au niveau de la RAM :
- prendre l'option 2Go à 140 € avec de la Ram Apple
- prendre la version de base avec 1Go, et acheter 2x2Go de Ram sur Macway --> http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html
La barette de 1Go (a priori c'est 1x1Go d'après ce qu'ils disent sur Applestore, vous pouvez me confirmer ?) étant bien sûr inutilisée du coup, sans doute revendue sur ebay si possible.
 
Qu'en pensez-vous ?  :??:  
 
C'est surtout au niveau de la qualité des barettes autres qu'Apple que je m'interroge... est-ce vraiment la même qualité ? Quels sont les risques ? Vaut-il mieux 2Go Apple ou 4Go "générique" ?
Si vous avez d'autres pistes de barettes à me conseiller, je suis preneur (sur Macway, je pensais partir sur de la Nuimpact, garantie à vie)
 
En tout cas, merci à tous de faire vivre de tels forums bourrés d'info, une vraie mine d'or  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 13:19:00  profilanswer
 

n°6121660
YoungBaoba​B
Posté le 31-12-2007 à 13:36:02  profilanswer
 

Yop,
 
Prends de la RAM non Apple c'est des voleurs chez Apple, j'ai pris de la Crucial pour notre parc de G5 ça marche très bien. Toute façon Apple fabrique pas de RAM il prends souvent du Hynix ou autre. Il faut juste regarder les caractéristiques de la RAM utilisée et prendre les mêmes (CAS2 ou 3 ect.).
Par contre prends pas de générique mais une marque? Je crois que sur les iMac c'est de la SO-Dimm comme pour les portables du coup le choix est plus restreint mais bon tu trouvera toujours moins cher que de la ram vendu par apple (sur www.ldlc.com par exemple ou macway a toi de comparer les prix).
++

n°6121689
ypos
Posté le 31-12-2007 à 13:44:06  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide ;)
 
Mais vu que j'y connais que dalle ou quasi, est-ce que Nimpact c'est de la marque par exemple (ou Dane-Elec) ?

n°6121857
YoungBaoba​B
Posté le 31-12-2007 à 14:55:50  profilanswer
 

Oui tu peux y aller elle est garantie 10 ans ou a vie selon les cas donc pas de problèmes pour ces 2 marques, d'autant que les avis des acheteurs sont tous positifs.

n°6124431
ypos
Posté le 02-01-2008 à 01:16:47  profilanswer
 

Salut à tous, et bonne année !!  :hello:  
 
Merci pour tes conseils YoungBaobaB... depuis, je suis allé faire un tour sur ramshopping, et je tombe là-dessus : http://www.ramshopping.fr/basketad [...] 667K2%2F4G
 
78 € TTC pour 4Go (2x2Go) de la Kingston, qui semble être plutôt réputée ! C'est très peu cher et encore moins cher que ce que j'avais pu voir sur macway, quasi moitié prix même... y a une feinte ou j'ai raté un épisode, car c'était déjà tentant sur macway, mais alors là, je suis bluffé  :ouch:

n°6124719
ypos
Posté le 02-01-2008 à 11:29:31  profilanswer
 

J'ai une dernière question, toujours à propos de la RAM et notamment de cette  dernière offre Kingston...
 
En fait, vu l'économie réalisée, je pensais peut-être craquer pour la version 2,8 Ghz, mais je me demandais si la RAM était compatible, car sur le lien que j'ai mis, ce n'est pas explicitement décrit (il se contente de la mention 24 inch Intel Core 2 Duo, sachant que la description du processeur 2,8 Ghz est Intel Core 2 Duo Extreme)   :??:

n°6126239
YoungBaoba​B
Posté le 02-01-2008 à 21:24:09  profilanswer
 

Hello,
 
Oui c'est compatible avec la version 2.8 Ghz, on peux le vérif sur ce site :  
 
http://www.nextway.ch/product_info [...] ts_id/3894
 
Bye
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A propos de la Ram sur iMac

 

Sujets relatifs
Démonter une carte mère d'imac g3 400quel Ram pour pc portable hp pavilion zd7000
Nouvelle config : Quelle RAM ?avis config ( Quel RAM choisir ? )
Erreur achat 1go RAM au lieu de 2*512Mo :( une tite aide svpBarette Ram (comment s'y retrouver ?)
Besoin d'une information à propos de materiel.netcomment trouver la bonne RAM pour un portable compaq
RAM Crucial Ballistix ou CL5Ram sur Toshiba a200-13m
Plus de sujets relatifs à : A propos de la Ram sur iMac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR