Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de boot avec nouvelle carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot avec nouvelle carte mère

n°2722431
Coyotte01
Posté le 12-09-2003 à 21:15:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens d'acheter une carte mère sur le net, la K7S5AL-Pro, mais j'ai un gros souci avec...
Je pense qu'elle a un défaut, car je ne parviens absolument pas à la faire fonctionner correctement.
J'ai déjà eu les pires difficultés à configurer le bios, alors que d'habitude je n'ai pas de souci particulier avec mes cartes (y compris une autre K7S5A) : refus de prendre en compte des modifications lorsqu'on rajoute des périphériques (disques durs supplémentaires), obligation de remettre à zéro le jumper Clear Cmos pour qu'elle accepte de booter, messages d'erreurs multiples et variés au chargement de Windows 2000 pro.
 
J'ai tout tenté : désinstallation des drivers  de mon ancienne carte, essai sans carte son (Creative Sound Blaster Audigy), sans LAN supplémentaire, avec le minimum de périphs internes et externes, mode sans échec, dernière bonne config connue, débogage, changement de mes trois barrettes mémoire DDR (avec toutes les configurations possibles), essai de boot sur le disque dur d'un autre PC, enlèvement le la pile du bios par une autre (il m'indiquait qu'elle était usée), descente de 133 à 100 Mhz de vitesse de bus dans le bios pour voir si ce n'est un problème de stabilité à haute vitesse, tentative de réinstall de 2000 avec formatage du disque...  
Toujours le même message au final lorsque 2000 se charge : sur fond d'écran bleu, "Inaccessible Boot Device", plus un autre message m'invitant à vérifier s'il n'y a pas de virus sur mon PC, et à faire une vérif de mes disques durs pour voir s'ils ne sont pas endommagés.
Finalement, après avoir remonté mon ancienne carte mère (Asus A7V333) avec EXACTEMENT LES MEMES PERIPHS que ceux qui allaient avec la K7S5A, pas de problème : ça boote tout de suite, mes disques marchent parfaitement, ce qui me fait penser que la carte Elite doit avoir un problème "hardware".
 
Que faire dans ce cas là? Avez-vous une solution miracle? Vous a-t-on déjà soumis ce genre de problème? Dois-je la renvoyer au SAV tout de suite?
   
Ma config :  
Asus A7V333, Athlon XP1600+, 256 Mo de mémoire Samsung+ 2 X 128 Mo de Noname (même seule avec Samsung = problème)
Carte Geforce 2 Ti Leadtek
ZIP + Webcam en USB
Windows 2000 Pro
 
J'attends votre avis sur la question.
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 21:15:12  profilanswer
 

n°2722449
jean pierr​e
Posté le 12-09-2003 à 21:22:39  profilanswer
 

vait proposé une solution un peu barbare, FORMAT C: et reintall, je sais que ces peut etre un peu execif, mais peut etre à envisagé, changement de carte mere , il y a souvent des soucis

n°2722455
Coyotte01
Posté le 12-09-2003 à 21:29:24  profilanswer
 

Oui, sauf que Format C: suppose du DOS, mais mes deux disques durs (60 Go et 80 go) sont tous les deux en NTFS, et donc ne seront vraisemblablement pas reconnus.
De toutes façons, j'avais des trucs super importants sur les deux, et je ne voulais pas courrir le risque d'en formater un entier, par exemple avec le CD de réinstall de Windows 2000.
 
Mais merci du conseil quand même...

n°2722460
jean pierr​e
Posté le 12-09-2003 à 21:32:51  profilanswer
 

et en metant le cd de windows en place  et en demarrant de dessus pour formater ou essaye d'installé les drivers dessus

n°2722480
Coyotte01
Posté le 12-09-2003 à 21:38:52  profilanswer
 

J'ai tout de même essayé de formater une fois. Le problème, c'est qu'il m'a mis là encore un message d'erreur, me disant qu'un fichier n'avait pas pu être copié.
 
C'est vraiment la merde!!

n°2722510
jean pierr​e
Posté le 12-09-2003 à 21:56:47  profilanswer
 

as tu un chat

n°2722521
Coyotte01
Posté le 12-09-2003 à 22:02:19  profilanswer
 

Héhé!! Lol... Je te vois venir...
Non, je n'ai pas de chat!!

n°2722574
jean pierr​e
Posté le 12-09-2003 à 22:16:35  profilanswer
 

tant mieux j'aurais pas a y donnez ma langue, mais j'y pense et en copie le cd sur l'autre dd, demare sur cd et commencé l'instal avec l'autredd, c'est pas possible, je sais cet sans doute debile.  

n°2722614
Coyotte01
Posté le 12-09-2003 à 22:30:38  profilanswer
 

J'ai essayé avec deux autres DD différents (dont un venant d'un autre PC, complètement étranger à l'affaire...), et là, même problème!!

n°2723304
Coyotte01
Posté le 13-09-2003 à 11:33:37  profilanswer
 

J'ai la réponse au problème!! En surfant un peu partout sur le web hier soir, j'ai trouvé un forum anglophone qui parle du même problème... En fait, ce n'est pas vraiment une défaillance de la K7S5A, c'est simplement, comme tout le monde me l'a plus ou moins suggéré (mais cette fois-ci, j'ai confirmation), qu'il faut effectivement faire une reinstall COMPLETE de Windows 2000 (avec formatage et tout et tout...) lorsqu'on démarre la première fois sur cette mobo. Sinon, Windows 2000 tente de se charger pendant quelques secondes (exactement ce qui se passait) mais a les pires difficultés à trouver les entrées disques durs et matériel hardware dans son registre, normal, puisque le hardware a justement changé!! Donc, pour lui, il n'y a pas de boot possible car c'est comme si les disques durs n'existaient plus. Le système devient soudain incapable de gérer la nouvelle  adéquation avec le nouveau matériel. Avec un formatage pur et simple, Windows recrée ensuite automatiquement des entrées adaptées au matériel, et le système démarre (du moins en théorie, car je n'ai pas encore essayé. Apparemmment, c'est un problème propre à Windows 2000 Pro.
 
D'ailleurs, Microsoft lui-même parle de ce problème sur son site, et explique que la procédure consistant à changer les composants d'un PC tournant sous W2K, sans repartir de zéro à chaque fois est une action qui peut s'avérer délicate...
 
Ouf, je suis soulagé!! (Mais reste encore à l'expérimenter...)
 
D'ailleurs, à ce propos, pour monter ma K7S5A, je cherche un processeur type Athlon XP ou Duron Morgan... Personne n'en aurait à vendre d'occase, par hasard??

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 11:33:37  profilanswer
 

n°2723356
jean pierr​e
Posté le 13-09-2003 à 11:55:23  profilanswer
 

il y a une section specifique achat/vente a tu jete un coup d'oeil  ;)


Message édité par jean pierre le 13-09-2003 à 11:55:38
n°2723386
Coyotte01
Posté le 13-09-2003 à 12:12:34  profilanswer
 

Ah oui?? J'ai même pas fait gaffe.... C'est où?

n°2723394
jean pierr​e
Posté le 13-09-2003 à 12:15:50  profilanswer
 
n°2723402
Coyotte01
Posté le 13-09-2003 à 12:19:58  profilanswer
 

OK, merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de boot avec nouvelle carte mère

 

Sujets relatifs
Problême de rafraichissement carte ATI RADEON 9600 ProCarte tuner tv ?? efficace ou pas.
Problème pseudo desespéré...Petit probleme pour internet
Compatibilité mémoire et carte mèrequelle carte graphique prendre??
pb de carte sonProbléme d'écran qui s'allume quand il est motivé
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot avec nouvelle carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR