Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème suite à nouvelle CFG (asus maximus vi hero)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite à nouvelle CFG (asus maximus vi hero)

n°8829866
Kikzz
Posté le 16-08-2013 à 23:00:32  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'ai monté une nouvelle config avec asus maximus vi hero  + i5  
 
Et j'ai ces problèmes qui me dégouttent de mon achat :  
 
 
 
 
 
1)  
déjà quand j'éteins mon PC => il tourne toujours, je suis obligé de passer par le bouton power de l'alim pour l'éteindre totalement  
 
 
 
 
2)  
problème audio...  
je branche mes écouteurs sur le panneau avant = bug de son, j'entends que d'un coté, faut appuyer faire dix milles manipulations pour entendre des deux cotés  
et quand ça fonctionne le son grésille d'un coté  
 
 
3)  
je branche mes écouteurs sur le panneau avant MAIS cette fois à la place du microphone, je choisis comme option "écouteurs" à la place du microphone et là nickel ça fonctionne  
le son est bon  
 
 
 
4)  
idem avec le panneau arrière....  
du coup je suis obligé de brancher des écouteurs à la place du microphone sur la panneau avant et de brancher mon micro de mon micro-casque sur le panneau arrière  
je me retrouve avec des écouteurs obligatoirement pour l'audio...  
 
 
 
5)  
j'ai installé ai suite, donc ça oc jusqu'à 3,8ghz environ je crois  
avant hier j'ai fait la maj du bios  
 
et aujourd'hui un nouveau problème :  
quand je joue le pc s'éteint tout seul un moment et ça arrive plusieurs fois  
là je vais tenté de le désinstaller et voir ce que ça donne  
 
 
 
 
 6) j'ai aussi 2 slots de ram qui ne fonctionnent pas, mais à la limite je m'en fous de ça si plus haut tout est bon
 
 
 
 
 
 
j'en ai marre de cette carte mère, quelqu'un a une solution à mes problèmes ?  
comment se passe le support Asus ?  
si ils me demandent un renvoi de carte mère, c'est long ? car je me retrouve sans rien du coup
 
concernant le SAV pixmania il est fiable ? on peut passer par eux directement si asus est nul ?  
 
 
merci  
 
 
 
ps : j'ai répondu sur le sujet principal de la CM mais je préfère faire un topic, on ne sait jamais si on loupe mon msg..

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 23:00:32  profilanswer
 

n°8829870
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-08-2013 à 23:02:44  profilanswer
 

Le support d'asus est bon, ta carte semble totalement défaillante mon pauvre ta pas de bol...
 
Appelle Asus, s'ils ne trouvent pas comment t'aider en ligne ils te remplaceront ton produit sans aucun doute possible, surtout sur ce genre de model.
 
Edit :
Pour avoir eu affaire à eux plusieurs fois, le SAV d'asus à mon sens est tout simplement parfait. Remplacement de deux produits au déla de la garantie et techniciens au TOP. Après j'ai peut être eu de la chance mais je t'encourage vraiment à les contacter avant pixmania. Ils te feront un bon de retour prioritaire dans le pire des cas que tu joindra pour le retour chez pixmania, ca fais gagner pas mal de temps.


Message édité par SiZZiGETTE le 16-08-2013 à 23:06:28

---------------
BANNI de HFR
n°8829875
Kikzz
Posté le 16-08-2013 à 23:05:51  profilanswer
 

merci pour ta réponse ça me rassure concernant leur sav, on m'a dit le contraire  
 
 
tu as eu déjà à faire à eux ? combien de temps ça a pris environ ?
 
je les appellent dès que je peux, merci ;)
 
 
 
 
edit : okay merci !


Message édité par Kikzz le 16-08-2013 à 23:06:16
n°8829881
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-08-2013 à 23:10:42  profilanswer
 

Une fois j'ai eu un écran qui s'est éteint et ne se rallumait plus... 15 min au tél et ca à remarche.
 
Une autre fois, mon ancienne carte mère que j'ai laissé à mon père à cramé sans aucun raison en tuant la carte vidéo au passage. Mon père a contacté Asus qui fort étonné ont envoyé un technicien. Verdict, remplacement de la carte mère + nouvelle carte vidéo 9800GTX offerte pour remplacer ma 8800GTX qui avait cramé.  
 
Je ne peux que les saluer...
 
Une autre fois j'ai eu une souris de chez eu qui est tombé en panne, appel + techincien super, impossible de réparer donc renvoi chez RDC avec le bon qu'asus m'a demendé de joindre. Produit retourné en 10 jours avec le remplacement de la souris.


Message édité par SiZZiGETTE le 16-08-2013 à 23:11:12

---------------
BANNI de HFR
n°8829893
Kikzz
Posté le 16-08-2013 à 23:18:35  profilanswer
 

j'espère que ça sera pareil pour moi, merci encore ça me rassure

n°8829895
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-08-2013 à 23:27:54  profilanswer
 

Oui tu n'a pas de raison d'être inquiet, la seule chose dont tu devra peut être user c'est un ton ferme et faché pour montrer ton mécontentement mais je pense que ce ne sera pas utile :)
 
J'ai eu pas mal affaire aux SAV pour des amis principalement car j'entretiens leur machines et je constate avec satisfaction que c'est vraiment de mieux en mieux :) Quand on compare le SAV des opérateurs téléphoniques comme SFR, ou des fournisseurs internet comme Numéricable ou c'est une gallère pas possible d'obtenir quoi que ce soit, les SAV MSI ASUS GIGAGYTE et compagnie assurent des services vraiment appréciables.
 
Je recommande de plus en plus de prendre directement contact avec le constructeur et depuis maintenant quelques années personne n'est revenu en me disant "Quel SAV de merde... plus jamais un produit de chez eux!!"  
 
Pourvu que ca dure mais j'ai toute confience pour ton cas et je pense que tu peux même avoir des excuses de leur part :p Tu n'a pas acheté n'importe quoi après tout... Quand on met le prix pour un produit de qualité on est dans le droit de s'attendre à quelquechose d'irreprochable. Puis c'est surtout pas sur un produit ROG déstiné aux gamers experts en Troll qu'ils vont se permettre de faire des boulettes :D


Message édité par SiZZiGETTE le 16-08-2013 à 23:30:21

---------------
BANNI de HFR
n°8829900
Kikzz
Posté le 16-08-2013 à 23:34:33  profilanswer
 

j'espère bien !
le pire c'est que le premier jour je détecte le problème des rams et comme un con je me dit tant pis...
 
après niveau qualité par contre ça se voit que c'est une bonne carte mère malgré tous mes problèmes
et leur suite est vraiment pas mal, je n'entends plus ces ventilos de merde qui font un gros bruit quand ça tourne en un clique, pas besoin d'aller chercher dans le bios  
 
 
 
dernière chose, le renvoi de la carte mère est-il payant ?

n°8829912
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-08-2013 à 23:48:10  profilanswer
 

Ca dépends si tu as la garantie OR ou un truc du style...
 
Mais le renvoi n'est pas obligatoire vois avec Asus avant. Si ton problème eveille leur curiosité ou que tu leur mets la pression un technicien passera chez toi remplacer le produit voir même t'aider à le remonter correctement pour s'assurer que c'est pas une mauvaise manip qui à abimé la carte mère. Le coté "premium" de ROG est pris très au sérieux par Asus.
 
Si tu as le strict minimum en option garantie au près de chez pixmania le retour peut être effectué dans des sortes de point relais près de chez toi ou bien par la poste. Le coût de l'envoi de la carte maman c'est dans  les 15 euro max si tu prends la garantie 200€. Je sais que la carte ne vaut plus rien car elle est cassée mais si un gugus ouvre le carton en abimant ta carte et qu'asus ne veux plus reprendre car il y a des signes flagrant que le produit est abimé alors que tu n'y est pour rien c'est dans l'os... Avec la grantie La Poste te remoursera la carte mère.
 
Bref ca peut être un bordel comme ca peut être très facile et rapide, appelle asus en premier c'est les meilleurs conseillers que tu puisse avoir :p


Message édité par SiZZiGETTE le 16-08-2013 à 23:49:28

---------------
BANNI de HFR
n°8829931
Kikzz
Posté le 17-08-2013 à 00:08:52  profilanswer
 

d'accord merci encore pour toute l'aide que tu m'as apporté, je vois ça dès que je peux  
 
bonne soirée !

n°8829946
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 17-08-2013 à 00:20:33  profilanswer
 

Je t'en prie et fais nous ton retour dès que tu sais ce qu'il va se passer pour ta carte :)


---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 17-08-2013 à 00:20:33  profilanswer
 

n°8829996
Kikzz
Posté le 17-08-2013 à 01:59:03  profilanswer
 

bien sûr
là j'ai contacté le support par mail, à ce qui parait réponse sous 48h maximum  

n°8830801
Kikzz
Posté le 18-08-2013 à 02:02:03  profilanswer
 

alors j'ai juste avant de sortir tout débrancher  
 
là je viens de rentré et brancher tous les composants
 
résultat :
 
1) pas de message SIO power delay FAIL  pour l'instant
2) quand j'éteins le PC => il le reste ENFIN...  
 
4)  
au niveau de l'audio un problème persiste => j'ai du son sur les deux écouteurs mais il est plus fort du coté gauche, du coup je suis obligé d'ajusté avec la balance mais le son devient faible et c'est vraiment gênant  
j'ai essayé les deux modes audio HD et ac97 = même résultat  
 
 
5)
au niveau de la ram, un slot est toujours pas reconnu
 
 
 
donc en gros il me reste qu'un "seul" problème gênant, c'est l'audio
pour la ram je suis en 2x4 et si un jour j'ai besoin de 16 je passerai en 2x8, si ça peut m'éviter un retour de ma carte mère...  
 
 
 
si quelqu'un a une solution pour l'audio, je veux bien de l'aide svp
 
merci


Message édité par Kikzz le 18-08-2013 à 02:06:20
n°8830817
Kikzz
Posté le 18-08-2013 à 02:44:35  profilanswer
 

petite précision concernant le problème audio :  
 
 
quand je fais un test des écouteurs avec la balance par défaut ça donne :  
 
 
1)
test du coté gauche = son fort, on n'entend bien que l'oreillette gauche
 
 
2)
test du coté droit = son faible par rapport au gauche et en plus J'ENTENDS des deux cotés... c'est comme si le mode virtualisation du casque était activé, or il ne l'est pas
 
 
 
 
 
j'ai désinstallé le driver et remis la version de base télécharger sur le site d'asus = problème persiste
 
j'ai par la suite réinstaller la dernière version et toujours le même problème  
 
 
 
 
merci
 
 
 
 
 
 
edit :  
 
NOUVEAUX tests =>
 
1)
 branchement du panneau avant à la carte mère et utilisation des écouteurs dessus :
cette fois c'est l'écouteur gauche qui devient faible et le droit fonctionne parfaitement...
 
2)
lorsque je branche mon casque à l'avant sur l'emplacement micro et que je stipule sur mon mélangeur audio d'utiliser la prise micro comme une casque = son fonctionne parfaitement  
MAIS.. ça veut dire que je ne peux pas brancher mon micro casque à l'avant, car la prise casque ne peut être reconnu comme une micro
et si je branche le micro à l'arrière, je ne peux pas brancher le casque à l'avant à cause du câble


Message édité par Kikzz le 18-08-2013 à 03:03:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème suite à nouvelle CFG (asus maximus vi hero)

 

Sujets relatifs
Asus 1201 avec disque SSD tres lent au démarrage.Problème H80i températures
Divers problèmes depuis ma Asus P8Z77-V PROproblème avec intel r 82579V
problème débit pcProblème carte graphique nVidia
Problème avec mon crossfire AMD Sapphire 7950 3GoChoix CM Z77 Asus ou MSI
carte mere ou cpu hs suite a manip sur alimMontage PC - GTX 760 sur Asus Z87I PRO : Pas de signal
Plus de sujets relatifs à : Problème suite à nouvelle CFG (asus maximus vi hero)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR