Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème masse ou court circuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème masse ou court circuit

n°9611386
mrt44
Posté le 17-09-2015 à 18:06:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je rencontre quelques problèmes de masse sur mon Zenbook.
Il y a sans cesse un sifflement aigu qui s'entend dès le démarrage, même sur batterie.
 
Quand je le branche, il y a certaines parties du chassis qui sont transmettent un courant, que je sens en le touchant, uniquement quand il est sur secteur.
De plus, par exemple quand je touche le touchpad, un autre sifflement vient s'ajouter et s'arrête dès que je le relache.
 
J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou des pistes sur quels composants tester, comment identifier le problème sur la CM ?
Je précise que je viens de changer mon connecteur d'alimentation et pas d'amélioration.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 18:06:07  profilanswer
 

n°9611412
gdym
Posté le 17-09-2015 à 18:33:51  profilanswer
 

Pas de mise à la terre! C'est la prise murale qui a un problème.

n°9611431
mrt44
Posté le 17-09-2015 à 18:54:36  profilanswer
 

Ah oui peut etre bien je vais essayer sur une autre prise,
mais cela n'explique pas les problèmes qui apparaissent sur batterie ?

n°9612509
mrt44
Posté le 19-09-2015 à 11:51:42  profilanswer
 

Super c'était bien la prise pour le courant qui circulait dans la carcasse sur secteur.

n°9612731
mrt44
Posté le 19-09-2015 à 18:20:33  profilanswer
 

Bon en fait non la carcasse n'est toujours pas  la masse, jen avait l'impression car j'avais le pc dans mes mains donc je faisais moi meme masse.
J'avais pas bien compris le principe de votre message mais en fait mon chargeur n'a pas de prise de terre (seulement 2 broches) donc de toute façon je ne pourrais régler ce problème.
 
Est-ce dangereux pour le pc à long terme de ne pas être à la bonne masse ?
 
Autre soucis qui ne m'est jamais arrivé :
quand je le branche sur secteur, un processus de windows, windows install module utilise le pc à 30-40%, quand je le débranche plus rien, je le rebranche, le cpu recharge, et cela s'observe en temps réel, incroyable, comment ça se fait ? Pb matériel ou logiciel dans ce cas ?
 
merci

n°9629258
gdym
Posté le 11-10-2015 à 11:15:24  profilanswer
 

Désolé de répondre si tard.  
Si ton chargeur n'a que 2 broches sur sa plaque signalétique il doit y avoir le symbole double isolation (2 carrés concentriques). Dans ce cas pas besoin de terre; dans le cas contraire c'est surtout pour toi le danger!
C'est le chargeur d'origine?

n°9630268
deffre
Posté le 12-10-2015 à 16:22:51  profilanswer
 

En effet, il y'a anguille.

 

Je ne connais pas le zenbook mais je vois mal un laptop se dispenser d'une prise de terre, d’où la question qu'a déjà posé gdym : est-ce le chargeur d'origine ? (edit : apres rapide recherche sur le net, en effet le chargeur d'origine ne présente pas de prise de terre). Je reste etonné que tu ressentes de l'electricité en touchant le chassis car normalement une tension de sortie typique de 19V ne devrait pas te chatouiller. Fait vérifier la tension de sortie de ton alim si tu en as la possibilité.

 

Pour ton 2eme probleme, j'ai deja vu (et été très agacé) ce processus. Je me rapelle l'avoir éradiqué (en tout cas tempéré) après quelques recherches sur le net qui m'ont donné les clés pour corriger le probleme (je ne saurais plus te dire si c'est par le biais d'un hotfix ou par regedit). A mon avis le fait qu'il s'active/desactive avec l'alim, cela provient de tes paramètres de gestion d'alimentation.

 


Message édité par deffre le 12-10-2015 à 16:29:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème masse ou court circuit

 

Sujets relatifs
pc fraichement monté et probléme de bootProbleme ecran bleu W7
Problème affichage / carte graphiqueProblème disque dur 3TO
Problème asus strix gtx970PROBLEME DE RESOLUTION GTA3
[RESOLU]Problème carte mère reste allumé 10 secondesProblème de désinstallation Windows 10
PC fixe finie - Problème (redémarrage continue)Problème de CG ou d'écran ?
Plus de sujets relatifs à : Problème masse ou court circuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR