Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme ventirad sur p5w dh deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme ventirad sur p5w dh deluxe

n°5160305
slhtk
Posté le 11-11-2006 à 12:41:21  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila un bon mois que j'ai acqui mon pc et depuis, le refroidissement de mon proc ce fait avec le ventirad d'intel.
Ayant vu les limites de ma config, je pense qu'un  petit o/c de la bete ne ferait pas de mal...
 
donc  j'aimerai refroidir mon processeur ( E6400) sur ma p5wdh et le probleme est le suivant: quel ventirad puis-je installer sans que celui ci vienne se cogner dans les truc en cuivre qui resorte de la carte?
A priori je me tournerai plutot vers zalman ou noctua et mon budget se situe autour de 55  euro!
 
Voila je m'en remet à vos avis experimentés...
 
merci  (et desolé si la question à deja ete posée mais les 200 page du topic unique de la cm me decourage un peu...)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 12:41:21  profilanswer
 

n°5162744
drkarsher
Posté le 12-11-2006 à 15:27:54  profilanswer
 

Voila j' ai fais une recherche:
 
Thermaltake Blue Orb II (pour Intel Socket 775 et AMD Socket 754/939/940)
 
Voila l' adresse :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035454.html
 
Un 120 mm apperement silneiceux performant avec un rad. Connecteur  
3 pin, 77,85 CFM avec 1700 RPM


Message édité par drkarsher le 12-11-2006 à 15:28:45
n°5162846
ceddu973
Posté le 12-11-2006 à 15:52:56  profilanswer
 

il n'est vraiment pas excessif et il m'intéresse aussi, mais il ne risque pas d'être un peu juste pour l'OC d'un E6400 ?
PS : tu vises l'OC moyen ou l'OC de bourrin ?

n°5162942
mobomambo
Posté le 12-11-2006 à 16:15:46  profilanswer
 

Pour l'OC de la P5W DH il faut d'abord résoudre le problème du refroidissement du Northbridge car le heat pipe est d'une rare médiocrité>une fine plaque de base grossièrement collée par une épaisse couche de colle transparente au rad a aillettes qui luipossède une rainure rectangulaire ou est ecrasé et collé le tube(rond) du pipe d'ou un e-échange thermique calamiteux.
Pour OC moderé prevoir enlèvement et repose avec AS5 +enlever le logo ASUS +un ventilo 40mm sur le dessus du rad
Pour OC de haut niveau prévoir un autre système de refroidissement  
Le Nocua est très bon mais la distance  entre sa base et le bas du bloc a aillettes n'est pas assée importante pour modifier ou améliorer le refroidissement du NB

n°5166105
slhtk
Posté le 13-11-2006 à 20:59:40  profilanswer
 

d'abord merci de vos reponse...
 
Oula Mobomanbo tu me fait peur! Je sent que ma cm ne sortira pas indemne de cette histoire; j'avais deja failli tout peter en installant le ventirad d'intel alors si je dois commencer a bricoler ca risque de mal tourné....
 
L'o/c que j'envisage n'a rien d'exeptionel, je ne veux pas pousser mon matos au bout de ses limites mais juste profiter un peu mieux des qualités d'o/c de celui ci ( je l'ai payer donc autant en profiter...)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme ventirad sur p5w dh deluxe

 

Sujets relatifs
Graveur detecté dans le bios mais pas sous windowsprobleme pilote sons carte intégrée
Probleme dfi infinityProblème lecteurs virtuels
Problème graphique ( ecran noir et reboot )Probleme avec mon PC
[Maxtor Diamond 10] Test, Probleme, specificationproblème remplacement DDR sur carte P4VXASD2
probleme graveur dvd 
Plus de sujets relatifs à : probleme ventirad sur p5w dh deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR