Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème P4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème P4

n°5437956
ccab
Posté le 29-03-2007 à 15:12:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai un ptit problème :
J'ai récupéré un cpu dans un ordi portable ( p4 mobile 2.8ghz genuine) qui ne veut pas bien marcher : je le monte sur mon pc  ( carte mère asrock p4i65g) et prob : le processeur tourne à 1.6 ghz  
je l'oc et il arrive 2.2 ghz mais après problème : l'ordi tourne mais l'écran ne s'allume pas
comment se fait-il que le processeur ne tourne pas direct à 2.8 ghz ??
et pourquoi mon écran ne fait rien ??
je précise que ma carte graphique est une 9600 pro, que j'ai 1 Go de mém vive nanya et que mon alim est une NEO-Tech ATX 480 watts "True Silence"
voila
si qqn peut m'aider svp ??? :cry:  
ccab

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 15:12:32  profilanswer
 

n°5437993
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-03-2007 à 15:27:38  profilanswer
 

Ton P4 Mobile doit avoir la technologie Speedstep, qui permet au portable de baisser la frequence du cpu en fonction de la charge, pour economiser la batterie. Pour cela, il baisse le coeff multiplicateur du cpu.
 
Branché sur une cm de PC, le cpu se met a la plus faible valeur du speedstep, 1.6 dans ton cas.
Le bios de ta CM ne disposant pas d'une option de reglage du speedstep, tu ne pourras pas le mettre a 2.8, sauf a augmenter considerablement son FSB

n°5439152
ccab
Posté le 30-03-2007 à 09:00:23  profilanswer
 

merci pour la réponse Jovial


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème P4

 

Sujets relatifs
[Problème] Nouveau DD et installationProblème pour formater une partition
Probleme reboot Asus P5BProbleme carte mère gigabyte 8KNXP
probleme de graveur sous vistaProbleme d'IRQ
Problème Carte Mère Matsonic 
Plus de sujets relatifs à : problème P4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR