Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de boot avec carte mere msi z68gd65 b3 et carte graph 290x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot avec carte mere msi z68gd65 b3 et carte graph 290x

n°9691391
ramax
Posté le 24-12-2015 à 15:54:24  profilanswer
 

Bonjour et joyeux noel :)
 
Moi je viens de revoir mon cadeau, une carte graphique acheté d'occasion sur ce forum : r9 290x DCUii de chez asus  
 
J'ai une carte mère msi z68gd65 b3 et une carte graphique r9 280x vapor-x de chez sapphire
( ainsi qu'une alim 750w corsair, un proc i5 2500k, 8go de ram, écran red eagle de iiyama)
 
Quand je connecte ma nouvelle carte graphique le pc ne boot pas, l’écran ne s’allume pas, putin de noel ...
 
D’après msi live update le bios de ma carte mère est à jour
 
Quelqu'un aurait une idée ? un test à faire ? des suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 15:54:24  profilanswer
 

n°9691418
Mikmouse
Posté le 24-12-2015 à 16:29:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
- As-tu bien connecté les slots d'alimentation de la carte ?
- La carte est bien fixée (bloquée à l'arrière ) par le support plastique ?
- as-tu nettoyé ton PC avant de mettre la carte en place . ( Des poussières vont dans le slot PCI-express et empèchent un contact.)
 
- Enfin, as-tu éssayé de remettre ton ancienne carte graphique dans le même slot - si ca marche, ta r290 a des vapeurs ....


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9691433
ramax
Posté le 24-12-2015 à 16:59:20  profilanswer
 

Salut Mikmouse
 
oui l'alim est bien connecté la r9 290x l'indique avec une led a chaque prise
 
oui la carte est bien fixée, c'est quasiement la même carte que la 280x, si l'une tient l'autre aussi :) j'ai fait plusieurs essai, ainsi que sur l'autre pci-e
 
Le pc est plutôt propre mais je vais quand même acheter une bombe d'air au cas ou
 
Oui j'ai essayé plusieurs fois, la 280x fonctionne très bien ( sauf si le bouton de la sapphire est enclenché, un bouton avec un s bleu )  ... dommage que la 290x d'asus n'a pas ce fameux bouton

n°9691683
Mikmouse
Posté le 25-12-2015 à 08:58:11  profilanswer
 

Joyeux Noêl :)
 
J'ai peur que ta carte d'occase soit morte. Pour le savoir il faudrait la brancher sur un autre PC .. (Juste pour savoir si le PC boote et rentre dans le BIOS - Inutile d'aller dans Windows si carte pas AMD).


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9691725
ramax
Posté le 25-12-2015 à 11:42:06  profilanswer
 

La 280x à un petit bouton qui s'allume sur le coté quand je l'active, le pc ne boot pas du tout, pas d’accès au bios.  
 
Cette 290x fait la même chose. Elle à un petit bouton aussi, enfin plutôt,  un switch que je n'avais pas vue. fausse joie j'ai beau essayer les deux positions cela ne change rien. Mais avant de penser direct à une carte graphique HS il pourrait être possible que ce soit un probleme lié au bios. Mais alors comment régler ça :/
 
( c'est un membre actif du forum qui me l'a vendue, avec plusieurs ventes, je ne pense pas à une arnaque )

n°9691793
rgrimeau
prenom
Posté le 25-12-2015 à 13:39:24  profilanswer
 

bonjour
j ai vraiment besoin d aide, j ai acheté un ordinateur gamer a mon fils , ce matin en le branchant, il s allume et se coupe plusieur fois, a force il a demaré, par contre il ne reconnaît pas les ports usl et j ai branché la prise hdmi et sur la tele aucun signal, et je sais pas comment je peux faire, je pense qui c est mis en securité, dessus c est une carte assus avec un processeur i7, je ne peux meme pas aller sur le bios, également dessus il y a un refroidissement liquide, et quand je l allume ou c est marqué corsair ca s allume bleu et blanc en clignotant, pouvez vous m aidez merci

n°9691887
Coms
Don't Panic!
Posté le 25-12-2015 à 16:15:23  profilanswer
 

Salut.
 
Le "petit bouton" de ta 280x est le switch du BIOS UEFI.Si ta carte ne démarre pas en mode UEFI,c'est que ta carte mère est soit incompatible,soit mal réglée.
 
Regarde dans ton BIOS si tu as une option "BIOS Boot" que tu puisse mettre sur "Legacy PCi".


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9691914
ramax
Posté le 25-12-2015 à 17:25:01  profilanswer
 

Merci de la précision Coms :) et oui j'avais regardé si il y a un paramètre qui parle du "legacy" mais non.
 
Il n'y a pas eu de mise à jour depuis 2013 en plus :(
 
Par contre la 290x ne boot avec aucune des position possible du switch

n°9692029
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-12-2015 à 19:52:40  profilanswer
 

rgrimeau a écrit :

bonjour
j ai vraiment besoin d aide, j ai acheté un ordinateur gamer a mon fils , ce matin en le branchant, il s allume et se coupe plusieur fois, a force il a demaré, par contre il ne reconnaît pas les ports usl et j ai branché la prise hdmi et sur la tele aucun signal, et je sais pas comment je peux faire, je pense qui c est mis en securité, dessus c est une carte assus avec un processeur i7, je ne peux meme pas aller sur le bios, également dessus il y a un refroidissement liquide, et quand je l allume ou c est marqué corsair ca s allume bleu et blanc en clignotant, pouvez vous m aidez merci


Bonjour,
 
Il faut créer un topic dédié :jap:

n°9692140
Coms
Don't Panic!
Posté le 25-12-2015 à 22:06:10  profilanswer
 

J'ai trouvé un topic avec le même probleme sur la même carte mère sur le forum MSI
 
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=180379.0
 
Jetes un oeil a la solution donnée peut-être. Apparemment une question de version de BIOS.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 22:06:10  profilanswer
 

n°9692304
julio03
Posté le 26-12-2015 à 10:33:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Problème ressemblant avec carte équivalente, je suis preneur de la solution aussi ^^

n°9692313
Coms
Don't Panic!
Posté le 26-12-2015 à 10:50:09  profilanswer
 

Meme reference de carte mere et graphique? Si oui, , c'est specifique MSI, si non, , c'est le chipset et ça permetrait d'elargir les recherches.  :)


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9692325
julio03
Posté le 26-12-2015 à 11:09:08  profilanswer
 

Pas même réf exacte pour cg mais quasi, Carte hd7950 dualx boost occaz sur cm MSI en H97.
Démarrage aléatoire, soit rien du tout niveau affichage mais pc démarre (leds hdd ventilo ok), soit ça démarre mais c'est bugue, freeze ou reboot , y compris sur tâches simple.
déjà des problèmes sur ancienne configuration cm asus, la install propre puisque full install sur la nouvelle config.
Carte prêté à un ami, ras chez lui, remise de mon ancienne cg ras chez moi... (Arrghh)

Message cité 1 fois
Message édité par julio03 le 26-12-2015 à 11:12:50
n°9692331
Coms
Don't Panic!
Posté le 26-12-2015 à 11:14:02  profilanswer
 

Oui donc rien a voir du tout. :lol:


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9692341
julio03
Posté le 26-12-2015 à 11:36:36  profilanswer
 

Plus ou moins. Les deux cartes sont quand même bien proche
Ton PC ne boot pas, ou boot sans affichage ?

n°9692359
ramax
Posté le 26-12-2015 à 12:02:20  profilanswer
 

Coms super ton lien ! : https://forum-en.msi.com/index.php?topic=180379.0
 
J'ai pue résoudre le probleme. C’était bien le bios ! mais il fallait que je flash non pas avec la dernière version du site ( ni avec live update )  mais une version du forum avec un outil spécial
 
Pour ceux qui auraient le même probleme :
 
- Il faut formater une clé usb avec cet outil : HP USB Stick Formatting Tool
 
http://www.techpowerup.com/downloa [...] ting-tool/
 
 
- Il faut ensuite préparer la clé avec cet outil de création de clé usb bootable et de flash de bios : MSIHQ Tool 1.27i Installer.rar
 
https://forum-en.msi.com/index.php? [...] #msg800577
 
il y a une vidéo qui explique bien
 
 
- Il faut ce bios la : E7681IMS.zip (qu'on ne dézipe pas) et qu'on trouve ici :  
 
https://forum-en.msi.com/index.php? [...] msg1267825
 
 
Une fois la clé usb formaté on utilise l'outil de préparation MSI deux fois :  
 
une premiere fois on clique sur fix my usb key
une deuxieme fois on clique sur mode1 point to MSI bios
 
après on reboot, on dit au bios de booter sur la clé usb et c'est partie pour la mise à jour du bios :)

Message cité 1 fois
Message édité par ramax le 26-12-2015 à 12:02:37
n°9692390
ramax
Posté le 26-12-2015 à 12:46:15  profilanswer
 

julio03 a écrit :

Pas même réf exacte pour cg mais quasi, Carte hd7950 dualx boost occaz sur cm MSI en H97.  
Démarrage aléatoire, soit rien du tout niveau affichage mais pc démarre (leds hdd ventilo ok), soit ça démarre mais c'est bugue, freeze ou reboot , y compris sur tâches simple.  
déjà des problèmes sur ancienne configuration cm asus, la install propre puisque full install sur la nouvelle config.
Carte prêté à un ami, ras chez lui, remise de mon ancienne cg ras chez moi... (Arrghh)


 
Effectivement comme le dit coms ce n'est pas du tout le même probleme. Moi c'est ( enfin c'etait hahahahaaaa !!! ) un probleme de bios. Ça ne bootait pas du tout.  
 
Tu devrait créer un sujet dédié à ton probleme :)
 
Cela dit tente quand même de flasher le bios et regarde sur le forum MSI si il y a un bios pour ta carte plutôt que sur le site et attention il faut la référence exacte et la révision exacte
 
Et sinon ton alimentation c'est quoi ?


Message édité par ramax le 26-12-2015 à 12:47:43
n°9692415
julio03
Posté le 26-12-2015 à 13:26:42  profilanswer
 

Oui j'ai survolé le site du coup,j'irais regarder plus en detail.
L'alim c'est une enermax 450w, il n'y a que ca de commun entre mon ancienne config et la nouvelle, pour ca que je demandais un pret d'alim quelques jours sur le forum bougnat, histoire de pas changer pour rien si c'est pas ca.
 
Effectivement, sujet créé , ca sera mieux.  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3269_1.htm


Message édité par julio03 le 26-12-2015 à 13:54:07
n°9692755
Coms
Don't Panic!
Posté le 26-12-2015 à 20:50:53  profilanswer
 

ramax a écrit :

Coms super ton lien ! : https://forum-en.msi.com/index.php?topic=180379.0
 
J'ai pue résoudre le probleme. C’était bien le bios ! mais il fallait que je flash non pas avec la dernière version du site ( ni avec live update )  mais une version du forum avec un outil spécial
 
Pour ceux qui auraient le même probleme :
 
- Il faut formater une clé usb avec cet outil : HP USB Stick Formatting Tool
 
http://www.techpowerup.com/downloa [...] ting-tool/
 
 
- Il faut ensuite préparer la clé avec cet outil de création de clé usb bootable et de flash de bios : MSIHQ Tool 1.27i Installer.rar
 
https://forum-en.msi.com/index.php? [...] #msg800577
 
il y a une vidéo qui explique bien
 
 
- Il faut ce bios la : E7681IMS.zip (qu'on ne dézipe pas) et qu'on trouve ici :  
 
https://forum-en.msi.com/index.php? [...] msg1267825
 
 
Une fois la clé usb formaté on utilise l'outil de préparation MSI deux fois :  
 
une premiere fois on clique sur fix my usb key
une deuxieme fois on clique sur mode1 point to MSI bios
 
après on reboot, on dit au bios de booter sur la clé usb et c'est partie pour la mise à jour du bios :)


De rien (tu avais lancé l'appel sur le topic A/V des bougnat aussi :o :D).
 
Et merci d'avoir partagé la solution complète détaillée ,ça peut servir a d'autres. :jap:


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de boot avec carte mere msi z68gd65 b3 et carte graph 290x

 

Sujets relatifs
Intel HD Graphic + r9 280x problemeURGENT!Problème Branchement carte mère
Carte graphique & écran 24"/27" pour double affichage !Carte Graphique GTX 660 OC plante en jeux
code 04 carte mere gygabyte z170x ud3pc qui ne boot pas tout le temps.
ma carte graphique non detecter sur windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot avec carte mere msi z68gd65 b3 et carte graph 290x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR