Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème récurrent [Carte-mère/Disque dur/Câble]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème récurrent [Carte-mère/Disque dur/Câble]

n°7382005
Bubu92
Posté le 27-03-2010 à 15:11:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de freezes irréguliers avec mon ordinateur actuellement ;

 

Après un certain temps d'utilisation, l'ordinateur semble souffrir de lenteur générale ; temps d'accès pour ouvrir un dossier interminable, Page Internet qui fait planter le Browser, Logiciel qui ne se lance qu'après un gros freeze Windows de plus de 2 minutes, etc...

 

Généralement quand cela se produit, je fais un hard reboot. J'obtiens ensuite un autre problème ; Windows qui ne se lance plus. Après le chargement du Bios un message apparait "A disk read error occurred - Press Ctrl+Alt+Del to restart" et le seul moyen que j'ai pour que Windows se relance, c'est de changer mon disque dur d'emplacement SATA sur la carte-mère.

 

Mon disque dur est neuf, c'est un WD Raptor 150Go. Il est branché sur une carte-mère que j'ai depuis 1 an et demi, une Asus P5Q Deluxe. J'utilise Windows Seven Intégrale 64Bits.

 

Ce problème se produisait déjà avec mon ancien disque dur (un WD Vélociraptor 74Go + Win XP Pro). Je pensais alors que le problème venait de ce dernier et je l'ai fait changer. Mais vu que le problème persiste, je penserai maintenant à la carte-mère ?

 

Pour l'instant, j'ai changé de câble SATA reliant mon DD à la carte-mère, j'ai aussi inversé mes barrettes de mémoire vive (je sais pas si ça fera vraiment quelque chose). Actuellement tout fonctionne, le PC est rapide, stable, aucun soucis à détecter mais j'appréhende le moment où ça va me le refaire. La dernière fois c'était il y a 2 semaines. Donc le problème est récurrent mais je n'ai aucun moyen de savoir d'où il pourrait venir...

 

Voilà, si vous avez des idées/conseils/questions, n'hésitez pas.

 

Merci d'avance.


Message édité par Bubu92 le 27-03-2010 à 15:11:27
mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 15:11:04  profilanswer
 

n°7383345
Bubu92
Posté le 28-03-2010 à 14:34:04  profilanswer
 

Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème récurrent [Carte-mère/Disque dur/Câble]

 

Sujets relatifs
Cable USB défectueux sur Freecom Toughdrive 120GBprobleme pilote GTX 260
Utiliser le chipset graphique intégré de ma carte mèreProbleme Réseau Local
URGENT J'ai désinstallé ma carte ATI radeon X1050URGENT J'ai désinstallé ma carte ATI radeon X1050
Disque dur SSD utilité et fiabilité ?probleme Disque dur ,1ere installation windows 7
Plus de sujets relatifs à : Problème récurrent [Carte-mère/Disque dur/Câble]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR