Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur pas a la bonne frequence...? SOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur pas a la bonne frequence...? SOS

n°5494648
jean101026​28
Posté le 30-04-2007 à 07:20:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,  :bounce:  
j´ai acheter il n´y a pas si longtemps une petite config (duron 1,8 ghz, carte mere MSI k7n2 etc...) et je l´ai mise en place hier (OS+branchement...) car je travaillais sur un boitier home-made.   :sol:  
Or le probleme, c´est que CPU-Z m´indique 1,35 ghz, ainsi que systeme dans le panneau de config!  :??:  
Pourtant je sais que c´est un duron 1,8 ghz, je ne comprend pas ce qu´il se passe.   :pfff:  
D´ailleurs, est ce possible qu´il ait ete "underclocker" automatiquement? Est ce rentable d´overclocker un cpu de type duron?  (avec le circuit d´air que j´ai fait, il est a 32 degres).  
Voila merci a tous!     :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 07:20:18  profilanswer
 

n°5494649
DivX
Posté le 30-04-2007 à 07:26:09  profilanswer
 

ce qui t'arrive est fréquent.
 
c'est le bios de la carte mère qui est chargé de reconnaître le processeur monté sur le socket, et de régler les paramètres de fréquence comme il faut.
 
seulement quand le processeur n'est pas bien reconnu (c'est par exemple le cas quand le processeur est plus récent que le bios), le bios met des paramètres de base et c'est à l'utilisateur de se débrouiller.
 
le Duron 1.8GHz pour atteindre sa fréquence globale a un coefficient de 13.5 et un FSB de 133MHz.
 
le bios de ta carte mère a tout simplment mis le réglage du FSB de base: 100MHz ne reconnaissant pas ton processeur.
 
pour corriger tout cela il faut donc que tu ailles dans ton bios et que tu passes manuellement le FSB à 133MHz ;)

n°5494666
jean101026​28
Posté le 30-04-2007 à 08:11:22  profilanswer
 

Ok, super, merci DivX, je croyais que c'etait plus grave...merci!
Par la meme occasion, le duron est-il facilement overclockable?
@+

n°5494667
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-04-2007 à 08:15:18  profilanswer
 

Dépend de sa version, mais il y a eu des Duron 1.8ghz qui étaient de véritables perles en OC.
 
http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur247.html


Message édité par SH4 Origon X le 30-04-2007 à 08:17:20

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur pas a la bonne frequence...? SOS

 

Sujets relatifs
Comment monter carte mere, mémoire et processeurBi processeur VIA C3, aide OS exploitation
[help] une bonne carte graphique a 120-180bonne ram ou pas? ----------- Urgent!!!!!!!
Changer de Processeur sur une Asus A8n-eComment changer la vitesse du ventilateur du processeur?
Quelle bonne carte tuner TNT pour PC ?Dual Core s939 sur eBay - Bonne affaire ou achat risqué ?
Fréquence X1950 XTchanger de processeur es-ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Processeur pas a la bonne frequence...? SOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR