Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] : Problème LED_VGA qui reste allumée sur une carte Asus Z97-A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] : Problème LED_VGA qui reste allumée sur une carte Asus Z97-A

n°9597026
Lehens
Posté le 30-08-2015 à 14:06:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fais l'acquisition, au début du mois d'un nouvelle config à savoir :
Dans un premier temps :
-Intel Core i5-4690K(3.5GHz)
-Carte mère : Asus Z97-A
-RAM : DDR3 Corsair Vengeance LP, Bleu, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 10
-SSD : Crucial MX200, 500 Go, SATA III
-Disques Durs : 2x Seagate Barracuda, 2 To (dont un qui a été renvoyé car problème et récupéré depuis)
-Alimentation : EVGA SuperNOVA 750 G1, 750W
 
-Carte Graphique : GeForce GTX 690 marque Asus (récupéré sur mon ancienne config)
 
Quelques jours après :
-Lecteur DVD : Asus DRW-24F1ST, Noir
-Lecteur de carte + port USB : Enermax ECR301
 
Un problème est survenu 3 semaines après, de temps en temps, le pc ne démarré plus et la VGA_LED était allumé, un redémarrage était suffisant, mais plus le temps passé, plus le nombre de redémarrage requis était grand.
Par redémarrage (dans la ligne au dessus), j'entends : extinction du pc et vidage des condensateurs.
 
J'ai remarqué qu'un redémarrage ou une mise en veille du pc n'activé pas cette led au redémarrage, mais un arrêt total oui, j'ai donc laissé mon ordi en veille quand je ne l'utilisais pas, jusqu'à une quadruple pannes de courant un soir où j'ai renoncé à le rallumé à cause du nombre trop grand de redémarrage requis.
 
J'ai déjà essayé de changer de carte graphique par une GeForce GTX 680 et la led reste allumé le plus souvent au cours de mes essaies.
Actuellement, j'essai de le faire marcher sans carte graphique mais le résultat est le même.
 
Je précise que les 2 cartes graphiques fonctionnent très bien et que les ventilateurs et le ventirad fonctionne.
J'ai déjà tout débranché et rebranché ce qui sortait de l'alimentation.
 
J'ai essayé plusieurs solutions pour le remettre en marche, ou du moins récupérer le bios :
-la purge : 30sec où on appuie sur le bouton on en ayant le pc débranché.
-le ClearCMOS avec le pc débranché ou non, et la pile du pc enlevé ou non.
-Reset du bios par la pile.
 
Chacune de ces solutions a marché 1 seul fois,et ne marche plus depuis.
 
Actuellement, il n'y a branché sur la carte même que le strict minimum : ram/ventillateur/ventirad/écran/clavier/clès usb contenant une upgrade du bios que je voudrais bien mettre s'il voudrais bien s'afficher.
 
Que puis-je faire de plus avant de me résoudre à renvoyer la carte mère au SAV ?


Message édité par Lehens le 30-08-2015 à 16:55:59
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 14:06:24  profilanswer
 

n°9597104
Lehens
Posté le 30-08-2015 à 16:38:16  profilanswer
 

La solution a été trouvé par hasard pour retrouver le bios :

 

https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97A/websites/global/products/O9LgbQvMolVn73h7/img/hp/performance/system-aspects-screenshot-3.jpg

 

J'ai appuyé alors que le système était en fonctionnement et qu'il bloqué sur la LED_VGA sur la protection de couleur "dorée" au dessus du ventirad sur cette photo, et le système a continué sur la led de boot comme prévu (car les disques et le ssd n'était plus alimenté).

 

J'ai pu flasher le bios pur le mettre à jour, et pour le moment cela fonctionne.

 

Conclusion : j'ai peut être un composant sous cette protection qui est mal soudé ou un mauvais contact.
Actuellement je remonte le pc, je vous tiens au courant .

 

Petit edit pour dire que tout fonctionne très bien.
Après 2 ans, le PC fonctionne toujours aussi bien, je garde la carte jusqu'à qu'elle rende l'âme.


Message édité par Lehens le 20-04-2017 à 21:15:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] : Problème LED_VGA qui reste allumée sur une carte Asus Z97-A

 

Sujets relatifs
Problème R9 290 tri-x 4GDDR5[Aide] probleme PC
HELP problème PCProbleme d'installation d'os en UEFI
Ecran bleu - Problème driver[Résolu] Probléme d'alim
Probleme démarage PCProbleme anti surge, pas de démarrage, artefacts...
Problème de Perfs GTX 970Problème asus P8p67 pro VGA_LED reste allumée
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] : Problème LED_VGA qui reste allumée sur une carte Asus Z97-A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR