Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme Mobo - CPU - RAM help please!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Mobo - CPU - RAM help please!!!

n°6671905
nemesis38
Posté le 02-11-2008 à 13:15:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

Voilà je post ici car j'ai vraiment un gros problème avec mon ordi qui dur depuis plus de 6 mois et là j'en peux plus !!

 

Voilà ma config pour commancer:

 

Mobo:  Gigabyte X38 DQ6
CPU:    Q6600
RAM:     2x1 Go Crucial Ballistix tracer PC 8500
DD:      Samsung 500Go
GPU:    ATI HD3870 X2 (sapphire)
Alim:   Enermax 1000W
OS:     XP SP2 puis XP pro SP3 depuis 1 semaine (impossible d'installer de dernier mandriva... )

 

Alors donc mon probleme:

 

J'ai acheter cette config car je voulais pouvoir faire plein de choses sans être limité rapidement, mais c'est tout le contraire qui ce passe, je peux rien faire!
Je vous explique, cet ordi n'a jamais marcher depuis son achat. :pfff:
J'ai commencer par installer des jeux dessus et je me suis rendu compte que les jeux bugué ( retour direct à l'os ou freeze ), ces jeux étaient crisys et bioshock.Puis ensuite il s'est mis a rebooter tout seul même quand aucun soft était lancé.
J'ai donc été voir sur le forum pour éssayé de comprendre et on m'a dis que ça pouvait peut être venir de la carte graphique, que les sapphire avait un problème de regulation de vitesse de ventilo. Donc j'ai installer un petit soft que l'on m'avait recomandé. Et resultat l'ordi plantait toujours.
J'ai envoyé la carte graphique en SAV, et elle m'est revenu en disant que les test qu'ils avaient fait était bon et qu'elle fonctionnait très bien...
Du coup je la remonte, refais un petit test et ça n'a rien changé... :o
Je décide alors d'envoyé la RAM en SAV cette fois, elle apparait comme défectueuse ( enfin la fin des pb ??? ) et après 2 mois et demie de SAV, la RAM n'étant toujours pas revenu il m'en donne ne neuve (la même ).
Je remonte le tout, je lance juste windows sans rien et ça marche pendant environ 2 jours, et après BUG !!  :fou:
Donc je decide de me lancer dans les test de stabilité, je vois sur le forum que OCCT est un bon soft, je test et au bout d'une dizaine de minute mon pc apparait instable ( ça c'est fait...  :sweat: ).
Un collegue me prète alors une version XP PRO SP3, je l'install, durant l'install il y a eu un bug ( reboot ). Lors de la deuxieme tentative j'arrive a aller jusqu'au bout. J'install les pilote et tout, j'en profite pour install OCCT et crysis ( qui m'a servit plus de testeur pendant 6 mois qu'antre chose ).
Donc je lance OCCT, un test ram et un CPU, et quelque soit le test au bout le la premiere minute, soit l'ordi reboot, soit OCCT me dit que mon PC est instable avec une erreur CODE 1 ou 4.
Donc voilà completement désespéré je tente d'installer le dernier mandriva, mais il plante aussi...

 

Enfin bon voilà, je suis un peu desespéré là, je sais plus quoi faire...
Je ne m'y connais pas bcp en overcloking alors tout est d'origine !! je n'ai touché a rien, j'ai juste fait un update du bois pour avoir le bios le plus compatible avec mon CPU le F5H ( d'après le foruuuum ^^ )

 

PS: ma ram est en 5.5.5.18 dans le bios ( je viens de voir ça mais ej sais pas si ça vous aidera... )

 

Merci pour TOUT!!!


Message édité par nemesis38 le 02-11-2008 à 15:51:40

---------------
Mon site: http://www.tutoroom.fr
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 13:15:32  profilanswer
 

n°6671923
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 02-11-2008 à 13:29:34  profilanswer
 

salut
 
apres la mise a jour de ton bios, as tu fais fait un "clear cmos" ?  
 
si oui ... tu as quoi comme alim?  ta ram c'est de la 6400, 8500 ... synchro ou desynchro et à quelle tension ?  
 
si non... faire le clear cmos et même question que ci dessus :D ...


---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°6672199
nemesis38
Posté le 02-11-2008 à 15:50:53  profilanswer
 

Alors, oui j'ai fait un Clear cmos, est ce que je devrais peut être mettre a nouveau a jour le bios avec la derniere version ??  
 
Mon alim c'est une Enermax 1000W
Ma RAM c'est de la 8500 ( synchro ou desynchro je sais pas et la tension non plus, ou je peux voir tout ça? )


---------------
Mon site: http://www.tutoroom.fr
n°6674611
nemesis38
Posté le 03-11-2008 à 18:13:56  profilanswer
 

help...


---------------
Mon site: http://www.tutoroom.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme Mobo - CPU - RAM help please!!!

 

Sujets relatifs
urgent probleme d'alimentationProblème de Swap avec P5Q PRO + E8400 (vista 32)
Probleme de boot CD/DVDprobleme bizarre DD ne tourne pas !
Probleme Boot avec Disque dure ExterneProblème démarrage et plantage aléatoire
Température CPU -> inquiétant ?Problème écran CRT
gros probleme epson 870probleme de tatouage sur packard bell
Plus de sujets relatifs à : Probleme Mobo - CPU - RAM help please!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR