Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème, vraiment besoin d'aide ! //BOOT//

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème, vraiment besoin d'aide ! //BOOT//

n°9341953
lonelyknig​htgt
Posté le 28-11-2014 à 08:39:53  profilanswer
 

Bonjour à tous Hardware.fr,
 
Je vais donc vous expliquer un peut ce qui c'est passer, et voir si vous pouvez m'aider à ce sujet.
 
Donc j'ai 2 disque dur,  1 de 3TO (avec les fichiers du systeme windows) et un autre SSD de 32GB
 
Enfaite, je viens de me rendre compte que le systems du boot windows était dans le SSD et chargeais les fichiers du systeme windows dans le Disque du de 3TO. (Je sais pas comment j'ai fait sa mais c'est fait)...
 
Alors mon problème c'est que j'ai tenter d'installer linux sur ce fameux SSD de 32GB qui à donc formater celui-ci (qui était vite, sauf du systeme de boot windows on dirais) et là je me retrouve bloquer sur linux car je ne peut plus booter sur windows.. Il y a toujours les fichiers windows sur le 3TO mais je ne peut plus booter dessus.  
 
Donc ma question serais, Comment est-ce que je fait maintenant pour pouvoir re-avoir access à mon systems windows ?????
 
J'éspère avoir été assez clair sur ma demande
 
Merci à tous ceux qui m'aiderons
 
ps : je n'ai pas de dvd windows de secour...


---------------
Intel Core i7-3770K CPU @ (3.60GHz) (Ivy Bridge (22 nm)), Gigabyte H77N (Socket 1155), Kingston - 4096 MB (12800) x2, NVIDIA GeForce GTX 770 (4GO), Windows 7 Home Premium Edition 64-bit, SSD Intel 240GB
mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 08:39:53  profilanswer
 

n°9341960
sam5872
Posté le 28-11-2014 à 08:52:11  profilanswer
 

lonelyknightgt a écrit :

Bonjour à tous Hardware.fr,
 
 Enfaite, je viens de me rendre compte que le systems du boot windows était dans le SSD et chargeais les fichiers du systeme windows dans le Disque du de 3TO. (Je sais pas comment j'ai fait sa mais c'est fait)...
 
Alors mon problème c'est que j'ai tenter d'installer linux sur ce fameux SSD de 32GB qui à donc formater celui-ci (qui était vite, sauf du systeme de boot windows on dirais) et là je me retrouve bloquer sur linux car je ne peut plus booter sur windows.. Il y a toujours les fichiers windows sur le 3TO mais je ne peut plus booter dessus.  
 
Donc ma question serais, Comment est-ce que je fait maintenant pour pouvoir re-avoir access à mon systems windows ?????
 
J'éspère avoir été assez clair sur ma demande
 
Merci à tous ceux qui m'aiderons
 
ps : je n'ai pas de dvd windows de secour...


 
 
 :pt1cable: ce meli-melo  ;)  
 
Seul moyen de savoir si ton disque dur (et pas ton SSD , qui n'est pas un disque dur :)) est équipé d'un windows bootable -> va dans ton bios et change le boot priority en mettant ton disque dur comme 1er choix de boot.
 
Si ça boot , tant mieux.
Si ça ne boot pas , tant pis , y'a pas de windows sur ton DD et il te reste donc grosso modo que linux sur ton SSD.
 
(et profite du black friday pour passer à un SSD un peu plus conséquent comme ça tu pourras mettre les deux OS dessus  :D )


Message édité par sam5872 le 28-11-2014 à 08:54:14
n°9341965
lonelyknig​htgt
Posté le 28-11-2014 à 09:03:15  profilanswer
 

Perso j'ai trouver ce moyen http://www.chantal11.com/2010/11/w [...] ot-record/
 
Mais le seul problème c'est que je n'est pas de DVD d'installation. Et personellement j'ai besoin des 3TO car j'ai plein de musique et de film en HD dessus. Donc je peut pas me permettre d'acheter un SSD qui ferais 4x moins d'éspace pour 2x plus cher.  
 
ps : meli-melo ? x)


---------------
Intel Core i7-3770K CPU @ (3.60GHz) (Ivy Bridge (22 nm)), Gigabyte H77N (Socket 1155), Kingston - 4096 MB (12800) x2, NVIDIA GeForce GTX 770 (4GO), Windows 7 Home Premium Edition 64-bit, SSD Intel 240GB
n°9341966
sam5872
Posté le 28-11-2014 à 09:07:52  profilanswer
 

Hmmm je ne vois pas le problème ...  
 
Si Windows/Linux est mis sur ton SSD , tu auras toujours accés aux données du disque dur eh.
 
Autrement , si tu n'as que linux d'installé sur ton SSD et aucun DVD d'installation windows c'est un peu mal barre pour le ré-installer. Le lien que tu fournis permet de réparer le MBR , mais quand le MBR est kaput tu as un message d'erreur qui apparait lors du boot. Ici je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ? (tu as testé de changer le boot priority ?)

n°9341997
lonelyknig​htgt
Posté le 28-11-2014 à 09:44:46  profilanswer
 

Non enfaite windows est installer sur le HDD de 3TO et je sais pas comment le MBR de windows était installer sur mon SSD, donc quand j'ai installer linux sa à formater mon SSD et suprimer donc le MDR, donc je ne peut plus botter sur le 3TO, au boot sa me fait un écran noir. Après je peut toujours reinstaller windows mais le problème c'est que mon 3TO était remplit, donc copier 3TO de données sur un disque dur externe ( ce qui va prendre un boooonn moment) juste pour re-installer windows sa fait un peut chier. C'est pour sa que j'essaye de trouver un moyen d'installer manuelement le MDR


---------------
Intel Core i7-3770K CPU @ (3.60GHz) (Ivy Bridge (22 nm)), Gigabyte H77N (Socket 1155), Kingston - 4096 MB (12800) x2, NVIDIA GeForce GTX 770 (4GO), Windows 7 Home Premium Edition 64-bit, SSD Intel 240GB
n°9342837
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 29-11-2014 à 06:02:51  profilanswer
 

Lu! tu n'as pas besoin de formaté ton 3To pour ré-installé windows 7 sur celui-ci il te faut juste la place disque nécessaire à un win7 et le programme d'installation te fera un ".old" de ton vieux système dont tu n'aura plus qu'a récupères les fichiers dedans puis à supprimer le .old manuellement.


Message édité par Heiser le 29-11-2014 à 06:04:24
n°9342857
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2014 à 08:37:53  profilanswer
 

Laissez tomber c'est un troll :lol:

 

Je déconne et résume la night :

 

En premier : Windows 7 installé sur SSD
En deuxième : Windows 8.1 installé sur HDD.
Puis Linux installé sur le SSD, avec formatage de celui-ci bien entendu

 

Bref, il a pété le MBR windaube.

 

Mickael Knight a oublié les clé de K2000 :lol:


Message édité par artouillassse le 29-11-2014 à 08:55:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9342859
Try_again_​ it's free
Posté le 29-11-2014 à 08:44:56  profilanswer
 

https://neosmart.net/EasyBCD/
 
Avec easyBCD tu répares et résous tous les problèmes de boot, en l'espèce rendre bootable ton disque contant l'installation de Windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème, vraiment besoin d'aide ! //BOOT//

 

Sujets relatifs
[Aide] Achat premier PC monté [Aide]Besoin d'aide pour Carte Graphique et RAM
problème freeze, synchronisation verticale[aide]Freeze, gpu usage qui fait le yoyo, 7970 ghz
Problème résolution d'écranBesoin d'aide avis sur température de ma gtx 970 strix
Besoin d'aide upgrade config 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème, vraiment besoin d'aide ! //BOOT//


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR