Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de son Realtek ASUS M5A97 LE R2.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son Realtek ASUS M5A97 LE R2.0

n°10202984
marcnounou
Posté le 05-08-2017 à 05:30:17  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je me tourne vers vous pour essayer de régler mon problème car je suis vraiment découragé.
 
À la fin décembre 2016, durant le Boxing Day, je me suis acheté sur Newegg un nouveau PC en pièces détachées. De janvier à mai 2017, aucun problème avec mon nouveau PC. Mais en mai 2017, je suis déménagé et depuis, l'audio intégré à ma carte mère me fait la vie dure.  
 
Ma carte mère est ASUS M5A97 LE R2.0 et je suis sous Windows 7.  
 
Quand je suis déménagé, j'ai rangé mon ordinateur dans sa boite d'origine avec les styromousses pour le protéger et il a été dans le camion de mon père. Ce ne sont pas les déménageurs qui l'ont transporté.
 
Avant le déménagement, tout allait bien avec mon PC. Je n'avais pas de problème de son. Mais environ depuis le déménagement, c'est comme si l'audio intégré à ma carte mère se désactive tout seul.  
 
Voici ce que je dois faire presque à chaque fois que j'allume mon ordi.
 
Dans le BIOS UEFI, je dois aller dans l'onglet Avancé. Puis dans Configuration des périphériques embarqués, je vais dans Configuration HD Azalia SB. Puis, pour le codec audio, je dois jouer avec l'option HD et AC97 et le "Activé" et Désactivé".  
 
Quand j'ouvre mon ordi, je ne vais pas dans le Bios et je laisse mon ordi démarrer pour voir si j'ai du son. Ça arrive presque jamais que j'ai du son dès la première fois. Quand je vois que le son ne fonctionne pas, j’éteins mon ordi et je vais dans le Bios en allumant mon ordi. Des fois, je désactive le codec audio et je démarre mon ordi comme ça. Là, bien sûr, le son ne fonctionne pas. Fak j'éteins de nouveau mon ordi et je l'allume pour retourner dans le Bios et je réactive le codec audio et je le mets à HD et je démarre mon ordi comme ça. Encore là, souvent le son ne fonctionne pas. Quelques fois, le son a fonctionné en HD. Mais pour seulement 5 minutes et après je perds le son. Après, j'éteins encore mon ordi pour retourner dans le Bios et je change le HD pour le AC97 et je démarre mon ordi.  
 
Quand le son fonctionne, le périphérique de lecture par défaut est à Haut-parleur. Et en faisant ce que je j'ai expliqué plus haut, c'est comme si ça remettait le périphérique de lecture par défaut à Realtek High Definition Audio. Et quand je remets le codec audio à AC97 dans le Bios et que je sélectionne Haut-parleur comme périphérique de lecture par défaut, souvent le son revient. Des fois, quand ça ne fonctionne pas, je redémarre mon ordi et le son fonctionne. Sinon, je refais encore ce que j'ai expliqué plus haut. Des fois, je dois refaire tout ça 2 ou 3 fois. Et je perds 30-45 minutes à faire ça avant d'avoir du son.  
 
Dernièrement, je n'ai jamais eu du son qui fonctionnait plus de 2 fois en ligne en 5 minutes.
 
Ce que j'ai essayé de faire pour tenter de régler mon problème:
 
- J'ai essayé de désactiver le périphérique de lecture Realtek High Definition Audio. J'ai eu du son qui fonctionnait 2 fois en ligne et après, ça ne fonctionnait plus. Depuis que j'ai fais ça, j'ai réactivé le périphérique de lecture Realtek High Definition Audio.
 
- J'ai essayé de mettre le CD de drivers qui venait avec ma carte mère pour réinstaller le driver Realtek High Definition Audio. Après avoir fait ça, j'ai eu du son qui fonctionnait 2 fois en ligne et après ça ne fonctionnait plus.
 
- J'ai vu que le driver qui était installer sur mon ordi datait de 2013 (celui du CD). Fak je suis allé sur internet pour télécharger le driver le plus récent qui date du 1er avril 2017. Je l'ai installé et après le son a fonctionné. Puis j'ai éteins mon ordi pour le rallumer pour voir si j'allais encore avoir le son. et oui j'avais encore le son. Mais le lendemain, j'ai ouvert mon ordi pour voir si j'avais du son et je n'avais plus de son. On dirait que le son se désactive quand mon ordi est éteins pour la nuit ou pour plusieurs heures.
 
- Dans le Gestionnaire audio Realtek, dans les réglages de connecteurs, j'ai coché "Désactiver les boîtes de dialogue à affichage automatique lorsque le périphérique a été branché."
 
- J'ai fais plein de recherches sur Google pour essayer de trouver la solution à mon problème. Mais personne ne semblait avoir le même problème que moi. J'ai testé plusieurs pistes de solution données par des gens sur des forums, mais rien ne fonctionnait pour mon problème.  
 
Moi je veux que le son intégré de ma carte mère fonctionne sur mes haut-parleurs (brancher dans le jack vert) à chaque fois que j'ouvre mon ordinateur.  
 
 
J'espère que vous aurez la solution pour régler définitivement mon problème de son.
Je suis vraiment découragé.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 05:30:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de son Realtek ASUS M5A97 LE R2.0

 

Sujets relatifs
gros problème fpsProblème vitesse ventilateur CPU
Problème de performances GTX 970mProbleme d'affichage 1 bip long 2 bip court
Problème installation pilote graphique NvidiaASUS Anti-Surge detected an unstable power supply
Problème périphériques carte mère après montage d'un ventiradProblème en jeu incompréhensible
Problème d'affichage R9 280xASUS Rog Port. Chauffe anormale 90° & +
Plus de sujets relatifs à : Problème de son Realtek ASUS M5A97 LE R2.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR