Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère impactant tout l'ordinateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère impactant tout l'ordinateur ?

n°7995232
guich62000
Posté le 01-08-2011 à 19:06:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila depuis quelques temps je rencontre des problèmes avec mon ordinateur !
Une lenteur énorme alors que la configuration matériel devrait largement faire tourner tout ca !
Détails :  
Gigabyt EP45-DS3R avec un E8400 non o/c (il le fut auparavant mais suite a ces problèmes j'ai décidé de retourné délicatement aux fréquences d'origine)
4Go DDR2 Kingtston @ 1033Mhz (je ne me souviens plus des timmings)
Crossfire HD 4870 et HD 4850 GS
Alim Corsair de 950W acquises récemment
Et enfin un Raid 5 (semi-matériel, controleur intégrer a la cm)  de 3 disques dur Eclestor de 250Go en 7200tr (le controleur intel m'indique que l'état des disques est bon !)
 
Donc voila le vif du sujet : Ralentissement intempestif, tests effectués :  
- OCCT proc, 1h sans soucis, temp max 60°c (ventirad d'origine intel et température élevé dans la pièce)
- Memtest, aucune erreur
- OCCT GPU, 1h légere surchauffe de la 4870 (80°c) mais rien d'inquiétant vu que d'origine elle arrivé jusqu'a 95 avant mon artic cooler
- Disque dur, la c'est inquiétant ! http://img29.imageshack.us/img29/864/sansresl.png
 
Comment est-il possible d'arriver a des résultats comme ceux la ? J'ai donc décidé de démonter les 3 disques et d'effectuer séparement des tests via HDTune, les 3 disques sont ok ! (aucun secteur defectueux pour lui !)
Cela viens donc de la carte mère ?
Certains on une idée ?
 
J'aimerais ne pas avoir a changer de cm, car je serais dans la quasi obligation de changer de proc et de mémoire aussi (ben oui si il faut changer, je vais pas rester sur du core 2 duo ^^ )
 
Merci a vous !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 19:06:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère impactant tout l'ordinateur ?

 

Sujets relatifs
probleme de demarage pcprobleme de capacité sur un DD seagate 7200.12
Carte mère Asus P7P55D-E DeluxeProbleme Radeon 4850
Problème installation drivers nvidiaprobleme demarrage pc
Conseil i7 +carte mere et watercooling CPUComment brancher ma carte son Xonar DS
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère impactant tout l'ordinateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR