Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Souris USB sur K7S8X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Souris USB sur K7S8X

n°3677841
chadou
Posté le 04-12-2004 à 22:42:12  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voilà j'ai un problème récurrent avec ma carte mère K7S8X (Asrock).
 
J'ai récemment formaté et installé XP, avec la SP1.  
 
J'ai une souris USB (de marque Connectland, mais bon ça...), et à chaque fois que je branche une clé usb, le curseur de souris bloque complètement. Il y a aussi une webcam et un modem connectés en usb, et eux continuent à marcher.  
 
Pour la refaire marcher, je dois enlever la clé usb, et débrancher et rebrancher la souris. Quand le curseur se bloque, la souris est toujours alimentée (elle est optique, la lumière rouge est toujours allumée).
 
J'ai pensé que c'était une surcharge de mes ports usb, mais ca ne doit pas etre ça puisque meme si j'enleve la cam et le modem, ca fait le meme probleme, et qu'en plus, seule la souris bloque quand je mets la clé (la cam et le modem continuent à tourner nickel).
 
J'avais XP sans SP1 avant, et ca marchait sans probleme... C'est depuis que j'ai mis une version plus récente que j'ai ce probleme...
 
Voila si vous avez des idées pour résoudre ça je suis preneur!
 
Merki d'avance  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 22:42:12  profilanswer
 

n°3677876
ludo335421
et mon cul c'est du poulet
Posté le 04-12-2004 à 22:57:15  profilanswer
 

essaye une autre souris si tu en as une est dans un autre port USB

n°3682801
tintinbx
Posté le 07-12-2004 à 11:56:09  profilanswer
 

Salut,
 
Même carte mère, quasi même problème :
 
Quand je branche mon disque dur externe sur port USB, ma souris (logitech, filaire, optique, USB) se met à saccader puis se bloque après qq secondes. Petite différences, quand la souris est bloquee, elle est éteinte.
 
Avant l’installation de XP SP1, tout marchait bien, mais je ne profitais pas d’une connexion USB2.0 pour mon disque dur externe.
 
Je n’ai trouvé qu’une solution : brancher la souris sur le port PS/2 via un adaptateur, dans ce cas, tout marche. Seul pb, dans ce cas, la souris reste allumée, même le PC éteint.
Effectivement, je ne pense pas que cela vienne de l’alimentation car le dd externe a sa propre alim.
 
J’ai trouvé un article intéressant sur le site de Microsoft (http://support.microsoft.com/kb/822603) qui propose un patch correctif pour les problèmes USB, mais pour moi, ça n’a rien changé.
 
Si qq d’autre a une idée, je suis aussi preneur
Merci.

n°3682807
chaced
Posté le 07-12-2004 à 11:58:16  profilanswer
 

Chadou -> Essai sur une autre port, passe dans le bios en usb1.1 ou branche en PS2
 
tintinbx -> le jumper en haut a gauche de la carte mere permet de désactiver le "démarrage par clavier".


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3683969
chadou
Posté le 07-12-2004 à 19:16:08  profilanswer
 

La patch M$ de tintinbx a marché! Maintenant quand je branche la clé usb, la souris ne bloque plus!
 
C'est étonnant que ca n'ait pas marché pour toi puisque les 2 problemes sont tres similaires...

n°3684944
tintinbx
Posté le 08-12-2004 à 08:18:22  profilanswer
 

Ah ben oui, je suis complètement frustré maintenant. :(  
 
chaced->c'est sûr, mais c'est quand même bien pratique le démarrage par clavier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Souris USB sur K7S8X

 

Sujets relatifs
PORT USBProbleme boot AN7
PROBLEME : Ordinateur qui s'éteint tout seul sans raisonprobleme lors du demarrage (avant windows)
probleme Asus K8N E-Deluxe nForces 3 250probleme avec port usb 2.0
probleme port usb 2.0A64 et Win2kPro ... pas de problème de compatibilité ?
Plus de sujets relatifs à : Problème Souris USB sur K7S8X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR