Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est-ce qu'une carte mère et un processeur peuvent vieillir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce qu'une carte mère et un processeur peuvent vieillir ?

n°5114574
bertronic
Posté le 18-10-2006 à 23:49:50  profilanswer
 

J'ai d'un coup une baisse de perf énorme, j'ai checké tout, tout remplacé ou tout enlevé, il me reste que le cpu (amd 1Ghz), la cm (kt7a-raid), la ram (testée) et un disque (wd nouveau) :pt1cable:
J'ai aussi testé pas mal de choses dans le bios, tjs les mêmes performances nazes  :sweat:
 
edit : il reste bien sur aussi l'alim, ai testé avec une neuve mesdames et messieurs  :pt1cable:


Message édité par bertronic le 19-10-2006 à 00:00:36
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 23:49:50  profilanswer
 

n°5114581
freetekno
Posté le 18-10-2006 à 23:56:25  profilanswer
 

Je me suis déjà posé la même question : j'ai remarqué petit à petit  l'ordi  perdait en performance : un athlon xp 1700+ et un ordi tout aussi vieux...
plus la même reactivité, démarrage plus lent ect... un formatage n'y change rien ! Mais un gars en informatique m'a dit que soit ça marchait soit ça marchait pas, qu'un processeur est à une certaine fréquence et le reste tout le temps, et ca me paraît logique alors je sais plus quoi penser ...

n°5114583
bertronic
Posté le 18-10-2006 à 23:59:22  profilanswer
 

Cela me semble logique aussi que cela reste constant, j'ai pourtant la preuve du contraire devant mes yeux  :cry:

n°5114586
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 19-10-2006 à 00:02:14  profilanswer
 

je dirait plutot que l'on trouve quil devienne de plus en plus leng a cause des nouvelle mise a jour qui peuve etre plus exigente et souvent on compare avec des New PC

n°5114589
mac fly
Posté le 19-10-2006 à 00:04:12  profilanswer
 

Exact: ça marche ou ça ne marche pas, mais du matériel ne ralentit pas par "usure"  ;) ...
Par contre ce qu'il peut se passer, c'est bel et bien des ralentissements et surtout plantages malgré une réinstall de windows, liés au fait qu'il y a un élément dans sa config qui est devenu défectueux et fait des erreurs que le système arrive +/- a corriger ce qui a pour effet de rendre le système clairement + lent et surtout instable... (ps: j'ai déja vu ça avec un cpu "endommagé" -> suffisament stable pour démarrer windows et ne pas planter dans des applis légères, mais la machine ramait à mort et plantait dès qu'on lancait des applis un peu plus lourdes.... (j'ai commencer par une réinstall windows mais ça n'avait rien changé).Après test du cpu sur un pc nickel j'ai reproduit les ralentissements et plantages et j'ai effectivement confirmé a mon ami que c'était son cpu qui était en train de "creuver"  :sweat:  :D  )


Message édité par mac fly le 19-10-2006 à 00:05:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est-ce qu'une carte mère et un processeur peuvent vieillir ?

 

Sujets relatifs
Probleme carte PCI USBprobleme choix carte graphique
Recherche Carte Mere Pour RAID5Carte graphique de qualité pour tout sauf les jeux
quelle carte mere pour mon procecarte mere pour C2D
Besoin d'aide pour le choix d'un processeur pour portable 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'une carte mère et un processeur peuvent vieillir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR